- Accueil France Travail
- Emploi
- Var
- Détail de l'offre 187HFKN
- Accueil France Travail
- Emploi
- Var
- Détail de l'offre 187HFKN
Chargé(e) de communication et de programmation (H/F) 83 - MEOUNES LES MONTRIEUX
Offre n° 187HFKN
Chargé(e) de communication et de programmation (H/F)
83 - MEOUNES LES MONTRIEUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 janvier 2025
Au Hameau, nous recherchons une personne autonome et enthousiaste à l'idée d'expérimenter de nouvelles manières de travailler ensemble ! En lien avec les valeurs et l'ADN de Montrieux pour Tous, le/la chargé.e de communication et de programmation associative sera responsable de : - Faire rayonner les actions de l'association à travers des outils de communication engageants. - Programmer et coordonner des activités et projets innovants, enrichissant la vie culturelle et sociale de Montrieux Vos missions: 1. Communication (50 %) : - Élaboration d'une stratégie de communication globale : Concevoir et mettre en œuvre une stratégie cohérente de communication externe pour renforcer l'identité de Montrieux le Hameau, en mettant en avant ses actions, ses valeurs et ses projets, afin de garantir une visibilité durable et attirer une audience fidèle. - Gestion des réseaux sociaux et développement du site internet : développer une communauté en ligne via des publications régulières et engageantes. - Relations presse : établir et entretenir des contacts avec les médias locaux et régionaux, rédiger des communiqués de presse. - Communication interne : assurer la circulation fluide de l'information entre les membres de l'équipe. 2. Programmation (50 %) : - Organisation d'événements : concevoir et coordonner des journées thématiques, résidences artistiques, et séjours associatifs en partenariat avec les acteurs du territoire - Gestion des projets : piloter des projets financés par des partenaires publics ou privés, de l'élaboration à l'évaluation. - Financement : Rédaction de réponses à appels à projet et création de supports valorisant nos actions pour de potentiels financeurs - Coordination avec les financeurs : assurer le suivi des budgets, les rapports d'impacts et bilans annuels auprès des financeurs - Soutien à la vie associative : accompagner les bénévoles et favoriser leur mobilisation sur les activités programmées. Savoirs-être : - Être à l'aise pour interagir avec divers interlocuteurs (journalistes, équipes internes, partenaires). - Savoir sortir des sentiers battus pour proposer des contenus ou actions originales qui correspondent à l'identité du lieu. - Être capable de travailler de manière indépendante, anticiper les besoins et prendre des initiatives. - Prioriser efficacement les tâches pour gérer les deadlines de campagnes ou projets événementiels. - Savoir adapter les messages en fonction des publics cibles, en prenant en compte leurs attentes et sensibilités. - Gérer l'imprévu, s'adapter aux évolutions des projets ou des retours d'équipe. Savoirs-faire : - Rédiger des textes attractifs et adaptés (posts réseaux sociaux, newsletters, communiqués de presse). - Maîtriser les outils de communication courants (canva, wordpress, mailchimp et cie) et être à l'aise avec l'utilisation de l'IA. - Élaborer une stratégie de communication globale alignée sur les objectifs du Hameau et une stratégie par unité commerciale. - Analyser les performances (KPIs des campagnes, suivi des publications, etc.). - Développer des événements thématiques cohérents avec les valeurs du lieu (résidences artistiques, ateliers collectifs, séjours inclusifs) et identifier et collaborer avec des artistes, animateurs ou intervenants en cohérence avec la programmation. - Gérer toutes les étapes d'organisation : création, logistique, planning, gestion des intervenants et suivi. - Imaginer des formats innovants et inclusifs pour engager tous les publics (adultes, enfants, personnes en insertion, etc.). - Suivi budgétaire et administratif des projets Conditions de travail : Travail en journée, avec des soirées et week-ends ponctuels lors des événements. Équipe conviviale, avec un fort esprit collaboratif. Travail en présentiel requis Votre candidature sera étudiée seulement si elle comporte un CV à jour et une LETTRE DE MOTIVATION adaptée au poste.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : salaire à définir selon expérience
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - sur même type de posteCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents communication événementielle
Compétences
- Concevoir une animation événementielle
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Organiser et superviser l'approvisionnement, la logistique d'un événement
- Recueillir et analyser les besoins client
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Coordinateur d'événements (H/F)
83 - CUERS
La ville s'inscrit dans une démarche innovante de ville basse température l'été au service de son ambition de développement durable et allie milieu naturel, viticulture reconnue et services...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur adjoint de 2 établissements hôteliers - Toulon (H/F)
IGESA - 83 - TOULON
Directeur adjoint des escales Mirabeau - Casabianca (quartier gare SNCF Toulon) Au sein du complexe , le directeur adjoint prend en charge en collaboration avec le chef de cuisine la totalité de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de Projets H/F
Oreca - 83 - LE CASTELLET
RESPONSABILITÉS : Dans le cadre d'un renforcement de nos équipes, nous recherchons un Chef de Projets H/F basé(e) à Signes, à proximité du circuit Paul Ricard dans le VAR. Sous la supervision du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur adjoint de 2 établissements hôteliers - Toulon H/F
83 - TOULON
IGESA emploie plus de 1300 collaborateurs en France et Outre-Mer pour délivrer des prestations de service au profit des familles du ministère des armées. Entreprise multi activités, IGESA gère un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)