Responsable Administratif, Financier et de Levée de fonds (H/F) 44 - ST SEBASTIEN SUR LOIRE
Offre n° 186SKDC
Responsable Administratif, Financier et de Levée de fonds (H/F)
44 - ST SEBASTIEN SUR LOIRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 janvier 2025
Et si les personnes vulnérables pouvaient choisir où elles habitent et avec qui, tout en étant accompagnées dans leur quotidien ? C'est le défi relevé depuis 2020 par notre coopérative d'Habitat Accompagné Partagé et Inclusif dont la gouvernance est partagée entre les habitants, leurs proches, les partenaires et les salariés. En moins de 5 ans, nous avons permis à 77 personnes d'accéder à ce type d'Habitat. Ce chiffre doublera en 2026 et triplera en 2028. Notre mission : pour un habitat inclusif et humain - Lutter contre l'isolement en conjuguant respect de l'intimité dans le logement et une vie collective choisie. - Inclure nos habitats dans la cité, tant sur le plan du logement que du lien social. - Favoriser le développement et le maintien de l'autonomie de chacun. Pourquoi nous rejoindre ? - Un rôle clé : Vous serez au cœur d'une coopérative en pleine croissance, avec un impact humain tangible. - Une équipe engagée : Chaque collaborateur contribue directement à améliorer la vie des personnes les plus vulnérables. - Des perspectives d'avenir : Participez à l'expansion d'un modèle inclusif et innovant. Vos missions : Piloter la stratégie financière d'une coopérative en pleine croissance : - Définir et suivre les budgets prévisionnels en collaboration avec la direction et les membres du CODIR. - Gérer les aspects financiers courants : tenue de la comptabilité générale et analytique, préparation des états financiers (en lien avec le cabinet comptable, puis progressivement en interne). - Analyser et améliorer les tableaux de bord mensuels pour un pilotage stratégique. - Suivre la trésorerie, les déclarations fiscales et sociales, et préparer les bilans financiers pour les instances de gouvernance et les financeurs. - Réaliser les projections financières pluriannuelles et structurer la politique d'achat pour optimiser les dépenses. Mobiliser des financements innovants pour soutenir l'expansion de HAPI'Coop : - Identifier les opportunités de financement privés et publics via une veille active. - Développer un plan de prospection et répondre aux appels à projets (fondations, fonds de dotation, collectivités publiques, fonds européens). - Renforcer la relation avec les financeurs en valorisant notre impact social et en élaborant des bilans clairs. - Structurer et développer la levée de fonds en capital social (particuliers et institutionnels). À propos de vous - Formation : Bac +3/5 en Comptabilité/Finance. Une expérience en cabinet comptable ou en collecte de fonds est un atout. - Expérience : Minimum 3 ans en PME ou association, avec maîtrise des fonctions financières et de levée de fonds. - Compétences : Organisation, adaptabilité, réactivité, outils informatiques métier. Vous êtes rigoureux, impliqué, et reconnu pour votre relationnel. - Qualités : Force de proposition, polyvalence et volonté d'agir pour une mission sociale forte. Conditions d'embauche - CDI à temps plein à partir de mars 2025 - Cadre au forfait (205 jours/an - environ 23 RTT). - Lieu de travail : Saint Sébastien Sur Loire - Possibilité de télétravail partiel - Chèques déjeuner pris en charge à 60%. Ils en parlent mieux que nous : « Rejoindre HAPI'Coop, c'est faire partie d'une équipe qui change des vies au quotidien. Nous croyons fermement à la force de la coopération pour construire un monde plus inclusif. » Comment postuler ? Envoyez votre CV et votre lettre de motivation par mail Alors, si vous partagez nos ambitions et souhaitez agir concrètement pour les personnes qui en ont le plus besoin, rencontrons-nous !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Pc portable
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents comptabilité - ou finance Cette formation est indispensable
Compétences
- Améliorer des procédures administrativesCette compétence est indispensable
- Analyser les données financières pour optimiser les coûtsCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activitéCette compétence est indispensable
- Conseiller la direction sur les décisions financières stratégiquesCette compétence est indispensable
- Conseiller une organisation, une structure sur une stratégie de développement commercialeCette compétence est indispensable
