- Accueil France Travail
- Emploi
- Loire-Atlantique
- Détail de l'offre 187LGNB
- Accueil France Travail
- Emploi
- Loire-Atlantique
- Détail de l'offre 187LGNB
Chargé(e) de l'évènementiel (H/F) 44 - CORDEMAIS
Offre n° 187LGNB
Chargé(e) de l'évènementiel (H/F)
44 - CORDEMAIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 janvier 2025
Descriptif des missions : en lien étroit avec l'adjoint en charge de la culture et sous la responsabilité du Directeur Général des Services, la chargée de l'événementiel devra concevoir, organiser et gérer les événements et les actions de communication organisées par la commune dans le respect des orientations stratégiques qui lui sont confiées. Missions principales : Pilote et coordonne les principales manifestations organisées par la commune selon les ressources humaines, financières et matérielles mises à disposition et dans le respect des normes techniques et réglementaires, notamment en matière d'hygiène et de sécurité, Émet des propositions quant au concept, format et programme des événements, Évalue les besoins en matériel, personnel, prestataires extérieurs, Élabore les dossiers de sécurisation des manifestations ainsi que les plans de sécurité en collabora-tion avec la police municipale et les services de secours et de sécurité privée. Réalise les déclarations liées aux arts et spectacles vivants (la SACEM, Guso...), Assure le suivi des demandes de devis pour la réalisation de supports événementiels (panneaux expo, signalétique occasionnelle, vidéos, supports événementiels...), Programme, mobilise et met en place les moyens logistiques nécessaires (stocks alimentaires, bois-sons et consommables), Organise et anime des réunions de travail, Élabore et suit le budget alloué à chaque événement, Participe à l'élaboration d'un plan de communication dédié à l'événement, Participe à la valorisation de la politique événementielle en lien avec le service communication. PROFIL / COMPETENCES maîtrise de l'organisation et de la mise en œuvre d'événement dans l'espace public (aspect juridique, sécuritaire), maîtrise de la réglementation s'appliquant aux établissements recevant du public. Sens du service public, des responsabilités et des priorités ; Sens de l'organisation et gestion de projet ; Sens du travail collectif ; Qualités relationnelles et rédactionnelles ; Esprit d'initiative et d'anticipation, autonomie ; Créativité, dynamisme et réactivité ; Capacité d'adaptation et polyvalence ; Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité. CONDITIONS DE TRAVAIL Lieu d'affectation : Cordemais Temps de travail : 35 heures - grande disponibilité (travail en soirée, le week-end et les jours fériés en fonction de la programmation événementielle). Rattachement hiérarchique : Direction Générale des Services CANDIDATURES Joindre OBLIGATOIREMENT à votre candidature : lettre de motivation, curriculum vitae, une copie du dernier bulletin de salaire. MAIRIE DE CORDEMAIS - Monsieur le Maire AVENUE DES QUATRE VENTS - 44360 CORDEMAIS adjointedgs@cordemais.fr Pour plus d'informations : contacter l'Adjointe du Directeur Général des Services au 02 40 57 79 99
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Grille indiciaire
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Coordonner les étapes de l'organisation de l'événement et de son animation, en s'assurant du respect des délais et des obligations contractuelles
- Mettre en oeuvre l'organisation matérielle et logistique d'un événement
- Réaliser la gestion administrative des contrats
- Être garant du respect des exigences de sécurité et de qualité relatives à l'ensemble de l'événement, de sa préparation à sa clôture
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE DE CORDEMAIS
50 à 99 salariés
Mme Fiorella PASQUALINI
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Agents dans le domaine de l'évènementiel (H/F)
44 - PORNICHET
Distribution de support de communication, mise en place des animations, accueil et renseignements du public, des prestataires et partenaires Maîtrise des outils informatique (Word, Excel,...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Saisonnier
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du service Evènementiel (H/F)
44 - PORNICHET
Vous souhaitez contribuer au rayonnement d'une ville dynamique et innovante ? Rejoignez notre équipe ! Sous l'autorité directe du Directeur du Pôle Attractivité et Rayonnement, vous serez le moteur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de Salon H/F
Upercut - 44 - ST HERBLAIN
POSTE : Responsable de Salon H/F DESCRIPTION : Mission Vous êtes à la recherche de nouvelles opportunités ? Rejoignez nous ! Nous recrutons un responsable de salon de coiffure polyvalent ayant dores...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de Salon H/F
Upercut - 44 - NANTES
POSTE : Responsable de Salon H/F DESCRIPTION : Mission Vous êtes à la recherche de nouvelles opportunités ? Rejoignez nous ! Nous recrutons un responsable de salon de coiffure polyvalent ayant dores...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Évènementiel H/F
Api Restauration - 44 - NANTES
POSTE : Responsable Évènementiel H/F DESCRIPTION : Au sein de notre restaurant d'entreprise de 600 couverts par jour situé à Nantes (44), vous coordonnez et supervisez la prestation évènementielle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'Événementiel et de Communication H/F
France Sécurité - 44 - ST HERBLAIN
POSTE : Chargé d'Événementiel et de Communication H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) Chargé(e) d'Événementiel et de Communication pour prendre la relève de notre collaborateur actuel, qui part...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
conseiller en organisation patrimoniale - family office (H/F)
Titan finance - 44 - NANTES
Titan finance est un cabinet de recrutement par approche directe dédié aux métiers de la finane Experts des métiers financiers et du recrutement, nous accompagnons durablement nos clients ainsi que...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)