- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 187FTLZ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 187FTLZ
Assistant(e) administratif(ve) de la Formation (H/F) 69 - LYON 07
Offre n° 187FTLZ
Assistant(e) administratif(ve) de la Formation (H/F)
69 - LYON 07 - Localiser avec Mappy
Publié le 27 janvier 2025
Participer au déploiement du projet des Premiers Secours en Santé Mentale en France vous intéresse ? PSSM France Formation recrute un(e) assistant(e) administratif (ve) au sein du pôle Formation et Qualité pour rejoindre une équipe d'une vingtaine de salariés, en pleine croissance. - En tant qu'organisme de formation, PSSM France forme les formateurs qui dispenseront par la suite les formations de secouristes. - La formation de secouriste est une démarche citoyenne qui s'adresse à toutes personnes majeures, sans pré-requis. Elle passe en revue les différents cas de troubles de santé mentale avec un plan d'action pour savoir comment agir. Sur le modèle de la formation aux premiers secours physique, le programme forme des secouristes pour qu'ils soient à même de mieux repérer les principaux troubles en santé mentale (dépression, anxiété, psychose), d'adopter un comportement adapté, d'informer sur les ressources disponibles, d'encourager à aller vers les professionnels adéquats et, en cas de crise, de relayer au service le plus adapté. Chaque secouriste formé reçoit un manuel pour l'aider à mobiliser ses connaissances en cas de besoin. Dans un contexte où la tendance est de minimiser, voire nier les troubles psychiques, la formation de secouriste en santé mentale est un outil de lutte contre la stigmatisation et ses conséquences. Cette stigmatisation est, en effet, un frein puissant à l'accès aux soins, au rétablissement, à l'inclusion sociale et professionnelle. LE POSTE PSSM France Formation recrute un(e) assistant(e) administratif(ve). Vous serez sous l'autorité hiérarchique de la Responsable Qualité et formation et au sein d'un pôle Formation Qualité qui s'étoffe. VOS MISSIONS : - Gérer les aspects administratifs et logistiques des formations proposées par PSSM France, en particulier la formation de formateurs : traitement des demandes, gestion des inscriptions et des sessions, gestion des outils pédagogiques (commandes, suivi, gestion des stocks), production de documents liés à la formation, liens avec les formateurs - Gérer le standard, la messagerie, le classement et l'archivage - Suivre la facturation et assurer les relances - Actualiser et mettre en forme des documents - Être garant du respect des normes & process en conformité aux exigences légales et réglementaires (Qualiopi) (Liste des missions non exhaustive) PSSM s'inscrit dans une démarche d'amélioration constante de la qualité du contenu de ses formations. Nous attendons donc de tout collaborateur, une participation active à cette démarche qualité au travers de l'ensemble des missions du poste. C'est ensemble que nous pourrons continuer de proposer des formations de haute qualité. VOTRE PROFIL : - Excellente maîtrise des outils bureautiques courants (pack office) ; agilité globale sur les logiciels (la connaissance du logiciel AMMON ou d'un autre logiciel de gestion des formations serait un plus) - Rigueur, réactivité, autonomie, polyvalence - Force de proposition - Une expérience dans le domaine de la formation sera un atout majeur. - La maîtrise de l'anglais serait un plus. VOS AVANTAGES : - Titres restaurant (8€/titre - Pris en charge à 50% par PSSM) - Prime de transports - Accès à la formation de secouriste en santé mentale pris en charge par PSSM France
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat gestion PME PMI Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Classer des documents
- Définir des besoins en approvisionnement
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Organiser la logistique des recrutements et des formations
- Organiser le traitement des commandes
- Règles d'affranchissement du courrier
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Techniques de prise de notes
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres enseignements
Employeur
PSSM FRANCE FORMATION
À PROPOS DE PSSM FRANCE FORMATION On peut prendre soin de sa santé mentale comme on peut prendre soin de sa santé physique. C'est à partir de ce postulat qu'a été conçu le programme de Premiers secours en santé mentale (Mental Health First Aid / MHFA) il y a plus de 20 ans en Australie. PSSM EN QUELQUES CHIFFRES - Plus de 154 000 secouristes formés en 2024 - Plus de 6 millions de secouristes en santé mentale dans le monde - 1 333 formateurs accrédités par PSSM France - Un réseau international
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Secrétaire (H/F)
AUTO ECOLE FORMUL'R - 69 - MARCY L ETOILE
Nous recherchons un(e) secrétaire pour notre agence de Marcy-l'Etoile (69280). Vos principales missions : - Assurer l'ouverture et la fermeture de l'agence en fonction des horaires annoncés plus...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant/ Secrétariat de Direction (h/f)
ADECCO - 69 - Villeurbanne
Notre Agence ADECCO LYON TERTIAIRE recherche pour son client leader dans le secteur de l'énergie : - Un.e Secrétaire de Direction H/F au sein de l'équipe médicale Vos missions: - Diffusion...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire - Assistant(e) (H/F)
FONDACONSEIL - 69 - FLEURIEUX SUR L ARBRESLE
FONDACONSEIL est spécialisée dans l'étude de sols, l'analyse et le conseil géotechnique. Avec 17 salariés, répartis sur 5 agences en France, nous offrons nos services de conseils aux particuliers,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) d'Institut (H/F)
UNIVERSITE CATHOLIQUE DE LYON - 69 - LYON 02
Mission principale Assurer la gestion d'activités administratives au sein de l'UCLy, dans le respect des procédures internes et de la règlementation en vigueur. Missions et activités * Gérer en...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) d'Institut (H/F)
UNIVERSITE CATHOLIQUE DE LYON - 69 - LYON 02
Mission Principale - Assurer la gestion de scolarité des formations de l'unité dans le respect des procédures internes et de la réglementation en vigueur. - Participer aux tâches communes du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT(E) TUTÉLAIRE (H/F)
E.V.A. TUTELLES (ENSEMBLE VERS L'AUTONOM - 38 - BOURGOIN JALLIEU
EVA Tutelles est une association gérant des mesures de protection juridique confiées par les juges des contentieux de la protection en direction de personnes majeures. Notre association compte 90...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
INGENIERIE CONSTRUCTION STRUCTURES - 69 - ST PRIEST
Missions (liste non exhaustive) : Assurer l'accueil physique et téléphonique Diffuser les bonnes informations aux différents interlocuteurs internes et externes Gestion des courriers postaux/mails...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) d'Institut (H/F)
UNIVERSITE CATHOLIQUE DE LYON - 69 - LYON 02
Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, en collaboration avec la Directrice de la faculté de Psychologie et rattaché(e) hiérarchiquement au R.A.U. Missions Principales Gérer...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif technique (H/F)
CRESCENDO - 69 - LYON 03
Crescendo Villeurbanne, Agence d'Emploi, recrute pour le compte de l'un de ses clients spécialisé dans l'ingénierie, un Assistant administratif technique H/F. En lien direct avec le dirigeant, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative
CO EFFICIENCE - 69 - VILLEURBANNE
Nous recrutons un.e Assistant.e Administratif.ve H/F pour une entreprise française spécialisée dans le domaine de l'électricité industrielle et des équipements électriques. Fondée il y a 35 ans,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)