- Accueil France Travail
- Emploi
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 187HRZG
- Accueil France Travail
- Emploi
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 187HRZG
CHARGE.E DE DEVELOPPEMENT, APPEL OFFRES & COM, EXPERIMENTE.E (H/F) 69 - LYON 01
Offre n° 187HRZG
CHARGE.E DE DEVELOPPEMENT, APPEL OFFRES & COM, EXPERIMENTE.E (H/F)
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 février 2025
Les éclaireurs recherchent Une personne chargée de développement et communication parlant français et anglais Poste à pourvoir à partir de mars 2025, en plein temps. Coefficient et Position selon la convention collective applicable : SYNTEC IDCC 1486. Poste en CDI, avec période d'essai Poste - Chargé.e de développement, parlant français et anglais / 1 à 2 ans minimaux d'expérience - CDI 35 heures, période d'essai de 2 à 3 mois renouvelable - Convention collective applicable des bureaux d'études IDCC 1486 - Poste cadre ou ETAM, selon expérience et compétence - Salaire selon grille de l'agence et de la convention collective Vous avez travaillé dans une agence d'architecture, de paysage, d'ingénierie comme chargé.e de développement ou assistant.e de direction, ou comme paysagiste ou architecte, vous justifiez d'au moins 1 à 2 ans d'expérience significative acquise à un poste similaire. Vous maîtrisez les fondamentaux de la communication et avez une sensibilité à la mise en page des documents. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et avez éventuellement travaillé avec Indesign. Développement - veille appel d'offres et concours, nouveaux projets, prospects (agences d'architecture, de paysage, promoteurs, etc). - sélectionner, monter des équipes, suivre en vue de répondre aux appels d'offres et concours, y compris rédaction d'offres ou notices de concours, tableau financier, propositions d'honoraires, négociation financière et contractuelle, etc. - assister la société dans sa prospection de nouveaux clients, nouveaux marchés en France et à l'étranger par des communications directes en français comme en anglais (oral et écrit) : prise de rdv, stratégie de communication, veille, sélection de nouveaux clients à démarcher, etc. - préparation des devis, rédaction de contrats (NDA, Propriété Intellectuelle, etc). Communication - développer la communication papier, web, newsletter, organisation d'événements, rencontres etc. en Français comme en d'autres langues. - Mise à jour du site internet : renseignement de données et ajout d'images dans application web dédiée - animer l'agence : fêtes, sorties, visites de sites, veille technique / artistique / projets - réaliser des tâches d'organisation et d'administration de l'agence - assurer des présentations de l'agence lors de rendez-vous avec le futur client, etc. - assurer le standard téléphonique (en poste partagé) Administration - gestion des contrats avec les partenaires / fournisseurs : suivi, préparation, contractualisation - classements et organisation des documents : rangement papier et numérique - suivi des assurances RC PRO : déclaration annuelle, déclaration grand chantier, préparation et saisie, mise au point des contrats, communication des éléments contractuels Langues : - Français : maîtrise parfaite, qualité rédactionnelle requises - anglais parlé et écrit Logiciels : - Bonne connaissance de la suite Adobe : Acrobat, Indesign, Photoshop et illustrator - Maitrise de la suite Office : Word, Excel, Powerpoint Savoir être et profil recherché : - Expérience professionnelle de 2 à 4 ans dans un poste similaire - Bonne compréhension du domaine de l'éclairage et/ou de l'architecture, paysagisme, urbanisme, scénographie ou design (ou similaire). - Formation littéraire ou qualité rédactionnelle : qualité de synthèse écrite, bon niveau conceptuel demandé - forte capacité d'organisation, de hiérarchisation des tâches, bonne mémoire - rapidité d'exécution des tâches demandées et attitude proactive - très bon niveau de français (orthographe, lexique) : relectures et corrections de documents, autonomie rédactionnelle - bonne capacité de communication - Sensibilité graphique et notion de mise en page : utilisation d'Indesign, création de dossiers de présentation, utilisation d'une charte graphique - Organisation, méthodologie pour soi et les autres - Expérience en RH
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2600.0 Euros à 3200.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)
- Faciliter la communication interne et externe
- Répondre à un appel d'offre
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- indesign, mailchimp, site internet de l'agence
Langues
- Anglais
- Français
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
LES ECLAIREURS
10 à 19 salariés
M. Lucas GOY
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant commercial transport (H/F)
AQUILA RH - 69 - Jonage
Aquila RH Lyon Sud-Est est une agence de recrutement CDI, CDD et intérim spécialiste des secteurs du transport, de la logistique, du tertiaire et de l'hôtellerie. Grâce à notre processus unique de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternant(e) Commercial (H/F)
AKINEXT - 69 - Lyon 9e Arrondissement
Vos Responsabilités : - Prospecter de nouveaux clients par téléphone - Promouvoir les produits ou services de l'entreprise - Suivre et fidéliser la clientèle existante - Réaliser des actions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL F/H (H/F)
TIMTARGETT - 69 - Genas
TIMTARGETT, Agence de recrutement spécialisée profils ETAM & Cadres, recherche dans le cadre d'une mission d'intérim de plusieurs mois , pour l'un de ses clients, un(e) ASSISTANT COMMERCIAL F/H Vos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Un Assistant commercial FR/ITAL F/H
ADEQUAT INTERIM - 69 - Dardilly
Notre agence Adéquat Lyon Tertiaire recrute des nouveaux talents pour une société basé sur Dardilly (69) Un Assistant commercial FR/ITAL h/f pour une mission de 2 mois. Vos missions seront les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial (H/F)
EPITECH 21 - 69 - MIONS
Notre client spécialisé dans l'industrie, souhaite intégrer un Assistant Commercial H/F dans le cadre d'une mission de 6 mois. Rattaché(e) au Responsable du service, l'Assistant Commercial H/F...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
EPITECH 21 - 69 - Limonest
Epitech, spécialiste du recrutement dans le secteur tertiaire depuis 20 ans, vous accompagne pour trouver l'opportunité qui correspond à votre profil. Nous recherchons actuellement un(e) Assistant(e)...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial polyvalent (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Dardilly
Notre agence Force De Vente recrute pour son client leader sur son marché de fournitures pour l'industrie du travail et de la tôle et tubes (découpe Laser, plasma et traitement de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif Et Commercial (H/F)
EPITECH 21 - 01 - NEYRON
Notre client spécialisé dans le bâtiment, souhaite intégrer un Assistant Administratif et Commercial H/F dans le cadre d'un CDI. Rattaché au responsable d'agence et / ou à la direction, l'Assistant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (f/h)
RANDSTAD & RANDSTAD SEARCH - 69 - ST PRIEST
En tant qu'Assistant(e) Commercial(e) H/F, vous serez un maillon essentiel de notre équipe commerciale. Vous interviendrez sur la gestion complète des commandes, la relation client, et participerez...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant admin et commercial (H/F)
ACTUAL MIRIBEL 3220 - 01 - Miribel
L'agence Actual recherche un(e) Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) pour l'un de ses clients sur la commune de Miribel. En tant qu'Assistant(e) admin et commercial(e), vous serez en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)