Secrétaire - Assistant(e) de gestion (H/F) 36 - ISSOUDUN
Offre n° 187FHWR
Secrétaire - Assistant(e) de gestion (H/F)
36 - ISSOUDUN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 janvier 2025
Solidarité Accueil recrute un(e) assistante de gestion administrative pour le pôle social, et plus précisément pour le Centre d'hébergement d'urgence pour demandeurs d'asile (HUDA) situé à ISSOUDUN. L'HUDA est une structure d'hébergement temporaire conçue pour accueillir les migrants, dans des conditions dignes et décentes. La fonction secrétariat comporte plusieurs missions définies ci-après. Chacun visant à satisfaire le bon fonctionnement du service. Missions : - Accueil physique et téléphonique : recevoir, orienter et informer les bénéficiaires et les partenaires - Gestion administrative : o Rédaction de courriers, comptes rendus, rapports et documents divers. o Gestion et suivi des dossiers administratifs des bénéficiaires. o Organisation et archivage des documents. o Transmission des informations entre les différents services o Suivi statistique : collecter et compiler les données liées aux bénéficiaires et aux activités du pôle - Encaissement des participations financières o Calculer, collecter, enregistrer et suivre les paiements des bénéficiaires. o Émettre des reçus et assurer le suivi des encaissements. o Tenir à jour les registres financiers et garantir leur exactitude. o Effectuer des relances en cas de retard de paiement. - Outils de bases de données : mise à jour des outils de suivi, gestion des données et production de tableaux de bord. - Soutien de l'équipe de travailleurs sociaux dans la gestion logistique des logements et ateliers Formation : BAC Secrétariat ou expérience significative dans le secteur. Compétences requises : - Excellente maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, etc.). - Connaissance de base en gestion financière. - Capacité rédactionnelle et sens de l'organisation. - Bon relationnel, discrétion et respect de la confidentialité. Qualités personnelles : Rigueur, autonomie, discrétion, sens de l'organisation et du relationnel, réactivité. Type de contrat : - Contrat à durée déterminée 4 mois à mi-temps - Classement Accords collectif de travail SYNEAS - Rémunération : 1060 € brut (+ selon expériences et diplômes)
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 17H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1060.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - si formation secrétariat
Formation
- Bac ou équivalent secrétariat assistanat
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Gérer son stress
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
TECHNICIEN QHSE F/H - Qualité (H/F)
ETABLISSEMENT LORILLARD - 18 - ST DOULCHARD
Descriptif du poste: Pour notre entité C2F située à Bourges, nous recrutons UN/UNE TECHNICIEN QHSE Centre 2F est une entreprise du groupe Lorillard fabriquant des menuiseries PVC et des volets...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant de gestion en apprentissage F/H (H/F)
Groupe VINCI - 18 - BOURGES
Dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère la transition écologique en concrétisant deux mutations majeures, numérique et énergétique. Attentif à ses marchés et intégrateur de...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire du BTP H/F
Intérim 36 Châteauroux - 36 - CHATEAUROUX
POSTE : Secrétaire du BTP H/F DESCRIPTION : Aujourd'hui, nous vous proposons un poste de secrétaire du BTP H/F aux alentours de Châteauroux (36) Accueil et gestion administrative complète...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
(H/F) APPROVISSIONNEUR - Châteauroux
36 - CHATEAUROUX
L'agence Planett/Jobandtalent Châteauroux recherche pour son client secteur Industrie un approvisionneur autonome .Vous êtes responsable du portefeuille de commandes chez vos fournisseurs, vous êtes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
(H/F) APPROVISSIONNEUR - Châteauroux
36 - CHATEAUROUX
L'agence Planett/Jobandtalent Châteauroux recherche pour son client secteur Industrie un approvisionneur autonome .Vous êtes responsable du portefeuille de commandes chez vos fournisseurs, vous êtes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant pédagogique et administratif H/F
18 - BOURGES
Collège de Paris, créé en 2011, est un réseau regroupant plusieurs établissements d'enseignement supérieur et organismes de formation professionnelle. Aujourd'hui, Collège de Paris c'est plus de 70...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
PLANIFICATEUR / EXPEDITOR F/H H/F
36 - ISSOUDUN
=== LES MISSIONS DU POSTE === En soutien au Responsable d'affaires : · Assurer le suivi de la production (avec présence en Atelier/échanges avec les chefs de secteurs) · Assurer le suivi de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)