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Agent administratif / Agente administrative 50 - ST HILAIRE DU HARCOUET
Offre n° 187HYHD
Agent administratif / Agente administrative
50 - ST HILAIRE DU HARCOUET - Localiser avec Mappy
Publié le 29 janvier 2025
Lien avec les directeurs et référents des ACM : - Assurer la communication avec les familles sur les projets de la structure et les périodes d'ouverture des services - Assurer l'accompagnement, le suivi et l'enregistrement des inscriptions et des réservations des publics à l'ensemble des services - Assurer le suivi financier des familles (facturation, règlements, remises en banque, relances, actualisation des données financières des familles) - Assurer les mises à jour numériques et l'enregistrement des fiches de renseignements familles, individus et sanitaires Lien avec le directeur et l'assistante de direction: - Actualisation des données d'activités CAF et MSA - Instruction et suivi des dossiers et des dispositifs des partenaires institutionnels CAF et MSA (pass colo, demandes d'aides financières...) - Suivi des heures effectives de travail des salariés - Actualisation des outils de communication (site internet de la CAMSN, portail famille, réseaux sociaux, plaquettes, livret d'accueil...) - Ponctuellement : Soutien à l'assistante de direction (comptabilité et administratif) - Rédaction des comptes rendus des réunions de bureau de la structure Lien avec le pôle territorial de Saint-Hilaire-du-Harcouët: - Suivi du courrier (affranchissement, navette) - Primo-accueil, orientation des usagers vers les différents services de la Communauté d'agglomération (environnement, assainissement...) - Suivi réservations véhicule du pôle et salle de réunion pour les services La liste des missions pourra être amenée à évoluer en fonction des nécessités de services L'agent en lien avec l'ensemble des services de la structure aura en charge de développer l'accompagnement et les suivis liés aux démarches d'adhésions des familles. Tâches administratives. Relationnel et communication avec les familles. Une lettre de motivation doit être jointe à votre candidature obligatoirement afin que l'employeur puisse étudier votre candidature
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
8H30 -17H30 - Salaire
- Salaire brut : Selon profil
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - Si diplôme
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat gestion PME PMI Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Aisance relationnelle Cette compétence est indispensable
- Bonne maîtrise du français à l'écrit et à l'oralCette compétence est indispensable
- Bureautique et outils collaboratifsCette compétence est indispensable
- Corriger et mettre en forme un documentCette compétence est indispensable
- Diffuser une information, une publicationCette compétence est indispensable
- Environnement administratif, institutionnel et politiqueCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Maîtrise de l'ensemble des outils informatiquesCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Numériser des documents, médias ou supports techniquesCette compétence est indispensable
- Techniques de secrétariatCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Savoir-être professionnels
- Travailler en équipe
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
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