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Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F) 08 - SEDAN
Offre n° 187JHMT
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
08 - SEDAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 janvier 2025
l'Association l'Espérance dont le siège est située à Sedan recherche un poste d'assistant administratif et comptable au sein du pôle administratif et financier du siège. L'association l'Espérance est composé d'établissement sociaux et médico-sociaux en charge de soutenir les personnes en difficultés sociales. Description de missions -Gestion et suivi des dossiers fournisseurs -L'accueil des interlocuteurs externes et l'appui administratif, logistique et organisationnel de l'association - La gestion administrative courante - La saisie comptable courante et le contrôle de gestion des produits et des charges relatives aux actions menées et aux frais de structure - gestion de caisse pour les différents services (contrôle des entrées et sorties) -saisie des tableaux de reporting des activités pour les différents services -Gestion et suivi de la facturation (entrante et sortante) : paiement des prestataires, relance, archivage et envoi des éléments au cabinet comptable, suivi du paiement des clients - Mise en paiement : du classement des factures d'achat au suivi des règlements - Saisie de la comptabilité courante, lettrage des comptes, rapprochements bancaires - Suivi des charges fixes, consultation des fournisseurs, contrôle des notes de frais Appui à l'organisation administrative logistique et humaine des animations de l'association - Assurer le « back office » permettant le bon déroulement des instances : bureaux, conseils d'administration, assemblée générale : invitation, ordres du jour, convocations, pouvoirs, recherche de salle, accueil, émargement... - Assurer le « back office » permettant le bon déroulement des événements, des réunions : , réservation de salle, achats, assurances . Aptitudes Rigueur, méthode, organisation, souci de qualité du travail produit, discrétion professionnelle Goût du travail pour le collectif en appui à l'équipe, qualités relationnelles Compréhension d'un environnement et adaptation aux évolutions organisationnelles Force de proposition pour améliorer le fonctionnement du service Autonomie Capacité à gérer du stress Capacités d'initiative et de rendre compte Compétences Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (Word, Excel, outils web.) Maniement des chiffres Compétences rédactionnelles Connaissance de l'économie sociale et solidaire serait un plus
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Codifier une factureCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des données
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Établir des rapports de progression des travaux
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
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