Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F) 91 - PALAISEAU
Offre n° 187KHVM
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
91 - PALAISEAU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 janvier 2025
En tant qu'Assistant.e administratif.ve d'Equipes de Recherche (AER), vous travaillez en proximité des scientifiques, des services supports d'Inria et de ses partenaires (laboratoires de recherche, Universités, Ecole). Sous la supervision du/de la responsable des AER, vous contribuez à l'essor dynamique du service. Votre rôle consiste à faciliter le bon déroulement des activités administratives des équipes de recherche en assurant une coordination et mise en œuvre efficace des processus. Vos principales activités : (encadré « Principales activités ») - Assurer l'interface entre les chercheurs et les services administratifs, financiers, RH et de communication, en garantissant une coordination de qualité ; - Apporter un soutien administratif aux chercheurs, notamment dans l'accompagnement des doctorants, la diffusion d'informations pertinentes, et l'accueil des nouveaux membres de l'équipe ; - Organiser et faciliter les réunions d'équipe, les séminaires, et les événements scientifiques, en veillant à leur logistique et leur bon déroulement ; - Gérer les déplacements professionnels des scientifiques (transport et hébergement, .) ; - Assurer le suivi budgétaire des projets de recherche, en contribuant à la gestion efficace des ressources contractuelles et à la préparation des entretiens budgétaires ; - Contribuer à une communication fluide au sein de l'équipe et avec les partenaires externes, en participant à la mise à jour des sites Web de l'équipe et ceux dédiés aux évènements scientifiques. Votre profil (encadré « Compétences ») - Sens de l'organisation, de l'initiative et de la priorisation des tâches - Maîtrise des outils bureautiques, collaboratifs et d'outils de gestion - Aptitude à travailler en équipe, à communiquer efficacement et à s'adapter à un environnement en constante évolution - Avoir le sens du service, de la pédagogie et de la diplomatie - Maîtriser l'anglais écrit et oral (niveau A2 minimum) - Le petit plus : une connaissance des procédures publiques facilitera votre prise de poste A votre arrivée, vous serez accompagné.e dans votre prise de poste avec une formation adaptée.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2745.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Travailler en équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
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