- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Somme
- Détail de l'offre 187LNHC
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Somme
- Détail de l'offre 187LNHC
Adjoint au Directeur Général des Services Techniques (H/F) 80 - POIX DE PICARDIE
Offre n° 187LNHC
Adjoint au Directeur Général des Services Techniques (H/F)
80 - POIX DE PICARDIE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 février 2025
Plus importante intercommunalité des Hauts de France par son nombre de communes, la Communauté de Communes Somme Sud-Ouest (40 000 habitants, 119 communes, 900 km², 650 agents) se distingue par son intégration très forte, son rôle majeur en matière d'attractivité et sa diversité des projets et services gérés. La CC2SO recrute un Adjoint au Directeur Général des Services Techniques (DGST) Temps complet -35h La candidature (lettre de motivation et CV) doit être adressée au Président avant le 20 février 2025 VOS MISSIONS Sous l'autorité du Directeur Général des Services Techniques : Vous assurez le pilotage des projets techniques de la collectivité, Vous coordonnez et managez de manière transversale l'activité des 4 directions (patrimoine immobilier, mobilité, cycle de l'eau, voirie) Vous êtes membre ponctuellement de l'équipe de direction, structure de coordination et de reporting de toutes les missions des services communautaires, Vous assurez le remplacement du DGST en son absence ACTIVITES DU POSTE Diriger, organiser et coordonner : Intégrer et mettre en perspective les orientations prises par les élus et la direction, Guider les chefs de service dans la mise en œuvre de ces orientations et stratégies, Participer à l'élaboration et au suivi d'exécution des budgets, Suivre l'évolution de la qualité et du coût des services, impliquer les agents dans l'évaluation, Développer les actions transversales, la complémentarité et le travail en mode projet, Mettre en œuvre les projets : Définir, prioriser et mettre en œuvre les solutions techniques, Elaborer les plans de financement, Piloter et suivre les contrats de délégation et de prestation de services ainsi que les projets techniques et travaux effectués en régie, Préparer les Dossiers de Consultation des Entreprises (DCE) pour les travaux réalisés sans maître d'œuvre, Suivre les travaux neufs et les gros travaux de réhabilitation des bâtiments, Réaliser les tableaux de bord permettant de suivre la gestion de l'activité, Définir les besoins et procéder à l'achat des biens et services nécessaires dans le respect de la réglementation des marchés publics, Élaborer les contrats et marchés de prestation du service et suivre leur exécution, Négocier avec les prestataires, Intégrer les objectifs d'écoresponsabilité dans la gestion de la direction Anticiper les enjeux et besoins, en termes d'organisation du travail et de formation COMPETENCES TECHNIQUES REQUISES Connaissances approfondies dans les domaines du bâtiment : maîtrise des méthodologies d'ingénierie d'opérations et des techniques d'ingénierie du bâtiment (gros œuvre et second œuvre) Maîtrise de la règlementation des ERP, Connaissances approfondies dans les domaines de l'eau, de l'assainissement et de la GEMAPI, Connaissances du fonctionnement des collectivités, locales, Maîtrise de la commande publique, Sensibilité affirmée en matière de développement durable, Expérience confirmée en termes de management d'équipes pluridisciplinaires QUALITES RELATIONNELLES ATTENDUE Disponible et réactif, l'adjoint(e) au DGST devra être autonome dans ses choix tout en sachant relayer l'information à la hiérarchie. Avoir la capacité de s'adapter notamment faire face aux aléas. Aisance relationnelle et rédactionnelle CONDITIONS ET ACCES AU POSTE Expérience requise 3 ans minimum Diplôme requis : Bac+2/3 domaine de l'eau et l'assainissement et/ou des bâtiments Le poste sera basé au siège de la CC2SO, route d'Aumale à Poix de Picardie. Des déplacements quotidiens seront à prévoir sur le territoire L'EPCI à mis en place un régime de travail avec RTT possible
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon grille indiciaire
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - SPECIALITE EAU ET ASSAINISSEMENT
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - SPECIALITE BATIMENTS
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des donnéesCette compétence est indispensable
- Communiquer les résultats aux parties prenantesCette compétence est indispensable
- Définir la politique et les orientations générales d'une organisationCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CC SOMME SUD-OUEST
1 ou 2 salariés
Mme Céline Lesueur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur Adjoint des Services Solidarités (H/F)
CC SOMME SUD-OUEST - 80 - POIX DE PICARDIE
Plus importante intercommunalité des Hauts de France par son nombre de communes, la Communauté de Communes Somme Sud-Ouest (40 000 habitants, 119 communes, 900 km², 650 agents) se distingue par son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE d'ETABLISSEMENT (H/F)
EBS LE RELAIS FRANCE - 80 - L ETOILE
Sous la responsabilité du conseil d'administration, le/la responsable d'établissement a pour mission de piloter et coordonner l'ensemble des activités de l'antenne LE RELAIS 80. En tant que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable service insertion (H/F)
MAIRIE - 60 - BEAUVAIS
Encadrer et manager une équipe Concevoir, saisir et gérer le budget, réaliser des bons d'engagement, mettre en paiement les factures Gérer les différents marchés et leurs suivis et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'Agence - Franchisé H/F
Générale des Services - 80 - AMIENS
POSTE : Responsable d'Agence - Franchisé H/F DESCRIPTION : Aucune offre d'emploi ne correspond à vos aspirations ? Et si c'était le bon moment pour devenir votre propre patron ! Avez-vous déjà...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Maintenance H/F
Eurolysine - 80 - AMIENS
POSTE : Responsable Maintenance H/F DESCRIPTION : Eurolysine recrute un (une) Responsable Maintenance à CS18018, 60 RUE DE VAUX AMIENS, 80000 France Permanent contract Avec près...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Maintenance Électricité - Automatisme H/F
Manpower - 60 - BEAUVAIS
POSTE : Responsable Maintenance Électricité - Automatisme H/F DESCRIPTION : Le cabinet MANPOWER CONSEIL RECRUTEMENT de Beauvais, recherche pour son client industrie de process appartenant à un grand...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable d'agence H/F
Amelis - 80 - AMIENS
RESPONSABILITÉS : Vous ne nous connaissez pas encore ? Nos auxiliaires de vie accompagnent dans leur quotidien les personnes dépendantes pour leur permettre de rester libres et autonomes à leur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur - Directeur Agence Franchisé H/F
Franchise Camif Habitat - 60 - BEAUVAIS
POSTE : Directeur - Directeur Agence Franchisé H/F DESCRIPTION : Attiré par l'univers des travaux ? Envie d'entreprendre dans le secteur dynamique de la rénovation ? Osez la franchise Camif Habitat,...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Devenez Responsable d'agence en intégrant un réseau dynamique (H/F)
Mikit France - 80 - AMIENS
Vous êtes à la recherche d'un challenge motivant et riche en diversité, vous êtes autonome et enthousiaste et vous souhaitez intégrer une entreprise dynamique avec un positionnement unique sur...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Centres de Profits H/F
Alphea Conseil - 80 - AMIENS
POSTE : Directeur Centres de Profits H/F DESCRIPTION : Vous avez l'expérience du pilotage de centres de profits et le goût du leadership ? Vous recherchez un nouveau challenge ? Rejoignez un groupe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)