- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Loire-Atlantique
- Détail de l'offre 186TMVL
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Loire-Atlantique
- Détail de l'offre 186TMVL
Responsable Budgétaire et Financier (H/F) 44 - ANCENIS ST GEREON
Offre n° 186TMVL
Responsable Budgétaire et Financier (H/F)
44 - ANCENIS ST GEREON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 janvier 2025
Le Centre Hospitalier Erdre et Loire recherche dès que possible un Responsable Budgétaire et Financier en CDI. Horaires de travail : Forfait jour Formation : BAC+4 /5 en comptabilité/finances MISSIONS : Encadrement des gestionnaires comptables - Assurer l'encadrement et donc l'animation de l'équipe du service finances (3 personnes en sus) : échanges réguliers, accompagnement technique et méthodologique, évaluation, identification des besoins de formations, . Gestion budgétaire et financière - Contribution et supervision de la préparation des Etats Prévisionnels des Recettes et des Dépenses (EPRD) comprenant 6 budgets, soit 1 MCO/SSR, 4 EHPAD, 1 USLD et 1 DNA), des décisions modificatives, du Plan Global de Financement Pluriannuel (PGFP) et de leurs documents annexes, - Saisie des données budgétaires et financières sur les sites dédiés (ATIH, CNSA), - Organisation et supervision de la pré-clôture et de la clôture comptable : propositions d'arbitrage, écritures des opérations d'ordre et suivi des immobilisations, - Contribution à la préparation du rapport financier et des documents annexes, - Contribution à la définition du Plan pluriannuel d'investissement (PPI) et réalisation du suivi. Suivi budgétaire, de l'activité et des recettes - Organisation et participation au suivi budgétaire et financier infra-annuel, préparation d'actions correctives et de décisions modificatives si besoin, - Suivi de l'activité et de la facturation des séjours (T1 et T2 des produits) en lien avec le/la contrôleur/leuse de gestion, le/la responsable de l'admission/facturation et le service DIM/TIM, - Suivi des dépenses de personnel en lien avec la Direction des Ressources Humaines, - Supervision de l'ordonnancement des recettes. Gestion de la dette et de la trésorerie - Prospective annuelle des disponibilités (compte 515), - Prospective infra annuelle et préparation des réunions mensuelles de suivi avec l'ARS, - Supervision de la gestion de la dette. Fiabilisation des comptes - Application au quotidien de l'instruction comptable M21, - Participation à la définition du plan de fiabilisation des comptes puis à sa mise en œuvre. Contrôle de gestion - Supervision de l'activité du service Gestion de projets internes - Contribution à la réalisation d'études de toute nature, - Préparation des plans de financement, - Suivi des subventions. Activités spécifiques - Référent comptable (dont le Plan comptable général et la M21), - Référent technique interne en matière de fiscalité (TVA, Taxe sur Salaire.), - Référent technique du logiciel de gestion économique et financière (GEF), - Référent technique de l'outil de simulation dédié au PGFP, - Veille réglementaire. COMPETENCES REQUISES : Savoir-faire : - Management, - Connaissances approfondies en comptabilité (M21 de préférence) et en analyse financière, - Computation et analyse de données, - Bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Power Point, Business Object.), - Pilotage de projets, - Organisation et animation de réunions, - Aisance rédactionnelle et communication orale. Savoir-être : - Capacité d'analyse et de synthèse, - Capacité à travailler en équipe et en transdisciplinaire, - Sens de l'organisation, rigueur et rapidité d'exécution, - Discrétion professionnelle, - Dynamisme, autonomie et esprit d'initiative. Expériences requises : - Expérience similaire en établissement hospitalier voire en entreprise, sur plusieurs exercices, - Management d'équipes et pilotage de projets.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : selon grille FHF
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - BAC+4/5 comptabilité/finances Cette formation est indispensable
Compétences
- Fiscalité
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 44 - Loire-Atlantique
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif, Financier et de Levée de fonds (H/F)
HAPI'COOP - 44 - ST SEBASTIEN SUR LOIRE
Et si les personnes vulnérables pouvaient choisir où elles habitent et avec qui, tout en étant accompagnées dans leur quotidien ? C'est le défi relevé depuis 2020 par notre coopérative d'Habitat...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint au chef de bureau du séjour (H/F)
SECRETARIAT GENERAL COMMUN DEPARTEMENTAL - 44 - NANTES
La préfecture de la Loire-Atlantique recrute un agent contractuel de catégorie A pour remplacer l'adjoint au chef du bureau du séjour au sein de la direction des migrations et de l'intégration. Poste...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint au chef de bureau du séjour (H/F)
SECRETARIAT GENERAL COMMUN DEPARTEMENTAL - 44 - NANTES
La préfecture de la Loire-Atlantique recrute un agent contractuel de catégorie A pour remplacer l'adjoint au chef du bureau du séjour au sein de la direction des migrations et de l'intégration. Poste...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint / Adjointe à la direction administrative et financière
CENTRE HOSPITALIER SEVRE ET LOIRE - 44 - Loroux-Bottereau
Le Centre Hospitalier Sèvre et Loire recrute au sein de la Direction des fonctions supports un adjoint des cadres référent achat et gestionnaire de portefeuilles dont les missions principales sont la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
Adaes44 - Direction Générale - 44 - ST SEBASTIEN SUR LOIRE
L'Adaes44 recherche pour sa Direction générale Poste basé à Saint-Sébastien/Loire (Nantes) 1 Directeur.rice administratif.ve et financier.ère H/F CDI à compter du 01/04/2025. Temps plein L'Adaes44,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Bureau Etude (H/F)
METIER INTERIM ET CDI CHOLET - 49 - MONTREVAULT SUR EVRE
Nous recherchons pour l'un de nos clients basé à MONTREVAULT SUR EVRE, spécialisé dans la pose de menuiserie. Vous aurez pour missions : . Analyser des pièces écrites (CCAP, CCTP, DPGF, devis...) ....
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Energy Manager F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
METIGA - 44 - NANTES
Descriptif du poste: En tant qu'Energy manager, vous serez en charge d'un portefeuille client et vous assurez le suivi énergétique des sites de ces derniers via une plateforme dédiée. Vos missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller Technique Pièces Détachées H/F
FETIS group - 44 - NANTES
POSTE : Conseiller Technique Pièces Détachées H/F DESCRIPTION : Votre mission est de promouvoir et vendre les pièces détachées moteur PERKINS à notre clientèle professionnelle (constructeur,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Fed Finance d'Entreprise - 44 - ORVAULT
Descriptif du poste: Rejoindre une entreprise en pleine transformation, ça vous tente ? Je suis Ophélie, Consultante en recrutement chez Fed Finance. J'accompagne mon client, acteur majeur et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)