Gestionnaire administratif / Gestionnaire administrative ressources humaines (H/F) 21 - DIJON
Offre n° 186ZQSL
Gestionnaire administratif / Gestionnaire administrative ressources humaines (H/F)
21 - DIJON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 janvier 2025
La SDAT (Solidarité, Dignité, Accompagnements, Travail), Association dijonnaise agissant dans le champ de l'insertion sociale et professionnelle recherche pour son siège administratif : 1 GESTIONNAIRE RH H/F CDI - Temps plein A pourvoir rapidement à Dijon (21) Missions : Intégré(e) au sein d'une équipe de 3 personnes et sous la responsabilité de la responsable des ressources humaines, dans le respect des valeurs de l'Association définies dans le Projet Associatif, vous assurez les missions suivantes : Gestion administrative du recrutement et de l'intégration des nouveaux collaborateurs - Rédiger et publier des offres d'emploi sur différents jobboards, trier les CV, prendre rendez-vous avec les candidats, répondre aux candidats, calculer et rédiger les promesses d'embauche - Accueillir les nouveaux collaborateurs : accueillir physiquement les nouveaux entrants et leur expliquer les documents RH (bulletins d'absence, mutuelle.), leur transmettre le livret d'accueil salarié et répondre à leurs questions - Communication des mouvements du personnel à l'ensemble des salariés - Traiter les demandes de stages/alternances/services civiques Gestion administrative du personnel - Gérer les entrées du personnel (saisir les éléments de salaire dans le logiciel de paye, édition des contrats de travail, DPAE, suivi du dossier du personnel, adhésion/radiation mutuelle, ventilation comptable) - Gérer les visites médicales (gérer les entrées/sorties sur le portail AIST, convocation aux visites médicales et suivi) - Saisir les informations du salarié dans le logiciel de gestion des temps (planning, structure, badge .) - Assurer le back office concernant le logiciel de gestion des temps (questions, gestion des anomalies, création de cycles .) - Saisir les entrées et les habilitations dans le logiciel de paye - Assurer le suivi des badges de géolocalisation et gestion de temps - Rédiger des courriers RH + attestation : réponses aux lettres de démission, demandes de congé parental, attestation sur l'honneur. - Déclarer les accidents du travail et assurer son suivi - Gestion et mise à jour des formulaires RH sur l'intranet - Rédaction et mise à jour de procédures - Rédiger les conventions de Forfait Cadre - Assurer le suivi du personnel intérimaire (contrat, relevé d'heures .) Gestion des emplois et des parcours professionnels - Mettre en œuvre, suivre et exploiter les entretiens professionnels - Mettre à jour les fiches métiers et le référentiel métiers Evaluation des risques professionnels - Mettre à jour le Document Unique d'Evaluation des Risques et assurer le suivi du plan d'actions Profil et compétences : - Formation BAC+2 minimum en ressources humaines - Expérience minimum de 2 ans - Connaissance du logiciel CEGI et OCTIME serait un plus - Expérience dans le milieu associatif serait un plus - Réactivité, proactivité et adaptabilité - Appétence pour le travail en équipe - Excellent relationnel - Discrétion, réserve et confidentialité - Respect des échéances, capacité à travailler dans l'urgence - Maîtrise du Pack Office Force de proposition, vous êtes engagé(e) dans vos missions au quotidien et êtes sensible aux valeurs de la SDAT. Rémunération : Rémunération selon la CCNT de 1951 Salaire brut mensuel : 2365.55 € avec possibilité de reprise d'ancienneté Dont : indemnité des métiers socio éducatifs et Prime mensuelle décentralisée à hauteur de 3% du salaire brut mensuel Avantages sociaux : Congés trimestriels - Mutuelle - Tickets restaurant - CSE (Œuvres sociales du CSE : chèques vacances, cartes cadeaux, réductions via la plateforme Club Employés, participation à la prise en charge de la mutuelle etc.) Faire acte de candidature (CV et LM) à l'attention du service RH à recrutement@sdat.asso.fr. Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2365.55 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
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