Assistant(e) de gestion (H/F) 71 - MACON
Offre n° 186SFGM
Assistant(e) de gestion (H/F)
71 - MACON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 janvier 2025
Qui sommes-nous ? Nous sommes une association engagée dans le soutien et l'accompagnement des entrepreneurs pour les aider à concrétiser leurs projets de création d'entreprise, depuis 45 ans. En tant qu'assistant(e) de gestion, vous jouerez un rôle essentiel pour faciliter le bon fonctionnement de nos activités et assurer un service de qualité auprès de nos partenaires, entrepreneurs et collaborateurs. Vous serez au cœur de l'organisation et contribuerez à la coordination des équipes, tout en incarnant l'image de l'association dans vos échanges avec les différents interlocuteurs. Vos missions principales : Sous la supervision de votre hiérarchie et en lien avec votre antenne, vous interviendrez sur plusieurs axes : _Gestion administrative des projets et activités :Vous serez chargé(e) de saisir les données dans les outils informatiques dédiés, de gérer les plannings et la logistique, d'émettre les factures et de suivre la rémunération des stagiaires en formation. Vous assurerez également la rédaction et l'envoi des bilans administratifs liés aux actions menées. _Support aux ressources humaines : Vous prendrez en main les processus administratifs liés aux recrutements : diffusion des offres, organisation des entretiens et suivi des candidatures. Vous effectuerez les formalités d'embauche et de départ des collaborateurs, incluant la rédaction des contrats de travail et le respect des procédures de départ (licenciements, ruptures conventionnelles, démissions). Vous gérerez également les affiliations à la mutuelle, les demandes de congés, titres-restaurants et notes de frais, tout en préparant les éléments de paie pour le cabinet comptable. _Gestion des moyens matériels et services généraux :Vous superviserez le parc informatique et téléphonique en lien avec les prestataires, en veillant à signaler tout dysfonctionnement et à commander le matériel nécessaire. Vous prendrez en charge la gestion des locaux (assurances, sinistres, optimisation des espaces) et des véhicules (entretien, restitutions, assurances). _Appui comptable :Vous contrôlerez les factures fournisseurs, assurerez leur mise en paiement et gérerez les remises de chèques. Missions complémentaires Vous serez également amené(e) à : _Assurer l'accueil physique et téléphonique, en orientant les interlocuteurs selon leurs besoins. _Gérer les tâches liées à l'intendance de l'antenne : commandes de fournitures, gestion des plannings, organisation de réunions et courriers divers. _Contribuer à l'organisation et au suivi administratif des actions collectives (formations, ateliers, événements). _Participer à la commercialisation des offres de formation en contactant les prescripteurs, en rédigeant des devis et en suivant leur mise en œuvre. Vos indicateurs de réussite Pour exceller dans ce rôle, nous attachons une importance particulière à : _La rigueur dans le respect des délais et la qualité des informations traitées. _La fluidité des échanges avec les différents acteurs internes et externes. _Votre capacité à gérer plusieurs tâches simultanément tout en maintenant une attitude réactive et professionnelle. _La satisfaction des entrepreneurs et partenaires, grâce à votre disponibilité et votre efficacité. Votre profil _Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d'écoute et votre compréhension des besoins de vos interlocuteurs. _Vous êtes polyvalent(e), rigoureux(se) et organisé(e). _Vous avez des connaissances solides en droit du travail et en paie. _Vous maîtrisez les outils bureautiques courants. Rejoignez une association dynamique où votre expertise contribuera directement à soutenir l'entrepreneuriat et à accompagner les porteurs de projets dans leur réussite. Envoyez-nous votre candidature dès aujourd'hui !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24500.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- CAP, BEP et équivalents
- Bac ou équivalent
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion budgétaireCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Méthode de classement et d'archivageCette compétence est indispensable
- Normes rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations comptablesCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion administrative du personnelCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Techniques de numérisationCette compétence est indispensable
- Techniques de prise de notesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Élaborer des tableaux de bordCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Services administratifs combinés de bureau
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Instructeur administratif des aides PAC (H/F)
DDT - 71 - MACON
Au sein du Service Économie Agricole de la DDT de Saône-et-Loire, vous serez en charge de l'instruction de dossiers liés aux demandes d'autorisation d'exploiter : réception et tri du courrier, saisie...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT (E) DE GESTION POLYVALENTE (H/F)
LIBERI - 71 - Rancy
LIBERI est une association, qui œuvre dans le champ de la protection de l'enfance et dispose pour ce faire, de plusieurs établissements au niveau national. L'association recherche activement un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Alternant Bachelor Business Développent (H/F)
ATOUT EMPLOI St-Laurent - 71 - MACON
RESPONSABILITÉS : Offre d'apprentissage : Devenez Business Developer Nous recrutons des alternants pour notre client, une école privée supérieurs, à la rentrée 2025-2026. Lieu : Mâcon,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)