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Responsable senior stratégie commerciale et transformation, CDI, (H/F) 92 - COLOMBES
Offre n° 186VKNL
Responsable senior stratégie commerciale et transformation, CDI, (H/F)
92 - COLOMBES - Localiser avec Mappy
Publié le 17 janvier 2025
Responsable senior stratégie commerciale et transformation, CDI, H/F Votre quotidien avec nous : Une liste de projets et d'initiatives a été définie pour soutenir l'ambition de la BU et relever nos défis stratégiques. Une feuille de route a été définie pour le périmètre des ventes qui vise à construire des synergies entre les channels et à apporter plus d'efficacité et de cohérence dans les méthodes de travail et les résultats. PepsiCo cherche à construire et à renforcer son positionnement sur le marché français. Le retour à la croissance et le maintien de la rentabilité de tous les channels sont des éléments clés de la réalisation de cette vision. À ce titre, un certain nombre de priorités stratégiques immédiates et à plus long terme ont été définies. Le rôle du senior manager stratégie et transformation des ventes est d'organiser la mise en œuvre de la feuille de route des ventes, en alignant la stratégie avec la conception de l'organisation, les KPI de succès, et la gestion du changement lors des projets de transformation. Le poste fait partie du département Sales. En lien étroit avec la fonction Europe : Sales Strategy team, Go To Market .....pour assurer l'adhésion de la stratégie de la BU à la stratégie de l'Europe. En tant que membre de la lead team commercial, cette personne : Participe activement au développement et à la mise en œuvre de la stratégie de vente. Co-dirige (activer, suivre, atténuer les défis, etc.) les sous-channels de vente (OT+ECOMM+FOT+HD+AFH). Assure la réalisation des objectifs de chiffre d'affaires, de part de marché et de profit conformément aux objectifs de l'entreprise. Partage des perspectives, des idées pertinentes, des risques et des opportunités, lors des réunions du Dirco des ventes, afin de faire progresser la discussion et l'innovation, et de contribuer à l'évolution de l'organisation. Stratégie Sales : Développe une compréhension approfondie des channels et catégories OT + ECOMM + FOT + HD + AFH, comprend les défis et les leviers de croissance prioritaires pour toutes les équipes de vente afin de recommander de nouvelles approches commerciales. Définit la refonte des nouvelles méthodes de travail, des organisations des sous-canaux, des processus, des systèmes pour soutenir l'ambition de la BU Ventes et améliorer les synergies entre les canaux. Fait le lien entre le DDC, le Field et les DX Leaders afin d'améliorer la collaboration sur les nouveaux modèles d'affaires. Construit un plan à moyen terme intégré et une feuille de route PSP dans une approche à 360°, tous les canaux (OT + ECOMM+ FOT +HD + AFH), toutes les catégories, tous les piliers d'accélération : moteurs de rentabilité, portefeuille, design organisationnel, Go to Market, Activation, ... Vous êtes en charge de la mise en place de l'organisation et de la gestion de l'ensemble des activités de l'entreprise. Soutient dans les exercices QBR et assiste en tant que chief officer dans la préparation des événements nationaux de vente : convention de vente, activation des LT de vente, préparation des visites VIP. Profil recherché : Expérience commerciale dans l'environnement FMCG à travers une variété de clients et de canaux AFH + OT : Business oriented : Forte compréhension des indicateurs de performance financière. Forte compréhension des processus clés de l'entreprise. Expérience significative dans la gestion de projet commercial avec une vision de bout en bout : diagnostic et évaluation de la taille des prix, recommandation, feuille de route, plan de mise en œuvre (modèle de gouvernance, KPI's et métriques, facilitateurs). Compétence en matière de gestion de projet et capacité à gérer la transversalité. Très bonnes aptitudes à la facilitation et à la communication. Assertif(-ive) et résilient(e) Excellentes aptitudes à la communication écrite et orale Anglais courant
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 99000.0 Euros sur 13.0 mois
- Mutuelle
- Participation/action
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Données d'activité de la structure, du service
- Déterminer le potentiel d'un client ou prospect
- Mettre en oeuvre une stratégie commerciale
- Élaborer une stratégie commerciale
Langues
- Anglais
- Français
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de boissons
Employeur
PEPSICO FRANCE
500 à 999 salariés
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