- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de direction
- Paris
- Détail de l'offre 186YMSK
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de direction
- Paris
- Détail de l'offre 186YMSK
Gestionnaire du Bureau Propriété Intellectuelle et Transfert (H/F) 75 - Paris 5e Arrondissement
Offre n° 186YMSK
Gestionnaire du Bureau Propriété Intellectuelle et Transfert (H/F)
75 - Paris 5e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 janvier 2025
Au sein de la Direction de la Recherche et de l'Innovation (DR&I) de Sorbonne Université, le Bureau de la Propriété Intellectuelle et Transfert (BPIT) apporte une expertise juridique, en particulier concernant la propriété intellectuelle dans les contrats de recherche négociés et gérés par la DR&I, les contrats de transfert de technologie et l'entrepreneuriat par les chercheurs. Ce poste est à pourvoir au sein des Directions Interfacultaires - http://www.sorbonne-universite.fr Localisation : Campus Pierre et Marie Curie, 4 place Jussieu, 75005 Paris Libellé de Fonctions : Gestionnaire du Bureau de la Propriété Intellectuelle et du Transfert Catégorie : B Corps : Technicien BAP : J Emploi-type : Technicien-ne en gestion administrative Poste ouvert aux titulaires et contractuels (CDD de 3 ans) Mission : Sous la responsabilité de la Responsable du Pôle du pilotage de la propriété intellectuelle et du transfert, le/la gestionnaire administrative réalise les activités administratives pour les contrats instruits par le bureau et participe avec la/le chargé-e de pilotage et de suivi de l'activité de la propriété intellectuelle à la gestion du portefeuille des brevets et autres droits de la propriété intellectuelle de Sorbonne Université. Activités principales : Gestion des actes administratifs du bureau de la propriété intellectuelle - Enregistrement et gestion du courrier - Archivage et classement des dossiers - Suivi administratif des contrats instruits par le bureau Gestion administrative et financière du portefeuille de droit de propriété intellectuelle - Gestion et suivi de la signature des documents de procédures brevet - Participation à la gestion et au suivi des procédures brevets (entrées en phases nationales, extension à l'étranger, abandons, gestion des annuités.) - Gestion administrative des dépôts, notamment de logiciel (APP), d'enveloppe Soleau (INPI) ou de matériel biologique (dépôt CNCM) - Information aux partenaires (copropriétaires, exploitants, etc.) - Suivi et gestion financière du portefeuille brevets (émission de bons de commandes, suivi du règlement...) Référencement et mise à jour des bases de données/logiciels de gestion de dossiers - Lecture des déclarations d'invention et analyse des données - Recherche et analyse des acteurs d'un dossier (titulaires, copropriétaires, etc.) - Effectuer des recherches concernant les brevets dans des bases spécialisées Toutes autres activités nécessaires à la gestion administrative et financière du service La/le gestionnaire sera amené à travailler avec les Directions de la Recherche et de la Valorisation (DRV), la SATT Lutech, les Conseils en Propriété Intellectuelle, ainsi que les partenaires industriels et académiques de la recherche publique.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H4 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2083.00 Euros sur 12 mois
- A partir de 2083 euros brut mensuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Bonne maîtrise des logiciels de bureautique
- Bonne qualité rédactionnelle
- Connaissances générales de gestion administrative
- Discrétion professionnelle
- Disponibilité et réactivité
- Intérêt pour la propriété intellectuelle
- Sens des relations
- Un bon niveau d’anglais serait un plus
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
SORBONNE UNIVERSITE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
M. Alexis FOURNIER
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire de Dossiers (H/F)
ANOV EXECUTIVE - 75 - PARIS 09
GITEC Human Resources - Agence Mathurins, recrute pour l'un de ses clients, acteur majeur dans Le secteur des Travaux Publics, un(e) : Gestionnaire de Dossiers (H/F) Nous vous proposons un contrat...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif (H/F)
COMPTAGE IMMOBILIER SERVICES ISTA - 91 - MASSY
Sous la responsabilité du coordinateur administratif, vous assurez la gestion et le suivi de nos affaires en collaboration avec les équipes terrain, l'équipe commerciale et notre centre de services...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant chefs de projets (H/F)
CEHTRA - 93 - ST OUEN SUR SEINE
Raison d'être : Garantir la fluidité de l'ensemble du processus « de la commande à la facture » en interaction avec les Chefs de projets. Missions clés : - Assister les Chefs de projets dans la...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant d'agence en CDI - Issy-les-Moulineaux (H/F)
SARL O2 ISSY-LES-MOULINEAUX - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Vous êtes l'interlocuteur identifié des candidats, des intervenants à domicile et des clients. Votre univers de travail --------------------------------- Vous travaillez dans les locaux de l'agence...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de projet - Association Santé - Formation chirurgiens (H/F)
ASS STE CHIRURGIE THORACIQUE CARDIOVASCU - 75 - PARIS 13
Ce que nous offrons : Un rôle polyvalent : Vous serez au cœur de nos activités, en appui direct aux idées et initiatives des chirurgiens pour des projets enrichissants et diversifiés. Un esprit...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire du bâtiment
LE CERCLE INGENIERIE LE CERCLE INTERIMAI - 94 - Choisy-le-Roi
Le cercle intérimaire, cabinet de recrutement spécialisé en génie climatique recherche pour l'un de ses clients un(e) : Assistant(e) technique BTP H/F Vos missions Vous aurez donc en charge...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé/e du projet Service Sanitaire des étudiants en santé (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf UPC 14879 Paris 75005 RÉSUMÉ DU POSTE Placé(e) sous l'autorité de la directrice du Pôle Formation et Vie Etudiante de la faculté de santé, vous avez en charge le déploiement et la coordination...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative
MR KOSHER - 93 - Neuilly-sur-Marne
Notre société recherche son/sa Assistant/Assistant de gestion administrative à temps pleins en contrat de CDI. Les principales missions seront les suivantes : Élaboration des bons de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
HETEP-IAOUT SERVICES - 93 - ST DENIS
Nous recherchons activement un (e) Assistant (e) Gestion Administrative pour rejoindre notre équipe dynamique et animée chez HETEP-IAOUT SERVICES (HIS). HIS est une entreprise de services à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif (H/F)
UNIVERSITE PARIS-SACLAY - 91 - GIF SUR YVETTE
Mission du service : Au sein de l'IAS, l'agent-e fera partie du pôle Administration/Fiances. Ce pôle est en charge de la gestion de tous les crédits du laboratoire (subventions et contrats de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)