- Contrôle de gestionCette compétence est indispensable
- Définir la stratégie financière d'une structureCette compétence est indispensable
- FiscalitéCette compétence est indispensable
- Gérer la trésorerie, le recouvrementCette compétence est indispensable
- Mettre en place des outils d'aide à la décisionCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Présenter un budgetCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
- Superviser une clôture comptableCette compétence est indispensable
- Élaborer des prévisions budgétairesCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Évaluer des risques financiersCette compétence est indispensable
- Évaluer l'impact financier des décisions stratégiquesCette compétence est indispensable
- Contrôler la régularité des états financiers
- Mettre en oeuvre un contrôle de gestion, un audit interne
- Réaliser un contrôle des transactions financières
- S'assurer du respect des procédures par l'ensemble des collaborateurs
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
HAPI'COOP
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
HAPI'Coop propose une offre de services complète aux futurs habitants : accompagnement, coordination des habitats, médiation locative et ingénierie de projet. Nous nous inscrivons pleinement dans l'Économie Sociale et Solidaire (ESS). Pour en savoir plus sur HAPI'Coop : www.hapicoop.fr
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 44 - Loire-Atlantique
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Budgétaire et Financier (H/F)
CENTRE HOSPITALIER ERDRE ET LOIRE - 44 - ANCENIS ST GEREON
Le Centre Hospitalier Erdre et Loire recherche dès que possible un Responsable Budgétaire et Financier en CDI. Horaires de travail : Forfait jour Formation : BAC+4 /5 en...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint au chef de bureau du séjour (H/F)
SECRETARIAT GENERAL COMMUN DEPARTEMENTAL - 44 - NANTES
La préfecture de la Loire-Atlantique recrute un agent contractuel de catégorie A pour remplacer l'adjoint au chef du bureau du séjour au sein de la direction des migrations et de l'intégration. Poste...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint au chef de bureau du séjour (H/F)
SECRETARIAT GENERAL COMMUN DEPARTEMENTAL - 44 - NANTES
La préfecture de la Loire-Atlantique recrute un agent contractuel de catégorie A pour remplacer l'adjoint au chef du bureau du séjour au sein de la direction des migrations et de l'intégration. Poste...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et comptable H/F
LINMAN ET ASSOCIES - 44 - ST HILAIRE DE CHALEONS
Linman & Associés recrute un Responsable Administratif et Comptable F/H pour l'un de ses clients, une PME française en pleine croissance, fondée en 2012 et spécialisée dans la création et la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative
EARL DE L'EBAUPIN - 44 - VILLENEUVE EN RETZ
Pour une exploitation maraichère et dans le cadre d'un départ en congés maternité vous aurez pour missions de faire la comptabilité et un peu de gestion RH (préparation des relevés d'heures et envoi...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint / Adjointe à la direction administrative et financière
CENTRE HOSPITALIER SEVRE ET LOIRE - 44 - Loroux-Bottereau
Le Centre Hospitalier Sèvre et Loire recrute au sein de la Direction des fonctions supports un adjoint des cadres référent achat et gestionnaire de portefeuilles dont les missions principales sont la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
Adaes44 - Direction Générale - 44 - ST SEBASTIEN SUR LOIRE
L'Adaes44 recherche pour sa Direction générale Poste basé à Saint-Sébastien/Loire (Nantes) 1 Directeur.rice administratif.ve et financier.ère H/F CDI à compter du 01/04/2025. Temps plein L'Adaes44,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Mission Service Généraux H/F
SQUARE HABITAT - 44 - NANTES
POSTE : Chargé de Mission Service Généraux H/F DESCRIPTION : Présent sur tous les métiers de l'intermédiation immobilière, Square Habitat intervient sur des missions variées pour répondre aux besoins...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller Technique Pièces Détachées H/F
FETIS group - 44 - NANTES
POSTE : Conseiller Technique Pièces Détachées H/F DESCRIPTION : Votre mission est de promouvoir et vendre les pièces détachées moteur PERKINS à notre clientèle professionnelle (constructeur,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)