Chargé / Chargée de formation en entreprise (H/F) 90 - BEAUCOURT
Offre n° 187KGDZ
Chargé / Chargée de formation en entreprise (H/F)
90 - BEAUCOURT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 janvier 2025
Depuis 40 ans, la Fondation Arc-en-Ciel, reconnue d'utilité publique et à but non lucratif, gère des établissements et services de soins, d'accueil & de service à la personne en Bourgogne-Franche-Comté. Avec l'aide de ses 1550 collaborateurs, elle accompagne chaque année plus de 7000 personnes fragilisées par la maladie, le grand âge ou le handicap. Son organisation est structurée en pôles d'activités (Santé, Personnes Âgées, Médico-Éducatif & Handicap, Domicile). La Fondation Arc-en-Ciel promeut une politique ressources humaines responsable servant des valeurs humanistes, communes au secteur de l'Économie Sociale et Solidaire. La Fondation Arc-en-Ciel a la volonté d'impliquer chacun dans la construction de son cadre de travail, par la promotion d'un dialogue social ambitieux et par un management éthique et participatif. La Fondation Arc-en-Ciel recherche un chargé de formation pour le Pôle personnes âgées, mission couplée avec celle de chargé SIRH pour l'ensemble de la Fondation Arc-en-Ciel. Le Pôle personnes âgées regroupe 5 EHPAD : Maison Blanche (90-Beaucourt), Résidence Surleau (25-Montbéliard), Résidence Les Vergers (90-Rougemont-le-Château), La Providence (21-Dijon), Sainte-Marthe (39-Voiteur) Les missions principales sont les suivantes : 1. Chargé de formation : gestion de la formation et du développement des compétences (sous la supervision de la DRH du Pôle personnes âgées) - Établissement du plan de développement des compétences selon les orientations, la stratégie le budget du Pôle personnes âgées et selon la règlementation (centralisation des demandes de formation, proposition des priorités de formation et des arbitrages) - Mise en oeuvre du plan de développement des compétences (définition du cahier des charges des formations, identification et sollicitation des organismes de formation, organisation des formations en lien avec les services RH des établissements, suivi de la qualité des formations) - Identifier et solliciter les formateurs internes et tuteurs, organiser leurs interventions - Assurer le suivi administratif et budgétaire de la formation (assurer les relations avec l'OPCO, le suivi budgétaire selon les modes de financement, prendre en charge les formalités administratives de demande de prise en charge et de demande de remboursement) - Assurer un reporting de la formation - Assurer un accompagnement des responsables de service sur la gestion des entretiens professionnels - Informer et conseiller les salariés sur leurs droits et les dispositifs de formation existants 2. Chargé SIRH au niveau de la Direction Générale et sur le périmètre FAEC : - Pilotage du logiciel HRMAPS (gestion des entretiens professionnels et d'évaluation, gestion de la formation) et organisation du paramétrage en lien avec l'éditeur - Accompagnement des établissements et formation des utilisateurs pour une bonne maîtrise de l'outil Connaissances attendues : droit social, CCN 1951, dispositifs de formation et financement de la formation professionnelle, spécificités du secteur médico-social, logiciel HRMAPS Compétences attendues : sens du travail en équipe et du service, écoute des besoins, maîtrise de l'outil informatique, sens de la négociation Discrétion, autonomie, diplomatie, objectivité, disponibilité Possibilité de télétravail à la demande Bureau principal situé à Beaucourt, dans les locaux de Maison Blanche
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2400.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelleCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi administratif des formationsCette compétence est indispensable
- Construire un plan de développement professionnel continuCette compétence est indispensable
- Droit de la formationCette compétence est indispensable
- Gestion budgétaireCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Suivre l'évolution des compétences des employésCette compétence est indispensable
- Assurer la conformité réglementaire des formations
- Coordonner les intervenants externes pour des formations
- Droit du travail
- Développer des partenariats avec des organismes de formation
- Gérer les ressources matérielles pour les formations
- Identifier les opportunités de subventions pour la formation
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Management de la formation
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences -GPEC-
- Négocier avec des fournisseurs de contenu pédagogique
- Optimiser les coûts des actions de formation
- Organiser des formations internes
- Proposer des solutions de formation innovantes
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Établir des rapports détaillés sur les activités de formation
- Évaluer l'efficacité des programmes de formation
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Employeur
MAISON BLANCHE
100 à 199 salariés
Mme Marie-Caroline MATHIEU
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Charge de Recrutement H/F
AURA - 25 - AUDINCOURT
POSTE : Charge de Recrutement H/F DESCRIPTION : En tant que Chargé(e) de Recrutement, vous participerez à l'ensemble du processus de recrutement et à la gestion des intérimaires, sous la supervision...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CHARGE(E) DE RECRUTEMENT (H/F)
AURA AUDINCOURT - 25 - AUDINCOURT
En tant que Chargé(e) de Recrutement, vous participerez à l'ensemble du processus de recrutement et à la gestion des intérimaires, sous la supervision de votre tuteur. Vos missions principales...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant en recrutement F/H - Développement des RH (H/F)
CEZAM Belfort - 90 - BELFORT
Descriptif du poste: 🚀 Rejoignez l'aventure CEZAM Recrutement à Belfort ! 🚀 Vous avez une âme de conquérant(e), un esprit entrepreneurial et une passion pour les relations humaines ?...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef d'entreprise (H/F)
90 - DELLE
Description du poste : Osez, entreprenez, vivez l'aventure entrepreneuriale avec O2 en devenant chef(fe) d'entreprise dans les services à la personne ! Vous réfléchissez aujourd'hui à une...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant en Gestion de Carrière - Belfort - CDI F/H - Développement des RH (H/F)
ASSOCIATION POUR L'EMPLOI DES CADRES - 90 - MEROUX MOVAL
Descriptif du poste: Dans le cadre d'une création de poste, la région Bourgogne Franche Comté recherche un.e consultant-e en Développement Professionnel pour accompagner les cadres et les jeunes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant en Recrutement H/F
Access Work - 90 - BELFORT
POSTE : Consultant en Recrutement H/F DESCRIPTION : Forte d'une expérience depuis plusieurs années dans le recrutement & l'intérim, Access Work est présent en France et à l'international, Notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef d'entreprise (H/F)
68 - THANN
Description du poste : Osez, entreprenez, vivez l'aventure entrepreneuriale avec O2 en devenant chef(fe) d'entreprise dans les services à la personne ! Vous réfléchissez aujourd'hui à une...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant / Consultante en recrutement (H/F)
90 - BELFORT
Description du poste : En tant que Consultant(e) en recrutement indépendant(e), vous :***Entreprenez et développez votre propre activité de recrutement * Partagez et apprenez au sein d'une communauté...
Profession libérale - Non renseigné
Publié hier
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant en recrutement freelance H/F - BELFORT
PLACEMENT uniquement svp - 90 - BELFORT
Vos missions Concrètement...Le recrutement en intérim est un métier de proximité et de rencontre, que vous pouvez développer en télétravail et/ou en espace de coworking. Voici dans les grandes...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de programme de formation F/H - Formation initiale et continue (H/F)
AE2I - 90 - BELFORT
Descriptif du poste: Vous serez responsable de la stratégie globale de formation dans le cadre du programme de transformation digitale, qui inclut le remplacement simultané d'un ERP et d'un MES, et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)