Coordinateur.trice de parcours Service Autonomie à domicile (H/F) 94 - FRESNES
Offre n° 186SRYQ
Coordinateur.trice de parcours Service Autonomie à domicile (H/F)
94 - FRESNES - Localiser avec Mappy
Publié le 16 janvier 2025
Entreprise handi-bienveillante
Qui sommes-nous ? L'association AMICIAL a pour vocation de développer et d'apporter les services nécessaires aux personnes en perte d'autonomie (temporaire ou permanente) afin qu'elles puissent continuer à vivre à leur domicile, selon leurs souhaits et dans les meilleures conditions possibles. Fondée en 2016 par la Croix-Rouge française et la fondation OVE, Amicial déploie aujourd'hui un réseau national de services autonomie implanté sur 18 départements et emploie plus de 1200 salariés qui interviennent auprès de 6.000 personnes. Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un.e coordinateur.trice de parcours pour rejoindre notre agence de Fresnes, pour un CDD d'une durée de 6 mois minimum. Le coordinateur est l'interface entre les personnes accompagnées, son équipe d'intervenants à domicile, sa hiérarchie, les services support associatifs et les partenaires de son secteur. Il est garant de la mise en place des services adaptés au domicile respectant les besoins et souhaits des personnes accompagnées. Il veille à proposer un cadre et des conditions de travail de qualité aux intervenants : au domicile comme en agence. Sous la responsabilité de la directrice territoriale d'Ile-de-France, vos principales missions sont : Missions managériales - Encadrement et animation d'une équipe d'intervenants à domicile et gestion des ressources humaines : recrutement, intégration, montée en compétences, soutien managérial, prévention des risques professionnels. Missions médico-sociales - Évaluation de la situation et des besoins de la personne accompagnée à son domicile et définition d'un parcours d'accompagnement adapté. - Coordination et suivi de la qualité et de la continuité des prises en charges - Gestion administrative des dossiers-bénéficiaires (devis, contrats, plans d'aide,.) - Planification des interventions chez les usagers - Coopération avec les acteurs sanitaires et sociaux du secteur Votre profil : - Vous disposez idéalement d'une formation BAC+2 dans le domaine médico-social (type BTS SP3S, ESF ou DECESF) et/ justifiez d'une expérience dans le secteur et/ou dans des fonctions similaires. - Vous êtes réactif et savez organiser et prioriser vos journées de travail. - Vous avez de bonnes capacités managériales : vous êtes attentif, vous pouvez animer des réunions et faire respecter /adhérer à un cadre de travail. - La pratique de la gestion de planning, la connaissance de la convention collective de la BAD et celle l'outil métier Apologic serait un plus. Votre esprit du challenge nous intéresse ! Vos qualités humaines seront indispensables pour manager votre équipe et répondre aux besoins des personnes accompagnées par le service. Ce profil vous correspond ? Alors n'hésitez plus, renvoyez-nous votre candidature ! Travailler chez Amicial c'est aussi bénéficier de : - Une journée de télétravail par semaine possible (équipements fournis). - Un accès direct aux informations dont vous avez besoin au quotidien (congés, maladie, santé et sécurité.) grâce à notre application Amicial&Moi. - D'une prise en charge partielle de vos frais de mutuelle (58%). - D'une aide au logement, au déménagement, à l'acquisition, aux travaux grâce aux programmes Action Logement. - D'une politique de formation pour tous. - D'une plateforme d'avantages accessible toute l'année pour vos postes de dépenses courants et de réductions pour des séjours enfants/famille grâce à notre CSE. - D'une réduction exclusive pour passer le permis de conduire accessible à toute la famille grâce à notre partenariat avec "En voiture Simone". Poste à pourvoir: au 20 janvier 2025
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2525.72 Euros sur 12.0 mois
- Mobile
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents - BTS SP3S
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Piloter une activité
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Aide à domicile
Employeur
Cette entreprise participe à l’initiative “entreprise handi-bienveillante”. Pour en savoir plus, consulter les raisons de cette initiative
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable de secteur (H/F)
AUXILIFE EUROPE - 94 - Saint-Maur-des-Fossés
LE RESEAU AUXI'life RECRUTE un RESPONSABLE DE SECTEUR (H/F) Envie d'un poste dynamique et challengeant ? Rejoignez notre société en pleine croissance et accompagnez-nous dans notre développement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de service H/F (H/F)
EN DROITS D'ENFANCE - 95 - DOMONT
Recrute pour son Service d'A.E.M.O./A.E.D., situé à Domont : 1 Chef de service (H/F) CDI - Temps plein - CCN 66 Poste disponible immédiatement L'association EN DROITS D'ENFANCE œuvre dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de secteur H/F dans l'Aide à domicile
ELICS SERVICES HOLDING - 75 - PARIS 15
Le Groupe PROSENIORS est une entreprise spécialisée dans le maintien à domicile des personnes âgées et/ou en situation de handicap. Fondée en 2008, l'entreprise n'a eu de cesse de grandir et compte...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR ADJOINT D'ETABLISSEMENT DE SANTE (H/F)
BALTHAZAR SELECTION - 75 - PARIS 19
Le Cabinet Balthazar Sélection, spécialisé dans la Santé, recrute pour son client sur Paris un Directeur Adjoint d'établissement de santé. Véritable bras droit du directeur, vous serez responsable de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable territorial d'Action Sanitaire et Sociale Ouest (H/F)
MSA ILE DE FRANCE - 94 - GENTILLY
La Mutualité Sociale Agricole (MSA) est une entreprise de droit privé qui assure une mission de service public. La MSA est le deuxième régime de protection sociale en France et prend en charge la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de Secteur d'Aide à Domicile H/F (H/F)
DOMIDOM - 94 - NOGENT SUR MARNE
Nous sommes plus de 1500 collaborateurs dans plus de 80 villes en France à nous engager au quotidien pour faciliter le quotidien des personnes dépendantes et leur apporter un confort de vie au...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de secteur - Intervention sociale et familiale (H/F)
AIDE AUX MERES ET FAMILLES IDF SUD - 94 - Val-de-Marne
En tant que Responsable de Secteur, sous la responsabilité du Cadre de Territoire, vos principales activités sont : - organiser la prestation chez les familles : évaluer les besoins, définir le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHEF-FE DE SERVICE (H/F)
OEUVRES D AVENIR - 75 - PARIS 14
L'Association Œuvres d'avenir recrute UN CHEF DE SERVICE (H OU F) EN CDI Temps plein pour l'Institut d'Education Sensorielle IDES (68 places) CDI, 1 ETP, CCN 1966 statut cadre classe 2 niveau...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de service Missions Mineur.s (H/F)
AMICALE DU NID - 93 - LA COURNEUVE
L'Amicale du Nid, née en 1946, est une association nationale, laïque et indépendante de tout parti et de toute organisation. Son engagement s'inscrit dans les principes de liberté, d'égalité, de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef Gérant
PARTNAIRE - 75 - Paris 20e Arrondissement
Votre agence Partnaire Noisy Le Grand, avec son équipe dynamique et souriante a le poste qu'il vous faut ! Nous serons à votre écoute au quotidien pour vous assurer un suivi personnalisé. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)