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Assistante administrative - facturation client h/f (H/F) 13 - VITROLLES
Offre n° 187LDXK
Assistante administrative - facturation client h/f (H/F)
13 - VITROLLES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 janvier 2025
Vous souhaitez rejoindre une entreprise leader dans les solutions modulaires, offrant des services à forte valeur ajoutée pour répondre aux besoins des professionnels ? Rigoureux(se), organisé(e) et doté(e) d'un excellent sens relationnel, vous aimez jouer un rôle clé dans la performance d'un service. Vous appréciez travailler dans un environnement structuré où votre précision et votre sens du service font la différence ? Intégrez le pôle administratif en tant qu'Assistant(e) en charge de la facturation clients ! Poste basé dans les Bouches-du-Rhône. Poste Rattaché(e) au pôle administratif, vous jouez un rôle essentiel dans le bon déroulement du processus de facturation, dernière étape stratégique du cycle de vente. À ce titre, vos responsabilités s'étendent à : - Gestion administrative & facturation Assurer le traitement, le suivi et le contrôle des factures clients. Vérifier la conformité des dossiers avant facturation et assurer le suivi des paiements. Gérer les litiges et relances clients, en garantissant une gestion efficace et réactive. Participer à l'amélioration continue des process administratifs et financiers. - Interface & coordination Être un point de contact clé entre les équipes internes (notamment commerciales) et les clients. Apporter un support administratif à la direction et aux équipes opérationnelles. Assurer un suivi rigoureux des dossiers clients, en lien avec les différents services. - Support opérationnel & amélioration des process Accompagner les équipes dans la gestion commerciale et administrative. Identifier et mettre en place des optimisations dans les process de facturation. Contribuer à l'analyse des données financières, en ayant une vision globale du service. Profil Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre organisation et votre souci du détail. Vous aimez évoluer dans un environnement où précision et réactivité sont essentielles. Vous êtes animé(e) par le travail en équipe et l'interaction avec différents services et interlocuteurs. En rejoignant notre client, vous intégrez un environnement stimulant et collaboratif. Avec une autonomie réelle dans vos missions, vous jouez un rôle clé, avec un impact direct sur l'efficacité et la satisfaction client. Expérience : Minimum 5 ans en gestion administrative et facturation client. Compétences : Maîtrise des outils bureautiques et logiciels de gestion (ERP, Excel, CRM.). Qualités clés : Esprit d'initiative, autonomie et proactivité pour fluidifier les process. Rencontrons-nous.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon Profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Logiciel de gestion clientsCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Établir un devisCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de curiosité
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
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