Assistant / Assistante ressources humaines (H/F) 976 - MAMOUDZOU
Offre n° 187KFDJ
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
976 - MAMOUDZOU - Localiser avec Mappy
Publié le 30 janvier 2025
Gestion Administrative du Personnel - Établir et assurer le suivi des contrats (échéances, avenants.). - Suivre les pointages, absences, planning congés et remplacement - Collecter et valider les variables de paie et superviser la production et la concordance des bulletins de paie. - Rédiger les lettres types, les attestations et les déclarations réglementaires : renouvellement et validation de période d'essai, convocation, avertissement, déclaration d'accident du travail. - Suivre et gérer administrativement les dossiers d'inaptitude, les contentieux prud'homaux, les procédures disciplinaires, les licenciements. - Veiller à l'application et au respect du droit du travail et des règles et procédures des conventions collectives et des accords applicables. - Assurer un rôle d'interface entre l'entreprise et les organismes externes (Sécurité sociale, organismes de formation, médecine du travail). Conseil et support aux collaborateurs - Accompagner, orienter et conseiller les collaborateurs sur toutes les questions liées aux sujets RH (droit du travail, convention collective, contrat de travail, développement professionnel, incidents paie, rémunération). - Être à l'écoute et se faire le relais des besoins et problématiques rencontrés sur le terrain sur les sujets RH (recrutement, formation, conditions de travail.). - Veiller à maintenir un bon niveau d'employabilité des collaborateurs et, à ce titre, accompagner les managers dans la gestion des compétences de leur équipe. Suivi et analyse des données RH - Saisir les données concernant les nouveaux salariés et paramétrer leur profil dans les outils RH (registres du personnel, éventuels logiciels RH) et y consigner toute nouvelle information concernant les collaborateurs (accident du travail, congé maternité, absences, avenant.). - Analyser les statistiques à disposition (absentéisme, égalité professionnelle, accidents du travail, taux de turnover, maladies professionnelles, évolution de la masse salariale, pyramide des âges, formation.) et en rendre compte à sa direction. - Réaliser ou participer à la réalisation des bilans et rapports obligatoires (bilan social, rapport santé, sécurité et conditions de travail.). - Réaliser ou participer à la réalisation de la transformation digitale des ressources humaines Mise en œuvre de la politique de formation - Participer à l'analyse des besoins de formation et à l'élaboration du plan de développement des compétences et du plan de formation annuel. - Assurer l'organisation logistique et la gestion administrative des actions de formation. - Optimiser le budget de formation en mobilisant les différents dispositifs existants. - Préparer et accompagner le déroulement des campagnes d'entretiens (entretien annuel individuel, entretien professionnel.). Recrutement - Recueillir auprès des encadrants leurs besoins pour établir des offres d'emploi précises. - Rédiger et diffuser les annonces. - Trier les candidatures et mener les entretiens (téléphoniques et physiques). - Rendre compte de l'avancement du processus de recrutement au responsable du service concerné. - Accueillir les nouveaux arrivants et planifier avec les équipes leur parcours d'intégration. ACTIVITÉS ÉVENTUELLES - Contribuer à développer l'attractivité de l'entreprise sur le territoire : partenariats avec les écoles, jobdatings, communication sur les réseaux sociaux. - Gérer le recours à l'intérim : gestion des contrats, suivi des relevés d'heures, factures. - Participer à l'élaboration et au déploiement opérationnel de projets RH transversaux (communication RH, homogénéisation des procédures, digitalisation des données RH.). - Assurer la gestion administrative des relations avec les instances représentatives du personnel (IRP) : organisation des élections professionnelles, des réunions, rédaction des comptes rendus, éventuellement des accords.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1700.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Collecte des déchets dangereux
Employeur
ENZO TECHNIC RECYCLAGE
3 à 5 salariés
ENZO TECHNIC RECYCLAGE recrute une assistant (e) des ressources humaines. Votre mission est de prendre en charge tous les sujets liés à la politique RH. En collaboration avec la Direction Financière et la Direction générale, vous mettez en place une stratégie commune et pérenne.
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