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TRAVAILLEUR SOCIAL H/F FJT (H/F) 75 - PARIS 13
Offre n° 186VLBC
TRAVAILLEUR SOCIAL H/F FJT (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 janvier 2025
L'association recrute, en CDI à compter de décembre 2024, pour son Foyer des Jeunes Travailleurs. Le Pôle Logement Adapté Paulin Enfert assure un accompagnement efficient de nos usagers dans le cadre de logements adaptés, du FJT et de la Pension de Famille « Villa de l'Aube ». Le Foyer des Jeunes Travailleurs (FJT) « Paulin Enfert » propose un logement temporaire à des jeunes âgés de 18 à 30 ans en situation d'insertion sociale et professionnelle. Il peut s'agir d'étudiants, de stagiaires, d'apprentis, de jeunes travailleurs, de jeunes issus de l'Aide Sociale à l'Enfance ou autres partenaires institutionnels. Notre périmètre d'action ne se limite pas à une offre de logement temporaire mais consiste aussi à favoriser l'accès à un logement autonome et plus largement permettre une réelle inclusion sociale Sous la responsabilité de la cheffe de service, le travailleur social a pour mission principale l'accompagnement socio-éducatif des personnes accueillies au sein du FJT. L'équipe est composée d'un travailleur social, d'une animatrice socio-culturelle et d'une psychologue. Vos missions principales sont les suivantes : - Accompagnement global des résidents dans : -L'accueil, l'information, l'orientation (AIO) -L'accompagnement à la mobilité et l'accès au logement autonome -Le soutien à l'insertion sociale et professionnelle -L'accès aux droits - Participer activement à l'ensemble des activités afférente à la gestion locative : Gestion des candidatures, admission des usagers, mise à jour des sorties. Encaissement des loyers, suivi des retards de paiement. Suivi du compte locatif. - Favoriser l'engagement des résidents à participer, prendre des responsabilités dans la résidence afin de favoriser la vie collective de la structure et l'insertion sociale des jeunes. - Monter et mettre en œuvre des actions collectives sur différentes thématiques (logement, emploi, santé.) - Animer la vie collective en proposant des animations régulières. - Participer aux instances de réunion, de synthèse, de formation et de réflexion nécessaires à la réalisation et à l'évolution du projet de service et d'établissement - Participer aux réunions d'équipe, aux réunions de supervision et aux réunions extérieures à l'établissement. - Utiliser le logiciel BREDEA , participer à l'élaboration du rapport d'activités, du projet de service et d'établissement. Profil : Diplôme : Educateur spécialisé ou conseiller en économie sociale et familiale, DEJEPS, titulaire d'un diplôme universitaire de niveau V ou VI dans le social. Connaissance de la réglementation et des dispositifs propres au public accueilli. Bonne écoute et goût pour le contact humain, sens des priorités, sens du conseil, capacité à travailler en équipe et à coordonner des projets collectifs. Vous appréciez le travail en équipe. Vous avez des capacités rédactionnelles et maîtrisez les outils bureautiques. Temps de travail : Complet Statut : employé Amplitude horaire : 9h-21h30 (2 soirées par semaine) - roulement avec travail un samedi sur 3. Possibilité d'effectuer le temps de travail sur une semaine de 4 jours. Rémunération : Selon profil et ancienneté (CCN CHRS) Remboursement 75% transport et Tickets restaurant Mutuelle : 80% en charge par l'employeur Lettre de motivation + CV à adresser
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : SELON LA CONVENTION CHRS
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents action sociale - ES / ESF ou DEJEPS Cette formation est indispensable
Compétences
- Orienter une personne vers des partenaires relaisCette compétence est indispensable
- Évaluer régulièrement les besoins de la personneCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
LA MIE DE PAIN
100 à 199 salariés
L'association les œuvres de la Mie de Pain, créée en 1887, s'appuie aujourd'hui sur environ 200 salariés et 400 bénévoles pour lui permettre d'accueillir chaque jour 1000 personnes en situation de grande précarité au sein de plusieurs établissements situés en majorité dans le 13ème et un dans le 15ème arrondissement de Paris.
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