Technicien informatique expert en support à distance F/H (H/F) 92 - Courbevoie
Offre n° 186YQVG
Technicien informatique expert en support à distance F/H (H/F)
92 - Courbevoie - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 janvier 2025
Entreprise Qui sommes-nous? Depuis 200 ans, les femmes et les hommes d'OGF accompagnent avec empathie et bienveillance les familles dans l'organisation et la personnalisation des parcours d'obsèques à travers ses enseignes de renom : PFG, Roblot, Henri de Borniol, Dignité Funéraire. OGF, premier opérateur de services funéraires en France poursuit son développement : avec plus de 1100 agences et de 6000 collaborateurs sur tout le territoire : notre groupe répond aux besoins essentiels des familles en deuil en concevant et déployant les services, l'organisation et les infrastructures qui permettent de rendre un hommage unique aux défunts. Spécialiste du funéraire, OGF développe ses expertises dans tous les domaines en lien avec son cœur de métier. Il est ainsi le référent de la prévoyance obsèques, de la marbrerie funéraire, de la construction et de la gestion des crématoriums, maisons funéraires et cimetières, du transport de défunt et le premier fabricant de cercueils en bois massif européen (fabrication à partir de bois français issus de forêts gérées durablement). OGF, entreprise handi-accueillante Poste Le technicien informatique expert joue un rôle central dans le support et la résolution des problématiques informatiques au sein d'une organisation. Sa mission consiste à garantir le bon fonctionnement des équipements et des systèmes d'information utilisés par les collaborateurs, que ce soit à distance ou sur site. Il intervient sur une large gamme de technologies, y compris les smartphones, les réseaux locaux (LAN), les imprimantes, la suite Microsoft 365, ainsi que les ordinateurs fixes ou portables. Il est également responsable de l'installation des solutions logicielles et de la gestion des droits systèmes au niveau des fichiers. Notre objectif est d'apporter une solution immédiate à une sollicitation utilisateur, soit 95% des demandes ou incidents traitées au 1er appel. Sous la responsabilité du Delivery Management Assistance, ses principales activités sont : Support Technique : Il assurera le support technique de nos utilisateurs quel que soit le canal de sollicitation : prise d'appels (80% du temps), traitement des demandes logicielles (20%). Qualification et Résolution Technique : diagnostiquer et résoudre les problèmes de bureautiques à l'usage de la suite Microsoft 365, et aux ordinateurs (fixes et portables), l'accessibilité réseaux et internet, gestion des périphériques (imprimantes et terminaux de paiement) Installation et Configuration : installer et configurer les solutions logicielles nécessaires Préparation de poste de travail : Windows et smartphone, préparation des postes de travail pour packager et vérifier que tous les éléments nécessaires sont opérationnels. Documentation : Documenter les procédures de résolution des problèmes et les bonnes pratiques. Mettre à jour la base connaissances pour assurer une résolution rapide des problèmes dans une démarche d'amélioration continue. Cybersécurité : alerter sur les anomalies de fonctionnement techniques ou les alertes cyber et procéder aux actions de sécurisation nécessaires. Accompagnement et sensibilisation : Fournir un accompagnement aux utilisateurs sur l'utilisation appropriée des équipements et des logiciels informatiques. Sensibiliser les utilisateurs aux menaces de sécurité informatique et aux meilleurs pratiques de sécurité. Profil Le profil recherché nécessite un BTS/DUT en informatique, tel qu'un BTS Service Informatique aux Organisations (SIO) ou un DUT Informatique, idéalement complété par une expérience professionnelle de minimum 2 ans dans le support informatique. Les certifications professionnelles liées aux technologies spécifiques, notamment Microsoft 365 (M365), constituent un atout majeur pour les candidats.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : 30/32K€ EN FIXE
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Administrer un système d'informations
- Apporter une assistance technique aux équipes
- Diagnostiquer la nature et l'origine des incidents et mettre en oeuvre les mesures correctives
- Installer et intégrer le matériel (station, équipement réseau, périphériques, ...) dans l'environnement de production et configurer les ressources logistiques et physiques
- Réaliser la maintenance de premier niveau
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Services funéraires
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien informatique// Courbevoie (H/F)
92 - COURBEVOIE
Offre d'Emploi : Technicien Support Niveau 1 & 2 (H/F) - Courbevoie (La Défense) Nous recherchons actuellement 2 Techniciens Support Informatique HD / Proxy N2 pour notre client basé à Courbevoie,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien(ne) de Maintenance Informatique itinérant(e) (H/F)
EURO INFORMATION SERVICES - 92 - Nanterre
Vous scrutez les sites en espérant enfin trouver l'offre qui vous correspond ? Récapitulons ensemble : 1.Vous recherchez un poste avec : -De la technique : vous interviendrez sur de nombreux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Informatique (h/f)
ADECCO FRANCE - 91 - CHAMPLAN
L'agence Adecco recrute pour son client, basé à CHAMPLAN (91160), un Technicien Monteur Informatique (h/f). Notre client est une entreprise innovante et dynamique qui offre un environnement de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien datacenter débutant (H/F)
CONSTELLATION - 92 - COURBEVOIE
Rattaché au Responsable de site, en tant que Technicien Datacenter vos missions consisteront notamment à : - Installer le matériel et les équipements dans les salles du data center - Réaliser le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien réseau informatique sécurité (H/F)
CITYPASSENGER - 91 - LES ULIS
Vous aurez en charge la gestion des technique de nos clients : administration réseaux de nos équipements à distance , réponse aux appels téléphoniques, réalisation de POC, déplacements sur site,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Helpdesk F/H (H/F)
E-KENT - 92 - Gennevilliers
Vous avez soif de nouvelles aventures et êtes passionné(e) par les nouvelles technologies ? Kent a un poste pour vous ! Au sein d'une entreprise reconnue et en pleine croissance dans le secteur...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien N2 VIP// NEUILLY (H/F)
92 - NEUILLY SUR SEINE
Je recherche, pour l'un de mes clients, un Technicien N2 VIP Technicien Support pour un démarrage ASAP chez mon client basé à Neuilly-sur-Seine. La durée est de 2 mois renouvelable avec un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) réseaux sécurisés gouvernementaux et articles controlés (H/F)
HAUT FONCTIONNAIRE DE DEFENSE MINISTER - 75 - Paris 12e Arrondissement
Poste: Chargé(e) des réseaux sécurisés gouvernementaux et des articles contrôlés de la sécurité des systèmes d'information (ACSSI) Au sein de la section des réseaux sécurisés, vous assurez les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien informatique VIP (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - Paris 4e Arrondissement
Rattaché(e) à l'un de nos clients, vos principales missions seront les suivantes : - Assistance aux utilisateurs - Traitement de tickets - Résolution d'incidents de niveau 1 et 2 - Escalade si...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Informatique (H/F)
E-KENT - 75 - PARIS 09
Nous recherchons un Technicien Support N2 (H/F) pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous interviendrez sur un large éventail de missions techniques et serez un élément essentiel au maintien et à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)