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Responsable de l'urbanisme opérationnel (H/F) 78 - LE VESINET
Offre n° 187JSKY
Responsable de l'urbanisme opérationnel (H/F)
78 - LE VESINET - Localiser avec Mappy
Publié le 29 janvier 2025
Sous la responsabilité de la Direction de l'Aménagement et de la Programmation : Planification territoriale - Suivi des dossiers de planification territoriale et d'habitat : SCOT, PLHI - Conception et mise en œuvre des évolutions règlementaires - Modification/révision du PLU : pilotage et gestion administrative : Suivi administratif et juridique des procédures Suivi des actions de communication Organisation d'évènements Mise en place d'indicateurs et outils de planification - Renforcement des enjeux de paysage et de biodiversité dans le cadre du PLU : trame verte et bleue, imperméabilisation du sol, récupération des eaux. Suivi et anticipation/modification du Site Patrimonial Remarquable - Évaluation de son application - Évolution potentielle Projets de développement du territoire Études diverses et gestion de projets : qualité urbaine, mobilité, enjeux environnementaux, commerces. - Proposition, pilotage et suivi des études urbaines (stratégies et opérationnelles) avec les partenaires du territoire (Etat, Région, Département, Communauté d'agglomération, EPF,.) - Identification de la stratégie d'intervention et des moyens et méthodes de réalisation des opérations, ainsi que leur mise en œuvre - Choix des partenaires, définition de leurs objectifs et plans de travail - Désignation des prestataires de services : rédaction des cahiers des charges des consultations et marchés divers relatifs aux grands projets, analyse des offres - Encadrement de l'exécution, animation des comités de suivi - Conduite des études et travail transversal avec les services de la Ville - Travail avec les cabinets d'études, compte-rendus des réunions - Gestion des plannings et des budgets des opérations - Organisation et animation des réunions de concertation Projets en cours : finalisation de la ZAC du Parc Princesse, réaménagement complet du Centre Ville. A venir : réaménagement de l'îlot Pasteur. Suivi de la Ville Parc et du site Suivi de l'évolution paysagère du site et de la Ville-parc : - Élaboration d'une vision stratégique de l'avenir du site, en lien avec les élus (Urbanisme, Développement Durable) et l'Inspection des Sites. - Travail sur la meilleure protection juridique à mettre en place pour le patrimoine arboré privé et public (en lien avec la responsable du patrimoine arboré) - Respect du règlement Aménagement urbain et production de logements sociaux Intervention en support aux décisions stratégiques des élus pour les programmes de logements et les projets d'aménagement urbains - Suivi de la production de logements sociaux - Suivi du Contrat de Mixité Sociale - Suivi des subventions et droits d'attribution - Suivi des pénalités et de l'inventaire annuel - Contacts avec les représentants de l'État et les bailleurs, le Conseil départemental - Mise à jour des documents de synthèse Encadrement de l'action foncière : - Contrôle du traitement des DIA - Organisation d'une veille foncière et dégagement des lignes d'évolution du foncier sur la commune - Gestion des acquisitions nécessaires aux projets (acquisitions à l'amiable, expropriations) - Suivi de l'observatoire foncier Budget et contractualisation - Élaboration et suivi du budget du service - Élaboration des bons de commande et traitement des factures - Suivi des conventions du service en lien avec les partenaires extérieurs : État, Région, Conseil départemental, l'EPF, bailleurs sociaux. - Suivi des marchés (en lien avec le service de la Commande Publique) Responsabilités transversales - Préparation et participation aux commissions d'urbanisme - Rédaction des projets de délibération du service en vue des conseils municipaux - Organisation de la Commission Communale des Impôts Directs (CCID) - Participation à la gestion de l'archivage
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2694.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents plan local urbanisme
Compétences
- Aménagement du territoire
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Collaborer avec des partenaires institutionnels
- Droit des collectivités locales
- Défendre un projet devant un comité de pilotage, des collaborateurs ou des partenaires
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Rechercher des financements, des investisseurs
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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