- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Réunion
- Saint-Paul
- Détail de l'offre 186WQJN
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Réunion
- Saint-Paul
- Détail de l'offre 186WQJN
Chargé(e) de clientèle au sein d'un organisme de formation (F/H) (H/F) 974 - ST PAUL
Offre n° 186WQJN
Chargé(e) de clientèle au sein d'un organisme de formation (F/H) (H/F)
974 - ST PAUL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 janvier 2025
PMK Conseil recherche pour son client, FOCALYS, acteur de la formation professionnelle continue à la Réunion un-e chargé-e de clientèle (H/F) Sous la responsabilité du dirigeant et au sein de l'équipe administrative composée de 3 autres collaborateurs-trices, vos principales missions seront de : - Etablir une stratégie commerciale de prospection et de fidélisation avec un plan d'actions - Prospecter de nouveaux clients, grands comptes etc - Identifier les besoins des clients prospects, être force de propositions sur les actions à leur proposer, établir les devis et en effectuer le suivi jusqu'à leur signature - Fidéliser les clients existants (relancer la base client et la faire vivre) - Être force de propositions pour le développement de nouvelles actions de formation - Contribuer à effectuer le remplissage des formations en inter-entreprises - Suivre la satisfaction des clients et stagiaires à l'issue des formations - Contribuer à des salons ou évènements - Autres contributions internes : contribuer à la démarche qualité de l'entreprise et à l'amélioration continue de son fonctionnement, contribuer ponctuellement à certaines activités administratives pour suppléer à des collègues absents, contribuer aux projets internes, effectuer un reporting régulier de l'activité. De formation bac + 2 mini (niveau 5) vous avez à votre actif une expérience minimum de 2 ans sur un poste similaire avec un profil commercial dans la vente de services. Idéalement, vous connaissez le domaine de la santé et de la sécurité au travail et êtes familier avec le processus de gestion de la formation professionnelle pour adulte. Vous appréciez le travail en équipe et pouvez être polyvalent. Vous êtes organisé et doté d'un excellent relationnel. Vous appréciez les challenges et savez prendre des initiatives. Le poste est basé à La Saline Les Bains et comprend de fréquents déplacements (véhicule de service). Le poste est à pourvoir mi avril 2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Véhicule
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - BTS Force de vente
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
- BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d'ingénieur ...
- Développer et fidéliser la relation client
- Gestion de la relation client (CRM)
- Goût de la prospection téléphonique
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP)
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Surveiller régulièrement les performances de vente et ajuster les stratégies
- Élaborer et analyser des statistiques de vente
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
PMK CONSEIL
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Pauline-France MAUREL
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant(e) Commercial(e) (H/F)
I.M. ZADVAT & CIE - 974 - ST DENIS
En lien avec l'équipe commerciale, vous serez amené à réaliser les tâches suivantes : - Saisie des commandes de marchandises fournisseurs dans notre logiciel commercial ; - Saisie des bons de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de clientèle en apprentissage (H/F)
BEFORMA - 974 - STE CLOTILDE
BEFORMA est un nouveau concept éducatif très flexible et prometteur pour l'avenir de la jeunesse péi. Notre école propose des formations diplômantes du BAC+2 au BAC+5. Reconnus par l'État, ces...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant (e) administration des ventes (H/F)
ABC EQUIPEMENT OI - 974 - LE PORT
Dans le respect des valeurs et procédures de l'entreprise, l'assistant administration des ventes est en charge de la gestion administrative des ventes et du service commercial. Il s'occupe entre...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technico Commercial en apprentissage H/F (H/F)
BEFORMA - 974 - ST DENIS
BEFORMA est un nouveau concept éducatif très flexible et prometteur pour l'avenir de la jeunesse péi. Notre école propose des formations diplômantes du Bac+2 au Bac+5. Reconnus par l'État, ces...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale
ALTER EGO TERTIAIRE - 974 - ST DENIS
ALTER EGO TERTIAIRE, recherche pour un de ses clients, un(e) assistant(e) commercial(e) à temps partiel, pour leur point de vente à SAINTE CLOTILDE. Raison d'être du poste : - Réaliser le travail...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps partiel - (déjà vu)
Chargé de relation client (H/F)
TALENTED PEOPLE GROUP - 974 - Saint-Denis
FinancePeople, cabinet de recrutement dédié aux métiers financiers, recherche pour un groupe leader dans le secteur de l'affacturage, un Chargé de relation client F/H pour un intérim de 4 mois...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Saisonnier
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
STAND UP FORMATION - 974 - Saint-Paul
Apprenti(e) Assistant(e) Commercial(e) - Saint-Gilles Les Bains Entreprise spécialisée dans le secteur du fitness et du bien-être, recherche un(e) apprenti(e) assistant(e) commercial(e) pour...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Commercial / Commerciale (H/F)
974 - STE MARIE
La mission globale consiste à étudier la faisabilité de tout ou partie d'opérations de transport terrestre, aérien et maritime de marchandises (colis et frais), selon la réglementation et les règles...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Un(e) Commercial(e) (H/F)
job@cirano.re - 974 - L ETANG SALE
Directement rattaché(e) à la Direction Générale du Groupe CIRANO, vous serez chargé(e) de développer le secteur événementiel au sein des différents établissements de loisirs de la société CIRANO...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Achat & Logistique (H/F)
ADECCO - 974 - LE PORT
Votre agence Adecco le Port recrute pour un de ses clients un Assistant logistique achat H/F sur le secteur Ouest. Vos missions seront les suivantes : LOGISTIQUE - Planifier et suivre la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)