- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Essonne
- Palaiseau
- Détail de l'offre 187CHYW
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Essonne
- Palaiseau
- Détail de l'offre 187CHYW
Gestionnaire de recettes - CDD 24 mois (H/F) 91 - PALAISEAU
Offre n° 187CHYW
Gestionnaire de recettes - CDD 24 mois (H/F)
91 - PALAISEAU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 janvier 2025
Qui sommes-nous ? Télécom Paris, école de l'IMT (Institut Mines-Télécom) et membre fondateur de l'Institut Polytechnique de Paris, est une grande école du top 5 des écoles d'ingénieurs généralistes françaises. La Raison d'Être de Télécom Paris est de former, imaginer et entreprendre pour concevoir des modèles, des technologies et des solutions numériques au service d'une société et d'une économie respectueuses de l'humain et de son environnement. Vous êtes rigoureux.se, organisé.e et avez une appétence pour les chiffres et la gestion administrative ? Télécom Paris recrute un.e Gestionnaire de Recettes pour rejoindre le pôle recettes de sa Division Finances. Vos missions principales seront : - D'assurer le traitement et le suivi des recettes liées aux activités de Télécom Paris Executive Education : en contrôlant les dossiers de facturation, en émettant les titres de recettes via les outils informatiques dédiés, et en éditant les factures pour les étudiants et clients. Vous veillerez également au suivi des échéanciers de facturation et participerez à la gestion des encaissements et impayés en collaboration avec l'Agence Comptable. - D'assurer le traitement et le suivi des recettes de l'école, comme les subventions pour charges de service public, les Mastères Spécialisés, la taxe d'apprentissage, ou encore les recettes des incubateurs et de la valorisation du patrimoine immobilier. En complément, vous participerez à des activités transverses, telles que la constitution de dossiers pour des audits externes, la production de tableaux de bord et de suivi budgétaire, ainsi que le classement et l'archivage des dossiers. Vous contribuerez à accompagner les évolutions de Télécom Paris au sein de l'Institut Mines-Télécom et de l'Institut Polytechnique de Paris. Vous maîtrisez les règles de comptabilité clients et fournisseurs, les dispositions GBCP, ainsi que les outils bureautiques (Word, Excel). Une connaissance de l'enseignement supérieur, de Business Objects ou du SI Finances SIREPA serait un atout. Vous faites preuve de rigueur, d'esprit d'initiative, et d'adaptabilité, avec une capacité à gérer des données confidentielles et à interagir avec des interlocuteurs variés. Envie d'intégrer une école d'excellence et de contribuer à sa gestion financière ? Venez nous rejoindre ! Pourquoi nous rejoindre ? Vous travaillerez dans un environnement agréable, verdoyant et accessible (notamment pour les personnes en situation de handicap) à seulement 20 km de Paris (RER B et C, proximité des grands axes routiers, navette mutualisée en partance de la Porte d'Orléans). Vous bénéficierez de : - Choix du cycle horaire - 41 à 54 jours de congés (CA + RTT) (en fonction du choix du cycle horaire) - Flexibilité des horaires de travail (en fonction de l'activité du service) - Télétravail 1 à 3 jours/semaine possible - Remboursement à 75% des transports en commun - Proximité de nombreuses infrastructures sportives, conciergerie, parking souterrain, restauration interne... - Associations au personnel au niveau de l'école et du ministère - A savoir : nos cotisations sociales sont moins élevées que dans le secteur privé Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction d'origine, d'âge, ou de genre et tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 40H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon le profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Comptabilité analytique
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
TELECOM PARIS
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé / Chargée du service administratif et financier (H/F)
LES HOTELS SOLIDAIRES - 75 - PARIS 04
Nous recherchons un.e gestionnaire administratrif et financier pour veiller à divers tâches administratives et à la bonne tenue des comptes. Responsabilités et tâches : Gestion administrative : -...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
CHARGE ADMINISTRATIF FORMATION (H/F)
EJT - 75 - PARIS 09
Vous êtes en charge de la gestion des financements de la formation. Vous assurez le bon fonctionnement et l'organisation générale des activités internes et externes du Pôle Formation, tout en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Administrateur (H/F)
MEENT - 75 - PARIS 19
Meent accompagne le Zénith de Paris dans le recrutement de son/sa Administrateur(trice) en CDI. Retrouvez l'annonce complète et postulez sur notre site :...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable service scolarité - Catégorie A (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 13
Le/la responsable du service Scolarité de l'UFR GHES assure auprès de la Direction de la composante l'encadrement, l'organisation des activités et la coordination des sept gestionnaires du service....
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Agent des services généraux (H/F)
ABIL RESSOURCES - 75 - PARIS 10
ABIL ressources recherche pour un de ses clients un Technicien des services généraux en cdi basé à Paris 10 eme arrondissement. SALAIRE ET AVANTAGES Rémunération annuelle de 31 k€ brut sur 13,5 mois...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif.ve adjoint.ve de composante (H/F)
UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE - 75 - PARIS 12
Créée en 1970, la Sorbonne Nouvelle est issue de l'ancienne faculté des lettres de l'Université de Paris. L'université propose des formations pluridisciplinaires de haut niveau en Licence, Master et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant services généraux H/F (H/F)
BRAWO - 75 - Paris 17e Arrondissement
En tant qu'assistant des services généraux, vous aurez pour mission principale d'assurer la gestion quotidienne des services généraux, notamment la préparation des arrivées de nouveaux collaborateurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif-ve et financier-e (H/F)
INSERM DR PARIS 5 - 75 - Paris 18e Arrondissement
Mission principales : La personne recrutée intégrera une équipe de gestion dynamique, composée d'une secrétaire générale et d'une gestionnaire administrative et financière. Elle travaillera en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administrative et financier (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Le Centre de Recherche des Cordeliers comptera en 2025 500 personnes, 13 équipes de recherche, 5 plateformes technologiques ; il a pour tutelles principales l'Inserm, Sorbonne Université et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de gestion administrative et financière (H/F)
MUSEE DU QUAI BRANLY - JACQUES CHIRAC - 75 - PARIS 07
A COMPETENCES EGALES LA PREFERENCE SERA DONNEE A UNE CANDIDATURE TITULAIRE DE LA RQTH (Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé) La direction des publics du musée du quai Branly -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)