- Accueil France Travail
- Emploi
- Yvelines
- Versailles
- Détail de l'offre 186WTKZ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Yvelines
- Versailles
- Détail de l'offre 186WTKZ
Technicien centre de support (H/F) 78 - VERSAILLES
Offre n° 186WTKZ
Technicien centre de support (H/F)
78 - VERSAILLES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 janvier 2025
Direction des Systèmes d'Information et du Numérique Service production Sous la responsabilité du chef d'équipe support, vous assurez la prise en compte le traitement et le suivi des incidents et des demandes des utilisateurs sur l'ensemble des matériels, logiciels et progiciels mis à leur disposition. Ce poste nécessite de traiter des dossiers multiples de manière simultanée, il requiert donc un sens de l'organisation accru et une capacité de travail importante. Missions : Assurer le traitement des incidents et des demandes des utilisateurs : - S'assurer de l'origine de la demande, en mettant à jour, si nécessaire, les informations concernant l'utilisateur (coordonnées, localisation, matériel .) ; - Rédiger de façon claire la fiche descriptive de la demande ; 2/3 - Gérer les incidents d'exploitation : élaborer un diagnostic et réaliser une intervention de premier niveau ; le cas échéant, escalader à l'unité adéquate (en interne DSIN, à l'infogérant ou au prestataire concerné) ; - Assurer le suivi des interventions jusqu'à leur résolution définitive ; - S'assurer de la bonne compréhension de la solution communiquée au client ; - Alerter son responsable des problèmes éventuels rencontrés Contribuer à la satisfaction des utilisateurs : Le centre de support est l'interface privilégiée entre la DSIN et ses utilisateurs : il contribue donc grandement à la qualité de service perçue par les utilisateurs. A ce titre : - Vous contribuez à la satisfaction des utilisateurs par votre professionnalisme et votre savoirêtre lors de la prise d'appels ; - Vous participez ponctuellement à des campagnes de mesure de la satisfaction des utilisateurs ; Missions ponctuelles Vous êtes susceptible d'intervenir ponctuellement pour des opérations d'exploitation : en particulier, dépannage ou déploiement de matériels auprès des utilisateurs. Assurer des interventions d'exploitation : - Gérer le parc informatique connecté au réseau (installation et préparation) - Faire fonctionner les différents périphériques - Réaliser des tests de fonctionnement sur les équipements informatiques et téléphoniques - Accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques Votre profil Formation : Niveau Bac+2 minimum et expérience significative de même type. Expérience : 2 ans dans le domaine décrit Savoir-faire : Rédiger de façon claire et concise une problématique et/ou une solution Organisation et méthode Communication Savoir-être : Qualités relationnelles et sens du travail en équipe Sens de l'écoute Pédagogie / Capacité à vulgariser Qualités rédactionnelles Capacités d'analyse et esprit de synthèse Conditions d'emploi Cycle de travail : Poste à 39h par semaine Nombre de jours de congés : 25 jours de congés, 23 RTT et 2 jours de fractionnement sous condition Avantages : Participation de la Ville à la mutuelle et au contrat collectif Prévoyance Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75% Possibilité d'adhérer à la Caisse d'Entraide (prestations sociales et loisirs)
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Rémunération statutaire + RI
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMMUNE DE VERSAILLES
1000 à 1999 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
TAI (H/F)
OMEGA INTERIM IDF - 92 - GENNEVILLIERS
Technicien d 'assistance informatique Niveau I et II et aide aux utilisateurs (Mac OS ET Windows 10/11 et messagerie) Consciencieux - pédagogue - à l'écoute des utilisateurs
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support Niveau 2* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 78 - VERSAILLES
Rattaché(e) à l'un de nos clients, vos principales missions seront les suivantes : - Assistance utilisateurs - Gestion des tickets via GLPI - Diagnostic des incidents et des demandes (exemples : PC...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Informatique Terrain N2/N3 (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 92 - NANTERRE
Description du poste : En tant que Technicien Informatique Terrain N2/N3, vous serez responsable de l'installation, de la maintenance et du support des infrastructures informatiques sur site pour nos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien de proximité N2 VIP (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 75 - Paris 15e Arrondissement
Nous recherchons pour l'un de nos clients (secteur aéronautique), un/une technicien(ne) N2 VIP Les tâches seront les suivantes : - Installer des logiciels standards et spécifiques et la gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique
AIZEN RECRUITMENT - 75 - PARIS 08
Aizen Recruitment recrute pour son client, une entreprise innovante dans le secteur des télécommunications, spécialisée dans les solutions de connectivité pour l'Internet des Objets (IoT) et offrant...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien helpdesk (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - PARIS 04
Rattaché(e) à l'un de nos clients, vos principales missions incluront : - Interventions sur site pour l'environnement de travail des utilisateurs (informatique et téléphonie). - Résolution des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien N2 VIP (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 92 - Neuilly-sur-Seine
Pour l'un de nos clients nous recherchons un Technicien(ne) Support Il s'agit d'un remplacement. Descriptif de poste : - Affectation de matériel via notre outil de gestion de parc, -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien helpdesk* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 92 - Clichy
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support (H/F)
DCS EASYWARE - 93 - ST DENIS
Nous recherchons de nouveaux collaborateurs ayant le sens du service pour rejoindre nos équipes en tant que Technicien support hotline H/F. A ce titre, votre principale mission consistera à répondre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support Niveau 1* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 78 - Versailles
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)