Assistant / Assistante de direction (H/F) 46 - FIGEAC
Offre n° 187GSPJ
Assistant / Assistante de direction (H/F)
46 - FIGEAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 janvier 2025
VOS MISSIONS PRINCIPALES - Secrétaire des Assemblées - Préparer, mettre en forme et diffuser les documents pour les Bureaux et Conseils Communautaires. - Préparer les séances de Conseils Communautaires, notamment sous VoteBox, en appui à la DGA Ressources (convocations, pouvoirs, documents de synthèse, délibérations, registre des actes) - Organiser et vérifier la mise en place de la salle pour les Bureaux, Conseils et Commissions communautaires. - Saisir, enregistrer et transmettre les actes de la Communauté (contrôle de légalité) - Finaliser les délibérations et en assurer les obligations (affichage, transmission, classement) - Assistant.e de la Direction Générale des Services en binôme - Assurer l'accueil physique et téléphonique du secrétariat de la Direction Générale. - Elaborer des courriers et documents bureautiques - Gérer les dossiers administratifs relevant de la Direction Générale (reprographie, envoi de courriers, etc.) et préparer les parapheurs des Services Généraux - Réaliser les convocations, suivre les échéances, assurer les relances, dans le respect des délais impartis - Mettre à jour et diffuser le calendrier communautaire. - Gérer l'agenda de la DGS du Président : organiser des RDV, en fonction des priorités et journées de présence, suivre les invitations - Rappeler les informations importantes, transmettre les messages et alerter la DGS/DGAS lorsque la situation le demande - Préparer les inaugurations en lien avec la chargée de communication - Coordonner les assistantes de Directions de la Collectivité dans la diffusion des procédures, pratiques et informations communes relatives au secrétariat dans la collectivité - Dans le cadre de la polyvalence - Assurer la gestion centrale du courrier (réception, enregistrement, transmission - Archiver et classer les documents administratifs du service - Gérer les fournitures administratives des services généraux - Assister la chargée de communication de la Direction dans la gestion administrative du journal communautaire (suivi des devis imprimeurs, distributeurs) - Remplacer la titulaire du poste à l'accueil général de la Collectivité (siège) en cas d'absence VOTRE PROFIL - INDISPENSABLE : expérience dans un poste similaire du secteur public ou avoir travaillé en lien avec le secteur public et des élus - Maîtrise des savoir-faire de la fonction d'assistant de direction : savoir organiser, classer, anticiper, suivre, communiquer, alerter - Maîtrise obligatoire des outils informatiques (logiciels de traitement de texte, tableur, messagerie, base de données, internet, Votebox apprécié) - Connaissances du fonctionnement d'une Communauté de Communes VOS QUALITES - Sens du service public - Qualités relationnelles, d'écoute et de diplomatie - Respect des obligations de discrétion et de confidentialité - Dynamisme, réactivité et gestion des priorités - Esprit pratique et capacité à travailler en équipe et à s'adapter *Contraintes du poste : - Contact direct et permanent avec les élus communautaires et municipaux. - Contact direct et permanent avec les partenaires et les usagers. CONDITIONS DE TRAVAIL - Vous travaillerez pour la Direction Générale des Services et le Secrétariat Général sous l'autorité directe de la Directrice Générale des Services - vous intégrerez une équipe de 3 agents - vous assurerez le rôle d'assistant.e de direction en binôme. - Recrutement titulaire ou sur contrat de droit public de 12 à 36 mois. - Rémunération statutaire + régime indemnitaire + avantages sociaux (titres-restaurant, participation mutuelle, CNAS)
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2001.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - exp. en secrétariat de directionCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat projet - BAC+2 secrétariat impérativement Cette formation est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CC GRAND-FIGEAC
200 à 249 salariés
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