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CONSEILLER SERVICES DE L'ASSURANCE MALADIE (CSAM) (H/F) 46 - FIGEAC
Offre n° 186ZWMS
CONSEILLER SERVICES DE L'ASSURANCE MALADIE (CSAM) (H/F)
46 - FIGEAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 janvier 2025
Vous voulez contribuer à améliorer l'accès aux droits et aux soins des assurés sociaux? Rejoignez l'équipe de la CPAM du Lot sur un poste alliant contact avec le public et traitement de dossiers en back office et faites la différence au quotidien pour des milliers d'assurés ! Le poste est réparti entre deux missions : l'accueil physique du public et le centre national des personnes écrouées, une mission nationale qui assure la gestion des droits à l'assurance maladie de près de 50 000 personnes écrouées. Vos missions au quotidien : - Renseigner, orienter, conseiller, accompagner les publics sur leurs droits et obligations pour bénéficier de l'offre de services proposée par l'Assurance Maladie. - Accueillir les usagers en rendez-vous . - Promouvoir les téléservices de l'Assurance Maladie : accompagner les assurés pour l'utilisation du compte ameli, un outil créé pour simplifier les démarches des assurés. - Gérer les dossiers des assurés incarcérés : de l'écrou à la libération, vérifier et fiabiliser les informations essentielles des dossiers ; gérer les demandes, les appels et le suivi des dossiers de complémentaire santé solidaire. - Analyser et détecter les anomalies : garantir la qualité des données et leur exactitude. - Relationnel : contact avec des centres pénitentiaires, des établissements de santé, des assurés et leurs familles. Votre profil : - Formation : Bac/Bac+2 ou expérience équivalente. - Compétences : Aisance informatique, bonne capacité rédactionnelle et un esprit analytique de détective. - Qualités humaines : Rigueur, réactivité, sens du relationnel et forte capacité d'adaptation. - Savoir-être : Respect du secret professionnel, bienveillance et envie d'aider les autres. Pourquoi nous rejoindre ? - Rémunération : 25 316,76€ brut sur 14 mois + prime vacances + gratification annuelle. - Conditions de travail flexibles : 39h/semaine avec horaires variables et possibilité de télétravail sous certaines conditions. - Jusqu'à 20 jours de RTT annuels selon plusieurs formules au choix. - Autres Avantages : o Titres-restaurant (11,52€/jour travaillé, avec 60% pris en charge par l'employeur) o Mutuelle d'entreprise (50% prise en charge par l'employeur) o Prise en charge à 50% des frais de transport o Parking gratuit et privé o CSE avec de nombreuses offres (locations de vacances, activités sportives et culturelles, etc.) Et encore : - Une équipe soudée avec un vrai esprit d'entraide. - Un parcours d'intégration personnalisé avec parrainage. - Une politique de diversité et d'inclusion (des aménagements de postes sont proposés selon la situation de travail propre à chaque collaborateur ayant la Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé ). - Un cadre bienveillant où l'on pense au bien-être des collaborateurs ! Rejoindre la CPAM, c'est aussi... - Participer à un projet de solidarité à grande échelle. - Être au cœur de l'action pour améliorer la santé des Lotois. - Travailler dans un environnement dynamique et à l'écoute. Processus de recrutement : 1. Sélection sur CV et lettre de motivation. 2. Test écrit organisé entre le 3 et le 7 mars 2024 pour évaluer vos compétences. 3. Entretien organisé entre le 3 et le 14 mars 2024 pour mieux vous connaître et voir si vous êtes fait pour ce poste. Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information de l'Organisme. Prêt(e) à rejoindre l'aventure ? Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation avant le 14 février !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1808.35 Euros sur 14.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - agent accueil/conseil clientCette expérience est indispensable
Formations
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer la confidentialité des informations
- Assurer la gestion des plaintes et des réclamations
- Faciliter la résolution de questions et démarches administratives
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
CAISSE PRIMAIRE ASSURANCE MALADIE
100 à 199 salariés
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