- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 187KPCC
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 187KPCC
Gestionnaire financier(ère) et comptable (H/F) 13 - LE THOLONET
Offre n° 187KPCC
Gestionnaire financier(ère) et comptable (H/F)
13 - LE THOLONET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 février 2025
Le centre de recherche INRAE Provence-Alpes-Côte d'Azur se place au 5ème rang national parmi les 18 centres INRAE avec un budget consolidé de 71 M Euros, dont 14 M Euros de ressources propres. Il rassemble 1459 agents, dont 710 agents titulaires localisés sur 13 sites dont 3 sites principaux Avignon, Sophia-Antipolis, Aix-en-Provence le Tholonet, ainsi que 10 autres sites. Les services déconcentrés d'appui à la recherche (SDAR) apportent leur soutien aux unités de leur centre de recherche, dans les domaines administratifs, RH, budgétaires et financiers, partenariaux, techniques et logistiques. Vous intégrerez les Services Déconcentrés d'Appui à la Recherche (SDAR), placés sous la responsabilité du Directeur des Services d'Appui (DSA) et regroupant l'ensemble des moyens humains et financiers délégués au Centre pour assurer la mise œuvre des fonctions d'intérêt collectif relevant de la responsabilité locale. Ce service est composé d'environ 80 personnes réparties dans 13 services et répartis sur 3 sites géographiques : Avignon, site principal, Sophia-Antipolis et Aix en Provence. Dans ce cadre, vous exercerez votre activité au sein du service Gestion Budgétaire de l'unité SDAR, composé de 3 agents et placée sous la responsabilité de la responsable du service. En collaboration avec vos collègues, vous serez chargé-e d'assurer la gestion budgétaire de l'unité SDAR : gestion des missions, gestion des engagements de dépenses, émission des titres de recettes des sites de Sophia et Avignon, et suivi des différents marchés dans la gestion des contrats de sous-traitance et d'externalisation de l'unité. Vous serez plus particulièrement en charge de : - Procéder aux opérations d'engagement, liquidation - Suivre les crédits par type de dépenses ou d'opérations ou par structure - Enregistrer les données budgétaires - Classer et archiver les pièces et justificatifs d'opérations financières et comptables - Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion - S'informer et suivre l'évolution de la réglementation dans son domaine d'activité - Consigner les procédures applicables dans son domaine - Alimenter les bases de données du domaine d'intervention et faire un suivi - Intégrer les données, contrôler leur validité et leur cohérence Respect des principes règlementaires et des échéances, planification des congés au sein du secteur en fonction des calendriers, notamment en fin d'année. Vous avez une bonne connaissance générale des règles et des techniques de la comptabilité, Vous possédez des notions de base de la comptabilité publique, Vous démontrez une capacité à utiliser (après formations adaptée) des logiciels internes, dont un progiciel de gestion intégré performant, Vous savez mettre en œuvre des procédures pour collecter, traiter, vérifier, enregistrer, transmettre des informations spécifiques au domaine de la gestion financière et comptable, Vous possédez la compréhension et l'expression écrite et orale en anglais Vous savez travailler en équipe, Vous savez vous soumettre aux règles de la confidentialité. Début de contrat : 1 mars 2025 Date limite des candidatures : 28 février 2025
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2018.00 Euros à 2476.00 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Employeur
CENTRE DE RECHERCHE PACA
250 à 499 salariés
- Site internet
- https://www.inrae.fr/nous-rejoindre
L'Institut national de recherche pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement (INRAE) est un établissement public de recherche rassemblant une communauté de travail de 12 000 personnes, avec 272 unités de recherche, de service et expérimentales, implantées dans 18 centres sur toute la France. INRAE se positionne parmi les tout premiers leaders mondiaux en sciences agricoles et alimentaires, en sciences du végétal et de l'animal.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant Administratif et Comptable H/F (H/F)
VULKAN FRANCE SA - 13 - LES PENNES MIRABEAU
Rattaché à la direction / DAF vos missions sont les suivantes : - Relance des factures impayées et gestion du recouvrement - Saisie des pièces comptables (banque, achats, notes de frais, etc.) -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Collaborateur-trice comptable (H/F)
13 - MARSEILLE 08
Sous l'autorité de la direction générale et encadré par la coordinatrice, le collaborateur comptable travaille au sein du Pôle Comptabilité en étroite collaboration avec ses collègues d'équipe et en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable auxiliaire (H/F)
DOMINION GLOBAL FRANCE - 13 - MARSEILLE 16
DOMINION Global France, filiale du groupe DOMINION, et leader dans l'Ingénierie, la Construction & la Maintenance industrielles recherche un(e) comptable auxiliaire (H/F) pour un CDD de 4 mois. ...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Collaborateur Comptable (H/F)
PROCOGEST - 13 - MARSEILLE 01
Cabinet d'expertise comptable, implanté depuis plus de 30 ans au centre-ville de Marseille et proche de ses clients, recherche sa(on) futur(e) collaborateur(trice) comptable. Vous interviendrez en...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
13 - ST PAUL LES DURANCE
Dans le cadre de votre prise de poste, vous aurez à effectuer les missions suivantes : - Enregistrement des documents comptables (fournisseurs et clients) - Classement et archivage - Relances des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante comptable polyvalent (H/F)
13 - CABRIES
Profil polyvalent souhaité pour TPE artisan chocolatier pour intégrer une équipe de 2 personnes polyvalentes en poste. Comptabilisation des achats, enregistrement des ventes, aide au comptoir de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assitant facturation (H/F)
PROMAN - 13 - Vitrolles
Le poste : Nous recrutons actuellement un assistant facturation sur Vitrolles, : Missions : Saisie et contrôle des opérations mensuelles sur logiciels internes (bons d'enlèvements selon activité,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et Comptabilité Fournisseur (H/F)
EXTRAITS VEGETAUX ET DERIVES - 13 - GARDANNE
Notre entreprise spécialisée dans les Extraits de Végétaux et Dérivés de réglisse recherche un(e) assistant(e) administratif(ve) et Comptabilité Fournisseur, à temps partiel. A titre indicatif, les...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 28 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant comptable fournisseur F/H
INSTITUT PAOLI-CALMETTES - 13 - MARSEILLE 09
Vous cherchez un poste d'assistant comptable fournisseur dans un centre de référence en cancérologie bientôt centenaire qui vous offre des avantages sociaux, des opportunités d'évolution...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Apprenti(e) aide comptable H/F
A.D.E. SUD EST - 83 - ST MAXIMIN LA STE BAUME
Notre entreprise, spécialisée dans la commercialisation, l'installation et la maintenance d'appareils de protection incendie, recherche, pour son Agence basée à SAINT-MAXIMIN-LASAINTE- BAUME (83)...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)