- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Paris
- Détail de l'offre 187DGVF
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Paris
- Détail de l'offre 187DGVF
Technicien / Technicienne informatique (H/F) 75 - PARIS 07
Offre n° 187DGVF
Technicien / Technicienne informatique (H/F)
75 - PARIS 07 - Localiser avec Mappy
Publié le 24 janvier 2025
L'Institution nationale des Invalides est un établissement public administratif à vocation hospitalière, spécialisée dans la prise en charge du grand handicap et placé sous la tutelle du ministère des armées. Le Technicien Informatique (H/F) assure la réception des incidents (ruptures du service habituellement rendu) ou difficultés déclarées par les utilisateurs. Dans le cadre de projets de déploiements, il assure l'installation et la garantie de fonctionnement des équipements informatiques et/ou téléphoniques (Matériels & Logiciels) liés au poste de travail. A la demande des utilisateurs, il assure la maintenance (à distance ou sur site) de ces équipements et traie les incidents. Il participe au maintien en condition opérationnelle des infrastructures du système d'information. Le Technicien Informatique (H/F) agit sous la responsabilité d'un Administrateur Systèmes / Réseaux. Son activité couvre l'ensemble des entités de l'INI. Le Technicien Informatique (H/F) interagit en interne avec tous les services de l'institution et en collaboration étroite avec les activités. ACTIVITES OPERATIONNELLES Accueil des demandes des utilisateurs suite à des dysfonctionnements : o Il/elle prend en compte les appels des utilisateurs o Il/elle enregistre des incidents ou anomalies de fonctionnement signalées o Il/elle pré-diagnostique et qualifie o Il/elle contribue, au premier niveau, à la résolution des incidents nuisant à la qualité et à la continuité de service. o Traitement ou déclenchement des actions de support correspondantes : o Il/elle transfère si nécessaire les appels et les « tickets » des utilisateurs aux entités compétentes o Il/elle alerte sa hiérarchie sur tout incident qui est « hors norme » o Suivi des incidents : o Il/elle effectue le suivi du traitement des appels des utilisateurs o Il/elle exploite la base d'incidents : relances, consolidation, analyse de tendance o Il/elle émet des demandes d'actions préventives de fond Installation, Tests et recettes : o Il/elle effectue l'installation initiale des équipements informatiques et/ou téléphoniques (applications, matériel micro, matériels de téléphonie et péritéléphonie) o Il/elle installe les mises à jour o Il/elle télédistribue les applications suivant un plan de déploiement o Il/elle effectue les tests et recettes utilisateurs des équipements informatiques et/ou téléphoniques Exploitation : o Il/elle gère l'exploitation sur incident o Il/elle gère le parc informatique connecté au réseau Maintenance, administration et sécurité o Il/elle met à disposition des instances de projet, un reporting régulier en fonction de la comitologie définie o Il/elle suit l'évolution de l'équipement o Il/elle administre la messagerie sur la partie cliente du poste de travail (connexion, exploitation) o Il/elle définit les données de télédistribution (cibles, profils, dépendances.) et de télémaintenance o Il/elle contrôle la conformité des équipements avec les référentiels Veille : o Il/elle participe aux groupes de partage de connaissances, et aux sessions de formation afin de maintenir ses compétences techniques à niveau. o Compliance o Il/elle veille à la conformité des activités aux règles, normes et politique d'entreprise en matière de responsabilité sociétale d'entreprise, d'éthique, de qualité, d'hygiène, de sécurité, d'environnement et de sûreté et gestion des ressources humaines Support : o Il/elle aide à la prise en main des équipements et logiciels installés Définition du service de support approprié.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2287.78 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Apporter une assistance technique aux équipes
- Diagnostiquer la nature et l'origine des incidents et mettre en oeuvre les mesures correctives
- Gérer et déployer des logiciels à distance
- Gérer les droits d'accès des utilisateurs
- Gérer un parc informatique
- Installer et intégrer le matériel (station, équipement réseau, périphériques, ...) dans l'environnement de production et configurer les ressources logistiques et physiques
- Mener un diagnostic ou un test/essai technique
- Réaliser la maintenance de premier niveau
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien maintenance et exploitation audiovisuelle (St Denis) (H/F)
CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIE - 75 - PARIS 03
Au sein du Service technique et logistique du Centre Cnam de Paris, l'agent assurera la maintenance et l'exploitation des équipements audiovisuels de l'établissement. Vous intégrerez une équipe en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) réseaux sécurisés gouvernementaux et articles controlés (H/F)
HAUT FONCTIONNAIRE DE DEFENSE MINISTER - 75 - Paris 12e Arrondissement
Poste: Chargé(e) des réseaux sécurisés gouvernementaux et des articles contrôlés de la sécurité des systèmes d'information (ACSSI) Au sein de la section des réseaux sécurisés, vous assurez les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien informatique Montigny-le-Bretonneux (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 78 - Montigny-le-Bretonneux
Pour l'un de nos client basé à Montigny-le-Bretonneux nous recherchons un technicien informatique N2 Votre mission : - Gestion des demandes et incidents N2 via SERVICE NOW - Préparation et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support N2 bilingue anglais (H/F)
95 - Cergy
Offre d'Emploi : Technicien Support N2 Bilingue Anglais - Cergy Type de profil : Technicien N2 Localisation : Cergy Description de l'entreprise : Nous sommes à la recherche d'un Technicien Support...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien informatique expert en support à distance F/H (H/F)
OGF - 92 - Courbevoie
Entreprise Qui sommes-nous? Depuis 200 ans, les femmes et les hommes d'OGF accompagnent avec empathie et bienveillance les familles dans l'organisation et la personnalisation des parcours...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne d'exploitation informatique (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 75 - Paris 15e Arrondissement
L'agence recherche pour un de ses clients un technicien d'exploitation informatique. Voici les missions : - Assurer la surveillance des notifications émises par les outils de supervision des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne d'exploitation informatique (H/F)
92 - LA GARENNE COLOMBES
Nous recherchons pour l'un de nos sites client pour un poste à temps plein, horaires en 3x8 (matin, après-midi, nuit) Langue : Anglais Description du poste : Technicien(ne)s d'exploitation -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Helpdesk F/H (H/F)
E-KENT - 92 - Gennevilliers
Vous avez soif de nouvelles aventures et êtes passionné(e) par les nouvelles technologies ? Kent a un poste pour vous ! Au sein d'une entreprise reconnue et en pleine croissance dans le secteur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien multitechnique (H/F)
PROMAN - 78 - VELIZY VILLACOUBLAY
Notre agence PROMAN PARIS SAINT LAZARE Recherche pour un de ses clients un technicien multi technique en CVC H/F Poste situé à Paris Dans le cadre de projet principalement tertiaire, vous aurez...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Référent gouvernance de crise cyber et continuité H/F (H/F)
CYCLAD FRANCE - 75 - Paris 20e Arrondissement
NOTRE CLIENT Un acteur majeur de la Tech en Europe avec 56 000 collaborateurs dans près de 30 pays, reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et d'édition de logiciels. Il aide...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)