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Directeur / Directrice d'accueil de loisirs 63 - ST GERVAIS D AUVERGNE
Offre n° 187MFZQ
Directeur / Directrice d'accueil de loisirs
63 - ST GERVAIS D AUVERGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 janvier 2025
Description du poste à pourvoir Le directeur d'accueil de loisirs organise et encadre, en lien avec les élus et la secrétaire générale, et dans le respect du projet éducatif de la commune, le fonctionnement et les activités de la structure d'accueil dont il a la responsabilité. En tant que membre de l'équipe d'animation, il participe à l'accueil et l'encadrement des groupes d'enfants dans le respect des règles de sécurité. Ses missions sont les suivantes : 1. Assurer la direction de l'accueil de loisirs et la gestion du personnel en lien avec la secrétaire générale Participer au recrutement et au suivi des animateurs de la structure Superviser les activités de l'équipe d'animation sur le temps périscolaire Organiser des réunions de coordination de l'équipe Suivre les stocks de matériel, réaliser les commandes Signaler des anomalies constatées sur l'équipement 2. Mener des projets d'animation dans le cadre du projet éducatif de la commune Proposer des animations, être force de proposition Mettre en place un répertoire d'activités variées et le renouveler Mettre en œuvre les projets d'animation en réunissant les moyens nécessaires à leur réalisation 3. S'intégrer, participer et enrichir la vie de l'équipe d'animation Organiser et piloter l'élaboration du projet pédagogique de la structure Participer à l'enregistrement de l'inscription des enfants à l'accueil de loisirs Participer à l'encadrement des enfants, notamment en période scolaire sur la pause méridienne (accompagnement à la cantine) et sur les temps de garderie Animer les réunions d'équipe dans une logique constructives et d'échanges Partager ses connaissances et s'ouvrir au savoir des autres 4. Etre garant de la sécurité morale, physique et affective des enfants Assurer une médiation auprès des enfants, gérer les conflits et être garant du respect des règles de vie Faciliter les échanges et les partages auprès des enfants Aménager les espaces dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité Assurer le lien entre l'enfant, la famille et l'institution scolaire Accomplir les démarches administratives liées à l'accueil et au départ des enfants (pointage)
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1836.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Mobile
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent - BAFD ou BPJEPS Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirsCette compétence est indispensable
- Expliquer et faire respecter les règles et procéduresCette compétence est indispensable
- Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfantsCette compétence est indispensable
- Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultésCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de communication et d'image
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
20 à 49 salariés
Mme Angélique GIDELLE
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