Assistant / Assistante de direction (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 186XLYZ
Assistant / Assistante de direction (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 janvier 2025
Spécialisé dans les activités d'installation d'équipements sanitaires, thermiques et de climatisation, notre Groupe recherche un.e assistant.e de direction pour seconder le Président du Groupe dans la gestion quotidienne de l'activité. Vous occuperez un véritable poste clé et assurerez la gestion quotidienne de votre équipe composée actuellement de 5 techniciens, en travaillant en lien avec les services supports du Groupe (direction, comptabilité, RH) basés à Villeneuve Tolosane (31270). Ainsi, tout en garantissant un service clientèle d'excellence et de proximité, vous prendrez notamment en charge et en toute autonomie les missions suivantes (liste non limitative ni exhaustive) : - Accueil physique et téléphonique, gestion des mails, - Suivi fonctionnel de la prise en charge des appels, - Planification et suivi opérationnel des interventions (prise de RV, planning des techniciens), - Gestion des dossiers clients : création, suivi et mise à jour, établissement des fiches d'intervention, des devis, de la facturation, des commandes . - Gestion des contrats clients d'entretien annuel des équipements - Relationnel avec les fournisseurs : demande de chiffrage, commande de matériel, enregistrement des réceptions. - Missions comptables : saisie des factures, relances clients et suivi des règlements, des impayés et mise en recouvrement, remise des chèques en banque. - Missions RH : gestion quotidienne de l'équipe, données préparatoires à la paie (suivi des heures des techniciens, des variables de paie..), démarches administratives . - Classement et archivage, numérisation de documents. Vous exercerez principalement vos fonctions au siège de l'entreprise situé 17 avenue de l'URSS à Toulouse (31400) mais vous pourrez être régulièrement amené.e à vous déplacer dans les locaux du Groupe situés à Villeneuve Tolosane (31270). Image d'entrée de l'entreprise, sens du service et satisfaction client sont vos mots d'ordre dans un domaine d'activité qui n'a pas de secret pour vous. Vous avez le sens du contact, l'aptitude à travailler dans un environnement dynamique et vous recherchez la polyvalence dans vos missions. Votre capacité d'adaptation et d'analyse vous donne les moyens de gérer parfaitement les priorités et les contraintes et vous n'hésitez pas à prendre des initiatives. Vous possédez impérativement un excellent niveau d'expression écrite et orale et vous maîtrisez les outils bureautiques. Rigoureux.se, organisé.e, curieux.se, vous appréciez le travail d'équipe, vous possédez un esprit positif et vous êtes motivé.e pour vous investir durablement dans une entreprise à taille humaine. Poste : CDI 39h/semaine (7h30/12h30 - 13h30/16h30 du lundi au jeudi et 7h30/12h30 - 13h30/15h30 le vendredi Qualification ETAM
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : 2200€ min/39h - selon expérience
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Animer, coordonner une équipe
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Gérer un planning
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Organiser et contrôler un approvisionnement
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Relayer de l'information
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Travaux d'installation d'équipements thermiques et de climatisation
Employeur
BERTRAND ET FILS
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Sandra FOURNIOL
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant Manager Réception (F/H) (H/F)
ALDI MARCHE - 81 - ST SULPICE LA POINTE
Nous recherchons pour notre entrepôt situé à Saint Sulpice La Pointe (département 31), notre futur Assistant Manager Réception. Vous animez les activités quotidiennes du service réception dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif polyvalent (H/F)
CRIT INTERIM - 31 - Bessières
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans la gestion des déchets, un Assistant administratif polyvalent à Bessières (31660). Le poste en...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant(e) de Direction (F/H) (H/F)
IRT ANTOINE DE SAINT EXUPERY - 31 - Toulouse
Missions principales Dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité, vos missions seront les suivantes: Direction générale : assurer l'assistanat du Directeur Général et des Présidents...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT DIRECTION BTP (H/F)
JOB & VOUS - 31 - LAREOLE
JOB & Vous est un réseau d'agences spécialisées dans le recrutement (CDD, CDI et Intérim). Notre objectif est de valoriser les talents en proposant des solutions adaptées aux besoins de nos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de direction (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - Beauzelle
Rejoignez une entreprise en pleine croissance et boostez votre carrière dans le BTP ! Manpower Cabinet de Recrutement de Toulouse accompagne une entreprise innovante et dynamique dans le secteur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de direction en entreprise de Propreté ( H/F)
ENT NETTOYAGE OCCITANIE - 31 - TOULOUSE
Notre société, ENT Nettoyage Occitanie, est une entreprise à taille humaine, reconnue pour la qualité de ses prestations et pour sa réactivité. Nous intervenons principalement auprès de clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de direction (H/F)
SHOUGUN SECURITE PRIVEE - 31 - TOULOUSE
Profil recherché : Formation en gestion administrative ou expérience significative dans un poste similaire. Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, etc.). Sens de l'organisation et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction
INFOMED - 31 - TOULOUSE
Groupe de radiologues libéraux adossé aux Cliniques de Pasteur et de L'Union, nous recherchons notre Assistant(e) de Direction (H/F), en contrat à durée indéterminée à temps plein. Vous accompagnerez...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Manager Préparation (F/H) (H/F)
ALDI MARCHE - 81 - ST SULPICE LA POINTE
Venez rejoindre nos équipes en tant qu'Assistant Manager service Préparation F/H ! En support au Responsable service Préparation, vous l'assistez : Gestion du service : Contrôler la bonne mise à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT DE DIRECTION (H/F)
CENTRAKOR - 31 - TOULOUSE
Vous souhaitez rejoindre une enseigne en pleine expansion, qui ne cesse de grandir ? Vous voulez relever des challenges, dépasser vos objectifs et surtout vivre une aventure humaine hors du commun ?...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)