Gestionnaire Suivi des Financements (H/F) 30 - NIMES
Offre n° 186YHWX
Gestionnaire Suivi des Financements (H/F)
30 - NIMES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 janvier 2025
Rattaché(e) à la Direction des Finances et de la Commande Publique, vous assurerez les missions de suivi du financement des opérations patrimoniales (Constructions neuves, Plan d'Entretien du Patrimoine, démolitions.) dans toutes ses composantes (administratives, financières et comptables). Vos missions : - Préparer, anticiper et veiller : En lien avec les services de la direction de la maîtrise d'ouvrage, vérifier et déposer les dossiers de demande de financement auprès des différents partenaires institutionnels, assurer le suivi des financements obtenus et réaliser périodiquement le bilan définitif des opérations patrimoniales, s'assurer du respect des taux de TVA applicables aux opérations patrimoniales, en lien avec le service comptabilité générale, élaborer le budget dépense et recette d'investissement, mettre à jour les tableaux de synthèses des dépenses et recettes liées aux financements des opérations patrimoniales et actualiser les fiches de situations financières et comptables, coordonner les différentes phases administratives des dossiers de financement. - Exécuter les opérations comptables, budgétaires et financières : Préparer et saisir les écritures liées aux conduites d'opérations, préparer les dossiers d'emprunts jusqu'à la mobilisation des fonds ainsi que les garanties associées, saisir les écritures liées aux financements (subventions et prêts), préparer les documents liés aux refinancements ponctuels de dette, identifier les types de prêts les plus opportuns en fonctions des opérations patrimoniales - Contrôler : contrôler le respect des différents documents à adresser aux partenaires, actualiser les dates de réalisation des projets subventionnés, consulter les réalisations budgétaires et demander les subventions en fonction du prorata d'avancement - Assister, informer, conseiller : Diffuser les informations internes et externes, savoir se mettre en ressources, s'assurer de la bonne exécution de l'avancement des dossiers de financements, assister aux réunions avec les différents partenaires et faire remonter les décisions, assister et conseiller les services gestionnaires, suivre la comptabilité des programmes Le profil que nous recherchons : - De formation Bac+2 en gestion administrative - Bonnes capacités rédactionnelles - Maîtrise avancée de l'outil informatique - Maîtrise de la communication écrite et orale - Rigueur, polyvalence et intégrité - Esprit d'équipe - Confidentialité et devoir de réserve - Sens de l'organisation, capacité d'analyse et de synthèse - Gestion des urgences et des priorités Les conditions du poste : - CDI, à temps plein - Poste à pourvoir immédiatement - Rémunération : selon niveau de formation et/ou expérience - Travail en journée - Avantages : intéressement aux résultats, prime de fin d'année, chèques déjeuners, congés annuels supérieurs à 5 semaines, compte épargne temps, possibilité de télétravail, protection sociale (mutuelle), prévoyance, action sociale, plan d'épargne salarial
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : A définir selon le profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents gestion PME PMI Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Contrôler l'état d'avancement des travauxCette compétence est indispensable
- Gestion administrativeCette compétence est indispensable
- Imprimer des documents techniquesCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
HABITAT DU GARD
250 à 499 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Secrétaire du bâtiment (H/F)
SARL BOSS - 30 - BEAUCAIRE
Pour une entreprise du Bâtiment, vous serez en charge du travail de secrétariat général et procéderez en plus à la saisie des devis, la facturation, la comptabilité. Connaissances juridiques dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF/VE EN AGENCE D'ARCHITECTURE (H/F)
ADN ARCHITECTES - 30 - NIMES
Sous la responsabilité du dirigeant et en étroite collaboration avec l'ensemble de l'équipe, vous assurez les principales missions suivantes : - D'une part pour le bon déroulement de l'agence -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire technico administrative (H/F)
PROMAN - 30 - Nîmes
Le poste : Nous sommes à la recherche pour l'un de nos clients un gestionnaire technico administratif. Le gestionnaire administratif est également connu sous le nom de secrétaire administratif . Son...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps partiel - (déjà vu)
Secrétaire technique
BIOFAQ LABORATOIRES - 34 - MAUGUIO
Missions : Assurer le secrétariat administratif et technique du laboratoire Assurer la réception et l'enregistrement des échantillons en toute conformité avec le système qualité du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Performance AVIGNON 6021 (H/F)
GRAND DELTA HABITAT - 84 - AVIGNON
GRAND DELTA HABITAT est un acteur majeur de l'habitat social (650 salariés, 230 millions de CA, 40 000 logements) aux métiers complémentaires : aménageur, bailleur, constructeur & gestionnaire de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Administratif et comptable H/F
LATITUDES - 84 - AVIGNON
PRÉSENTATION DE L'ASSOCIATION Latitudes est un laboratoire d'éducation populaire pour la justice sociale et environnementale qui propose des actions d'Éducation à la Citoyenneté et à la Solidarité...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
GRANIER ASSURANCES - 84 - AVIGNON
Nous recherchons dans le cadre d'un remplacement de congé maternité et parental un(e) collaborateur qui intègrera notre service administration du courtage. Vos missions s'articuleront autour de 3...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant achats F/H
SYNERGIE - 13 - Saint-Rémy-de-Provence
Notre client, situé sur Saint Rémy de Provence, est spécialisée dans la conception la fabrication et le conditionnement de produits techniques destinés à la production, au dégraissage, au nettoyage...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Gestion H/F
LIP - Solutions RH - 34 - LA GRANDE MOTTE
POSTE : Assistant Gestion H/F DESCRIPTION : Avec plus de 180 agences d'emploi spécialisées par domaine d'activité et réparties sur l'ensemble du territoire, le Groupe LIP Intérim et Recrutement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Qualité H/F
Réseau RESILIANS - 34 - VENDARGUES
Face à une demande croissante de nos services, notre entreprise, leader dans le domaine de l'après-sinistre (nettoyage, décontamination, recherche de fuites et rénovation) recherche un(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)