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Assistant.e comptabilité et gestion administrative (H/F) 93 - PANTIN
Offre n° 187PHTP
Assistant.e comptabilité et gestion administrative (H/F)
93 - PANTIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 février 2025
Mission : Poste en CDI à temps plein, basé à Pantin avec déplacements ponctuels sur les différents sites de Coup de Main (la Recyclerie à la Porte de Montreuil, les boutiques de Saint Blaise et Bagnolet, L'espace de revalorisation de Cap 18 à Rosa parks). Le secrétaire comptable assure le traitement des données comptables et administratives. Il est rattaché à la RRH et travaille en lien étroit avec le trésorier, la directrice, les salariés de l'association et les fournisseurs. a. Comptabilité/finance - Saisie hebdomadaire des entrées dans le logiciel comptable (EBP) ; - Contrôle des caisses et suivi du chiffres d'affaires des boutiques ; - Contrôle des factures et des notes de frais, préparation des règlements ; - Préparation des dépôts d'espèces et remises de chèque ; - Préparation des rapprochements bancaires mensuels ; - Echange avec les fournisseurs, clients et financeurs pour le suivi des paiements et recouvrements. - Préparation des OD de paye - Suivi des dépenses de loyers, d'électricité, et assurances de nos locaux. - Préparation des états de synthèse bilans et comptes de résultats annuels - Transmission des éléments comptables au CAC b. Services généraux - Suivi de la flotte de véhicules (immatriculation, assurance, réparations, contrôles techniques) et assistance sur le suivi des carnets d'entretien ; - Mise à jour des informations au personnel sur les différents sites, vérification des trousses à pharmacie. - Suivi de l'entretien des locaux des différents sites. - Assure le suivi des contrats annuels (téléphonie,internet, énergie.) - Inventaire des lignes téléphoniques et du matériel informatique - Répond aux sollicitations des salarié.e.s en cas de problème c. Gestion administrative du personnel - Backup sur le traitement de la gestion administrative du personnel : établissement des contrats de travail, DPAE, ASP, suivi des visites médicales, affiliation et radiation mutuelle, congés payés, arrêts maladie, accidents du travail. - Suivi des formations des salariés en parcours : saisie des demandes de financement et de remboursement sur le site d'Uniformation. - Saisie des déclarations aux financeurs (contrats en insertion, financements européens) ;
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mutuelle
- Selon profil et e
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Contrôler la conformité des données
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Élaborer des tableaux de bord
- Établir un contrat de travail
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de détail de biens d'occasion en magasin
Employeur
EMMAUS COUP DE MAIN
50 à 99 salariés
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