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Directeur(trice) Adjoint(e) "Les Parcours Inclusifs" (H/F) 84 - LAPALUD
Offre n° 186RZGY
Directeur(trice) Adjoint(e) "Les Parcours Inclusifs" (H/F)
84 - LAPALUD - Localiser avec Mappy
Publié le 16 janvier 2025
Vous collaborez et rendez compte régulièrement de l'activité dans le respect du cadre législatif et réglementaire et des exigences éthiques, déontologiques, tout en vous inscrivant dans les missions d'intérêt général et d'utilité sociale. Votre action s'inscrit dans le cadre du projet associatif et les orientations stratégiques de la Direction Générale ainsi que des procédures en vigueur au sein de l'APEI. Placé(e) sous l'autorité hiérarchique directe du Directeur « Les Parcours Inclusifs Pro » (N+1) et du Directeur Général (N+2), vous appliquez, les orientations déclinées par le projet d'établissement et participez avec le Directeur à son évaluation annuelle, et en proposez de nouvelles. Vous collaborez et rendez compte régulièrement de l'activité et le respect du cadre législatif et réglementaire et des exigences éthiques, déontologiques, tout en vous inscrivant dans les missions d'intérêt général et d'utilité sociale. Votre action s'inscrit dans le cadre du projet associatif et les orientations stratégiques de la Direction Générale ainsi que des procédures en vigueur au sein de l'Apei. A ce titre, vos missions sont les suivantes : - Gestion administrative, financière et activité : Gérer les affaires courantes de l'établissement en collaboration avec la direction et en délégation en cas d'absence ; contribuer à assurer la pleine activité (agrément) avec le Directeur et le Responsable de service ; contribuer à l'élaboration et au suivi du budget ; assurer le respect du cadre légal et règlementaire. - Communication interne et externe : organiser et veiller à la qualité des relations avec les familles, tuteurs et partenaires extérieurs ; favoriser une bonne communication interne entre les équipes ; s'assurer de la diffusion des informations de l'association et de l'ESAT, de leur compréhension et favoriser la communication descendante et ascendante ; - Recherche et développement des partenariats : rechercher, développer et entretenir des relations avec les partenaires économiques, sociaux et institutionnels avec le Directeur ESAT et sous le pilotage plein et entier du Directeur Général ; mettre en place et déployer les actions de formations professionnelles et médico-sociale des agents de production ESAT ; être en charge du développement des ressources - Développer l'inclusion et la mise à disposition des Agents : superviser la mise en place et le déploiement des actions de formation professionnelle et médico-sociale des agents de production ESAT avec le concours logistique des animatrices et moniteurs d'atelier ; garantir la mise en œuvre des projets personnalisés et leur évaluation ; promouvoir l'insertion et l'inclusion professionnelle et assurer un environnement de travail adapté aux besoins et capacités des agents ; Veiller à l'effectivité de la mise en œuvre de l'objet social de l'ESAT. - Mission d'ingénierie de projet jusqu'à la rédaction du dossier de réponse : mobiliser les groupes projets, revue du projet avec le DG en lien avec l'équipe mobilisée. Votre mission s'inscrit dans le cadre d'une collaboration étroite et totalement loyale avec les directions de la Direction Générale. Profil : - Capacité à diagnostiquer et identifier précisément les besoins des personnes accueillies avec l'ensemble des membres du CODIR et compétence pour initier, animer et manager le travail en équipe au sein des structures. - Sens du travail en équipe, - Aptitude à prendre des initiatives, - Aptitude à rendre compte - Discrétion et confidentialité sur les situations traitées - Dynamisme, - Sens de l'écoute, - Capacité à établir une relation de confiance avec les personnes accueillies. - Compétence avérée à gérer la complexité dans le quotidien de travail Véritable fédérateur disposant de solides aptitudes en management et animation d'équipe pluridisciplinaire, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités humaines, de communication et d'écoute, votre sens des responsabilités ainsi que votre capacité à prendre des décisions.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon CCN1966 - Cadre Classe I N.1
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents direction établissement médico-social - CAFDES
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines
- Gérer un patrimoine, un portefeuille d'actifs
- Législation sociale
- Piloter une activité
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Aide par le travail
Employeur
APEI DE KERCHENE LE FOURNILLER
100 à 199 salariés
Apei de Kerchêne le Fourniller ; Association qui gère 5 établissements et services pour personnes adultes polyhandicapées et/ou déficientes intellectuelles (134 salariés, 251 personnes accueillies). Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à : Direction Générale 553 route de Saint Paul 84840 Lapalud recrutement@apei-kerchene.fr Mme Direction Générale
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