- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Gironde
- Détail de l'offre 187CTRL
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Gironde
- Détail de l'offre 187CTRL
Agent administratif polyvalent (H/F) 33 - LEOGNAN
Offre n° 187CTRL
Agent administratif polyvalent (H/F)
33 - LEOGNAN - Localiser avec Mappy
Publié le 24 janvier 2025
Sous l'autorité conjointe du chargé de l'urbanisme et du responsable du pôle Service à la personne, l'agent assure un renfort dans le cadre de l'accueil et l'information des usagers en matière d'urbanisme, ainsi que les tâches administratives en lien avec la mise en place de l'instruction des pièces d'identité et passeports. Missions liées à l'urbanisme (sous l'autorité hiérarchique du chargé de l'urbanisme) : * Accueillir et renseigner le public sur la réglementation d'urbanisme : - Renseignements de premier niveau, aide à la consultation des dossiers d'autorisation d'urbanisme, délivrance d'informations règlementaires * Aide au suivi administratif des dossiers ADS (autorisations du droit des sols) en cours d'instruction en lien avec la Communauté de Commune de Montesquieu. * Gestion administrative et bureautique : - Enregistrement des dossiers, délivrance du récépissé de dépôt, mise en forme du dossier et tamponnage des pièces, - Saisie, envoi et classement des demandes de pièces complémentaires, des modifications de délais d'instruction, de demandes d'avis aux services et des réponses fournies, - Affichage des avis de dépôt et des décisions et tenue du registre des affichages, - Suivi des déclarations d'ouverture de chantier et d'achèvement des travaux : prise de rendez-vous pour les visites, saisie et envoi des certificats et attestations, - Archivage des dossiers, traitement du courrier du service - Recherche aux archives, envoi des copies à tout demandeur. * Renseigner les pétitionnaires sur l'avancée des projets en cours d'instruction * Vérifier les pièces constitutives d'un dossier (éligibilité, conformité, etc.) * Orienter le public vers les services compétents : autres services de la collectivité, Architecte des bâtiments de France, CAUE . * Suivi de la fiscalité de l'urbanisme (taxe d'aménagement, PFAC etc.) * Suivi des contrôles de la conformité des travaux (DAACT) * Répondre aux demandes des notaires et préparations des dossiers de préemption sur la commune (rédaction des CU et DIA) * Participer à la révision du PLU Missions liées à l'élaboration des titres d'identité (sous l'autorité hiérarchique du responsable du pôle Service à la personne) : * Accueillir et renseigner le public * Instruire et enregistrer les demandes des Cartes d'identités et passeports * Assurer le suivi des demandes * Effectuer la remise des titres + restitution du dossier * Accompagner les usagers dans leurs demandes dématérialisés * Détruire les anciens titres et restituer le dossier original au demandeur CDD d'un an : temps complet - 37.5 heures Moyens mis à disposition (matériels, humains, financiers, .) : * Matériels informatique et bureautique * Logiciels métiers
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : SMIC
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assistant de gestion et d'administration d'entreprise
- Bureautique et outils collaboratifs
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Organiser l'agenda des réunions et des rendez-vous
- Prioriser
- Utilisation de logiciels spécialisés
- Utiliser les outils numériques
- Code de l'urbanisme
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Agent administratif (F/H)
RANDSTAD TERTIAIRE INDUSTRIE HQ AERO - 33 - Bordeaux
Vous avez pour mission principale la gestion du courrier journalier : tri du courrier, indexation informatique des dossiers, réouverture des révisions et rattachement des documents, traitement et...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
AGENT ADMINISTRATIF service GESTION DU COMPTE PRESTATAIRE (H/F)
CARSAT - 33 - BORDEAUX
La Caisse d'Assurance Retraite et de la Santé au Travail (CARSAT) est un organisme de Sécurité Sociale. Structure privée chargée d'une mission de service public, nous intervenons en Aquitaine auprès...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
PROMAN - 33 - Mérignac
Notre Agence PROMAN TERTIAIRE ET INDUSTRIE recherche pour son client, acteur majeur de l'électricité, un Assistant administratif (commandes) H/F. Au sein de l'équipe cartographie, vous aurez...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint en gestion administrative - INSPE (H/F)
UNIVERSITE DE BORDEAUX - 33 - Mérignac
L'Institut national supérieur du professorat et de l'éducation, INSPÉ de l'académie de Bordeaux forme les étudiants se destinant aux métiers du professorat (de l'école primaire au lycée) et de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Agent administratif / Agente administrative
ABALONE TT BORDEAUX ACHARD - 33 - BASSENS
ABALONE TT Bordeaux Achard, recrute des Gestionnaire documentaire environnementale F/H, sur Les taches à accomplir sont relatives à la traçabilité des bois importés : - Prendre connaissance et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) administratif au service Qualité et Sécurité (H/F)
FLYOPS - 33 - MERIGNAC
En collaboration avec la responsable Qualité et Sécurité vous serez en charge de: La rédaction, les mise à jour et le suivi des documents et indicateurs du SMQ, la gestion des réunions qualité, et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Employé/employée de bureau (frais généraux-trésorerie) (H/F)
E. LECLERC du PIAN-MÉDOC - 33 - LE PIAN MEDOC
Le centre E.Leclerc du Pian-Médoc emploie environ 170 salariés dans des métiers alimentaires et non alimentaires. Il a été créé en 1988 et accueille chaque année plus d'1 000 000 de clients. Faire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Animateur/trice de tiers-lieux (H/F)
LE PATIO - 33 - LE BOUSCAT
En tant qu'animateur/trice de notre espace coworking associatif, vous faites le lien entre les différents utilisateurs résidents et ponctuels et gérez le quotidien de l'espace. Ainsi, vous serez en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
ADJOINT ADMINISTRATIF - AFFAIRES MÉDICALES - H/F
Centre Hospitalier Charles Perrens - 33 - BORDEAUX
Description : Le CH Charles perrens recrute dès que possible un/e adjoint/e administratif/ve pour sa direction des affaires médicales en CDD de 4 mois. MISSIONS GÉNÉRALES DU POSTE : GESTION DES...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Employé Administratif H/F
E.Leclerc - 33 - CESTAS
POSTE : Employé Administratif H/F DESCRIPTION : La SCASO recherche un(e) Employé(e) Administratif(ve) en CDD pour une période de 6 mois. Vous êtes un(e) professionnel(le) et êtes prêt(e) à jouer un...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)