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Assistant commercial Formation (H/F) 13 - MARSEILLE 03
Offre n° 187BMGY
Assistant commercial Formation (H/F)
13 - MARSEILLE 03 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 janvier 2025
Missions : L'assistant.e commercial/communication fait partie intégrante du service commercial. Il(elle) a pour objectifs principaux : l'administration de la vente, le sourcing candidat ainsi que la prise de RDV suivis en entreprise pour les conseillers(ères) de formation. Il intervient dans l'organisation des évènements et actions de communication externes de l'école. Il collabore avec la direction pour toutes actions de communication interne ou gestion administrative sur demande de celle-ci. Sourcing Etudiant : Traiter les données de demande de documentation : appel, qualification du projet professionnel, envoi de documentation et prise de rendez-vous Mettre à jour les statuts des apprenants dans le CRM (Salesforce) Mettre à jour les fiches de renseignements dans le CRM Effectuer un sourcing par tous les canaux possibles de communication (internet, mail, réseaux sociaux, CV Thèques, phoning sortant .) Traiter les dossiers de candidature Traiter les inscriptions Préparer et participer aux réunions d'information, Journées Portes Ouvertes, Forums lycée et CIO Préparer et participer aux salons avec l'équipe commerciale et effectuer le compte-rendu en lien avec la directrice ou le directeur Gérer les inscriptions des étudiants étrangers (My Frenck Degree /campus France/ Equivalences, etc.) Communication : Être force de proposition afin de promouvoir l'école Respecter le calendrier des actualités, événements, posts proposés par le service communication national Mettre à jour le site internet : Rédiger les actualités en lien avec votre école : visites d'étudiants, interview tuteur, actualité des secteurs. Publier les offres de stage et d'alternance et les partager Renseigner les dates de Journées portes ouvertes, participations aux Salons ou autres événements Communiquer sur les réseaux sociaux : Créer du contenu pour Instagram, Facebook, LinkedIn et TikTok Gérer la E-réputation : avis Google, l'Etudiant et Diplomeo Animer la vie étudiante et gérer les ambassadeurs Administratif : Créer tous les éléments du candidat dans le CRM (Salesforce). Gérer l'inscription administrative des apprenants, Administrer les bulletins d'inscription (BI), les suivre et les intégrer dans le drive en lien avec la responsable Administration. Gestion de l'outil d'emailing (Hubspot) Rédiger les conventions de stage pour des évènements. Rédiger le CERFA et convention de formation Prendre les rendez-vous des conseillers de formation pour les admissions Gérer les dossiers étudiants en lien avec le service commercial et le service pédagogique en conformité avec le référentiel Qualiopi Profil : De nature organisé, vous savez gérer plusieurs missions en même temps et anticiper les tâches à accomplir. Vous êtes rigoureux et appliqué. Communicant et à l'aise pour échanger avec les étudiants afin de créer du contenu les impliquant. Persévérant, le challenge ne vous fait pas peur et vous êtes animé par la réussite et l'atteinte des objectifs. A l'aise avec l'informatique, l'administratif et les outils de communication. La connaissance de Salesforce est un vrai plus dans votre candidature ainsi que la maitrise de la langue anglaise. Tous nos postes sont ouvert aux personnes en situation de handicap. À l'École Internationale Tunon, chaque collaborateur est un acteur clé de notre démarche qualité, qui vise à répondre avec précision aux besoins des étudiants et des entreprises. Leur expertise et leur engagement contribuent à faire de notre réseau de 17 écoles un modèle d'excellence, en proposant des formations sur mesure, alignées sur les attentes des recruteurs et tournées vers des secteurs à fort potentiel de développement. Grâce à cette approche rigoureuse et innovante, nous accompagnons nos étudiants vers la réussite professionnelle tout en soutenant les entreprises dans leurs enjeux de recrutement et de performance.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000.0 Euros à 26000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
- Développer et fidéliser la relation client
- Favoriser l'entente, la collaboration
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
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