Secrétaire d'administration scolaire (H/F) 91 - VERRIERES LE BUISSON
Offre n° 187MKMP
Secrétaire d'administration scolaire (H/F)
91 - VERRIERES LE BUISSON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 février 2025
À propos de l'École Steiner Waldorf Fondée le 3 juillet 1955 à Paris, l'École Steiner s'est installée en 1977 à Verrières-le-Buisson, dans une magnifique propriété appelée « Le Clos Clairbourg ». Cette gentilhommière de style normand, construite au XIXe siècle, est nichée au cœur d'un parc arboré de 3 hectares. À seulement 9 km au sud-ouest de Paris, l'école bénéficie d'un cadre exceptionnel, entourée par des communes telles que Massy, Palaiseau, Antony, Châtenay-Malabry, Igny, Saclay, et Bièvres. Dans ce lieu où nature et pédagogie se rencontrent, les élèves évoluent au rythme des saisons. La forêt attenante de Verrières-le-Buisson offre un cadre idéal pour des activités en plein air, comme les promenades hebdomadaires des jeunes enfants. Aujourd'hui, l'école accueille 360 élèves, depuis le jardin d'enfants (dès 2 ans) jusqu'à la classe de Terminale. Votre mission En tant que Secrétaire Administratif, vous serez particulièrement en charge des aspects RH relatifs aux personnels de l'Éducation Nationale. Vous travaillerez au sein d'un collectif de 5 personnes en étroite collaboration avec : La Directrice, responsable du programme pédagogique. Le chargé de comptabilité pour les bourses, subventions et finances. L'accueil, pour assurer une communication fluide avec les familles et les enseignants. Vos responsabilités principales : - Secrétariat général lié à la direction de l'Éducation Nationale. - Secrétariat pédagogique : suivi des élèves, gestion des dossiers scolaires. - Gestion des ressources humaines : suivi administratif des enseignants. - Secrétariat vie scolaire : gestion des procédures liées à la scolarité des élèves. Profil recherché Formation : Bac+2 minimum en secrétariat, gestion administrative ou équivalent. Expérience : Confirmée en secrétariat administratif, idéalement en milieu éducatif. Savoir-être : - Rigueur et organisation. - Polyvalence pour gérer des missions variées. - Sens du service et professionnalisme dans les relations. - Discrétion et respect de la confidentialité. Atouts : - Connaissance des réglementations spécifiques à l'Éducation Nationale. - Maîtrise des logiciels académiques (CYCLADE, ONDE, SIECLE). - Gestion des procédures complexes (bourses, examens, demandes spécifiques). Pourquoi nous rejoindre ? Nous offrons : - 50 jours de congés durant les vacances scolaires pour 37h50 hebdomadaires. - Mutuelle prise en charge à 100 % et Perco. - 50 % de remboursement du Pass Navigo. - Repas bio faits maison par notre équipe de cuisiniers. - Pass Culture et formations sur la pédagogie Steiner-Waldorf. - 30 % de réduction sur les frais de scolarité pour vos enfants. - Un parcours d'intégration soigné pour vous accompagner dès votre arrivée. Rejoindre l'École Steiner Waldorf, c'est intégrer une institution reconnue pour sa pédagogie humaniste, évoluer dans un cadre verdoyant et travailler au sein d'une équipe multiculturelle et bienveillante. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. #Recrutement #Comptabilité #ÉducationNationale #SteinerWaldorf #Bienveillance
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 38H50 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32300.0 Euros à 35400.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 48 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Enseignement secondaire général
Employeur
ECOLE PRIMAIRE ET SECONDAIRE R. STEINER
50 à 99 salariés
Mme Christelle SALLES
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F)
START PEOPLE - 77 - LIEUSAINT
*** Evènement JOB DATING rencontre recruteurs organisée le 18 Février , INSCRIPTIONS via MEE*** Sous la responsabilité de Responsable de Filiale Représentation de l'entreprise en interne et en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistante Administrative Polyvalente (H/F)
IMPACTUP - 75 - PARIS 17
Au sein d'une équipe d'une vingtaine de personnes, directement rattaché(e) à la Présidente Fondatrice vous participez à la vie quotidienne de l'entreprise dans diverses missions : Administratives : ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire Administratif (H/F)
MASH INTERNATIONAL SCHOOL OF BUSINESS - 75 - Paris 19e Arrondissement
Opportunité d'emploi : Secrétaire Administratif Entreprise : MASH INTERNATIONAL SCHOOL OF BUSINESS Localisation : 145 Avenue de Flandre, 75019, Paris Contrat : CDI (Temps plein) Salaire : 2200 €...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire de scolarité en établissement scolaire (H/F)
91 - Yerres
Poste de contractuel, catégorie C, dès que possible jusqu'au 31/08/2025 à 100% (temps de travail annualisé : 1607/an) avec 2.5 jours de congé payé par mois travaillé, à prendre avant la fin du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant (H/F)
RIS - 94 - SUCY EN BRIE
Nous recherchons pour l'un de nos clients spécialisé en plomberie un assistant confirmé H/F : Vos principales missions : Travaux de secrétariat, Rédaction de comptes-rendus de réunion. Prise de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif (H/F)
CITY ONE ACCUEIL - 75 - Paris 17e Arrondissement
Fondé en 1991 par Sophie Pécriaux, City One est aujourd'hui un groupe indépendant et leader des métiers de l'accueil. Poste Au sein de la Direction du recrutement, nous recherchons un : Assistant...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire de scolarité en établissement scolaire (H/F)
92 - Clichy
Poste de contractuel, catégorie C, dès que possible jusqu'au 18/07/2025 à 100% (temps de travail annualisé : 1607/an) avec 2.5 jours de congé payé par mois travaillé, à prendre avant la fin du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de gestion administrative Agrément (H/F)
FAFCEA - 75 - PARIS 03
Au sein de nos services de gestion, vous aurez pour principale mission de gérer les dossiers de demande de financement et de procéder à leur saisie et traitement informatique. Plus précisément, vous...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) d'expert construction (H/F)
CABINET BESSON - 78 - CROISSY SUR SEINE
Intégrez une équipe d'experts et d'assistantes au sein de notre agence. Après une formation et un accompagnement en interne aux spécificités du métier, vous serez le véritable bras droit de plusieurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif F/H (H/F)
ECOLE ENSEIGNEMENT SUPERIEUR PRIVE ICN - 92 - Puteaux
Nous sommes unique : ICN Business School, 13ème école de management de France implantée à Nancy, Paris et Berlin, offre un environnement professionnel innovant et résolument « creaCtif » à l'esprit ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)