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Assistant Médico-Administratif sur l'équipe de remplacement (H/F) 45 - ORLEANS
Offre n° 187GZVY
Assistant Médico-Administratif sur l'équipe de remplacement (H/F)
45 - ORLEANS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 janvier 2025
Le Centre Hospitalier Universitaire d'Orléans recrute un Assistant Médico-Administratif (H/F) à temps plein sur son équipe de remplacement. Vos Missions : - Accueil physique et téléphonique des patients, des familles, - Conception et rédaction de documents relatifs à son domaine d'activité, - Gestion et coordination médico-administrative (gestion des agendas, organisation de réunions, visites, conférences et événements...), - Gestion, traitement et coordination des programmations liées à la prise en charge médicale (consultation, hospitalisation, chirurgie, examens...), - Identification et recensement des besoins et attentes des patients et des familles, - Prise de notes, frappe et mise en forme des documents, - Saisie des données liées à l'activité médicale (codage), - Tenue à jour du dossier patient, - Traitement des courriers, dossiers, documents dans son domaine (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage), - Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l'identitovigilance. Savoir-faire : - Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics, - Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire, - Élaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, des visites, - Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel, - Identifier/analyser des erreurs de gestion (codage, facturation, etc.), en rechercher les causes, définir les moyens d'y pallier, - Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité, - Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures, - Rédiger et mettre en form des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence, - S'exprimer avec professionnalisme auprès d'une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone, - Traiter et résoudre des situations agressives ou conflictuelles, - Travailler en équipe pluridisciplinaire/en réseau, - Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers. Connaissances requises : - Bureautique, - Codage des actes, - Communication, - Droit des usagers du système de santé, - Organisation et fonctionnement interne de l'établissement, - Réglementation des archives, - Secrétariat, - Vocabulaire médical.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : TEMPS PLEIN
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent secrétariat assistanat médicosocial - Diplôme AMA Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un patientCette compétence est indispensable
- Actualiser le dossier médical du patientCette compétence est indispensable
- Renseigner des documents médico-administratifsCette compétence est indispensable
- Assurer la confidentialité des informations médicales
- Maintenir un environnement de travail propre et organisé
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
CHRU ORLEANS - HOPITAL DE LA SOURCE
2000 à 4999 salariés
Mme SANDRINE GRIMAUD
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