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TRAVAILLEUR SOCIAL (H/F) 76 - ST NICOLAS D ALIERMONT
Offre n° 187BBSB
TRAVAILLEUR SOCIAL (H/F)
76 - ST NICOLAS D ALIERMONT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 janvier 2025
Sous l'autorité du Directeur du Centre Social, le/la référent-e famille assure la conduite du projet « Animation Collective Familles », en lien avec le projet social de la structure. Fonctions : Coordination de l'animation collective famille du Centre social Proposer les actions adaptées, dans le cadre du projet social et en lien avec les familles Concevoir, élaborer et conduire les activités du pôle famille en collaboration avec les pôles du centre social et/ou avec les partenaires extérieurs Evaluer les actions conduites - présenter les bilans Accompagner les familles dans les projets Animation du collectif famille - Suivre et coordonner les activités du pôle famille ; - Mobiliser les familles pour renforcer les liens entre familles et avec le centre social ; - Analyser les besoins des familles et les accompagner dans leurs projets ; - Proposer et organiser les ateliers adaptés : budget, planning, commandes, transports, communication ; - Proposer et développer des projets avec les partenaires du territoire - Evaluer les activités et proposer des ajustements - Participer aux groupes de travail du collectif territorial - Susciter une démarche participative des personnes usagères de la structure (réunions d'habitants, participation aux actions du centre, soutien en réponse aux propositions des personnes. Animation du réseau d'écoute d'appui et d'accompagnement des parents (REAAP) - Identifier et recenser les besoins des familles - Développer les partenariats pour diversifier les actions et interventions relatives à la parentalité - Prospecter les intervenants - Répondre aux appels à projet de la CAF Coordination du projet aide aux vacances solidaires - Repérer et mobiliser les familles bénéficiaires - Proposer un accompagnement individualisé aux familles - Evaluer les projets et faire un bilan annuel auprès de la collectivité et des financeurs Suivi, développement et mise en œuvre de l'ACF : - Recherche et développe des outils d'information et de réflexion en directions des publics et acteurs autour de toutes les questions relatives à la parentalité et à la famille ; - Mets en œuvre toute action pouvant avoir un impact positif dans la vie quotidienne des familles par des projets ouvert spécifiquement aux familles dans la cadre de l'activité parents/enfants. Animation de l'épicerie Solidaire - Accueillir les bénéficiaires - Analyser les besoins des familles - Apporter des conseils culinaires - Mobiliser les bénévoles L'ensemble des actions seront développées dans le cadre du projet du centre socioculturel dans un recherche permanente de mixité sociale, culturelle et générationnelle. Compétences rédactionnelles : - Capacités à rédiger des documents d'informations et de synthèse, des demandes de subventions ; - Connaissance des institutions et des dispositifs de financements
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 26000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - CESF
Compétences
- Orienter une personne vers des partenaires relais
- Évaluer régulièrement les besoins de la personne
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
20 à 49 salariés
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