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Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F) 49 - CHOLET
Offre n° 187GGDC
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
49 - CHOLET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 janvier 2025
Au sein de l'association Cités Caritas, la Cité La Gautrèche situé à Cholet, se compose d'un Pôle hébergement avec un Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS), une Résidence Accueil (RA), un service Mineurs Non Accompagnés Jeunes Majeurs Non Accompagnés (MNA JMNA). L'assistant(e) comptable travaille au sein du service support, composé d'une comptable et d'une chargée RH. Les missions principales pour ce poste sont les suivantes: Comptabilité : - Téléchargement factures (Orange, Grenke, Edf.) - Traitement des factures : éditions, comptabilisation, suivi,. - Mettre à jour Tableaux de bord de suivi et support saisie comptable - Calcul des Aides Financières (AFI) pour les personnes accueillies au service MNA - Saisir dans Cegid Compta les AFI - Préparer les virements et les pochettes d'espèces des AFI - Effectuer la facturation mensuelle au financeur pour le service MNA - Contrôle des caisses du service MNA - Gérer les mouvements des caisses et décompte des espèces chaque mois (multi-dispositif). - Editer les factures de Participation des dispositifs et gérer les encaissements. - Gestion des NDF : contrôle justificatif + saisie comptable + virements aux salariés - Classement factures - Editer les factures de Participation des dispositifs et gérer les encaissements. - Classement et archivage comptable - Saisie comptable simple et multi « dispositif/entité » - Lettrage des comptes Secrétariat : - Ligne téléphonique du secrétariat - Gestion du courrier - Suivi boite mail générique - MAJ liste des numéros de téléphones - Etablir les comptes rendus de réunion, - Participation aux Rapports d'Activités des dispositifs (Statistiques, mise en page, .) - Effectuer la mise en forme et la publication des documents officiels - Classer et archiver les dossiers des dispositifs - Gérer la commande des fournitures - Assurance logement : ajout ou suppression - Déclarer les sinistres auprès de l'assurance - Prise des cartes mensuelle et annuelle de transport Cholet Bus - Ouverture & fermeture des comptes énergies (edf, veolia, saur.) - Ouverture de ligne téléphonique (support.citescaritas@bylink.fr) - Mis à jour des tableaux de bords (MNA, Parc informatique, Assurances, Energies etc.) Diplôme de niveau bac+2. ou titulaire d'un baccalauréat et d'une expérience professionnelle en comptabilité. Expérience de la gestion administrative. Connaissance des règles comptables. Bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, etc.). Organisation, rigueur et respect des procédures. Esprit d'équipe, confidentialité, réactivité et disponibilité, ponctualité. Connaissance du logiciel CEGID serait un plus
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 29000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- CAP, BEP et équivalents comptabilité Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents comptabilité
Compétences
- Codifier une factureCette compétence est indispensable
- Comptabilité fournisseursCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- ExcelCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Polyvalence et réactivité Cette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations comptablesCette compétence est indispensable
- secrétariatCette compétence est indispensable
- Gestion comptable
- Utiliser les outils numériques
- Élaborer des tableaux de bord
- standard téléphonique
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
CITES CARITAS LA GAUTRECHE
50 à 99 salariés
- Site internet
- https://acsc.asso.fr/site/
Créée en 1990 par le Secours Catholique, l'association Cités Caritas, assure l'accueil, l'hébergement, l'accompagnement et l'insertion de personnes en situation d'exclusion et/ou de handicap. L'association Cités Caritas se compose d'un siège social qui apporte support et conseil à 19 établissements sociaux et médico-sociaux (Cités) répartis sur 3 territoires. Mme Aurore DABKOWSKI
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