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Écoutant 115 nuit H/F/X (H/F) 94 - CRETEIL
Offre n° 187PSTB
Écoutant 115 nuit H/F/X (H/F)
94 - CRETEIL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 février 2025
A la tête d'un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l'enseignement, la Croix Rouge Française emploie plus de 18 000 salariés et 70 métiers la composent dans des « instituts médico-éducatif, crèches, maisons de retraite, centres de réadaptation fonctionnelle, instituts de formation, centres d'hébergement d'urgence, missions Internationales. ». Toutes ces structures, au cœur des enjeux de société, développent de nouveaux projets et travaillent à des solutions innovantes. En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement et notre éthique et développerez vos compétences. La filière lutte contre les exclusions du Val-de-Marne gère le SIAO et des équipes mobiles, des structures d'hébergements, des dispositifs d'accueils des demandeurs d'asile et des services médico-sociaux. Le SIAO urgence du Val de Marne regroupe les activités d'accueil, d'information, et de réponse aux besoins des personnes sans-abri. Composé des équipes mobiles d'urgence sociale (EMUS) et du 115, numéro d'urgence pour les personnes sans-abri, le pôle urgence assure une évaluation et une orientation individualisée aux besoins de la personne. La Croix-Rouge française recherche: Un(e) écoutant(e) social(e) 115 Nuit (H/F) En CDI à temps partiel 80% Lieu de travail : 46 rue Eugène Dupuis 94000 CRETEIL Sous la responsabilité d'un cadre de direction, vous assurez une mission d'écoute, d'information, d'évaluation et d'orientation des personnes qui contactent le 115. Vous contribuez à l'observation sociale. Vos missions : Réceptionner des appels du numéro d'appels d'urgence du 115 en assurant : Une écoute sociale active Une évaluation sociale Une information sur les droits et les dispositifs d'accompagnement Une retranscription de l'appel dans le logiciel SI-SIAO Travail en équipe et en réseau partenarial : Echanger avec l'équipe et sa hiérarchie lors de situations complexes Points réguliers avec les équipes des centres pour s'assurer de la présence des personnes hébergées, et gérer les remontées de places disponibles. Echanges mails et téléphoniques avec l'opérateur de réservations hôtelières. Réactif(ve), avec le sens des initiatives, vous savez vous adapter au travail en équipe pluridisciplinaire et aux publics de cultures différentes ne parlant pas ou peu français. Vous pouvez également disposer d'une bonne capacité d'organisation et d'une aisance rédactionnelle et orale permettant la transmission des informations essentielles. Prérequis : Maîtrise de l'outil informatique (mails ; pack office) Capacité d'analyse de situation en toute neutralité, et de prise de recul Gestion du stress et des émotions Empathie, écoute Capacité à adapter son discours selon l'interlocuteur Appétence pour le travail en équipe Réactivité Prise de poste dès que possible Travail selon un planning mensuellement préétabli, de 23h à 8h15. Prises de poste les jours fériés et certains week-end. Travail en open-space, sur une plateforme téléphonique.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 28H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1634.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Organisation du système sanitaire et social
- Réceptionner l'appel téléphonique de personnes en détresse, de victimes, ... et leur proposer une écoute
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Évaluer régulièrement les besoins de la personne
- maîtrise de l'informatique
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- S'adapter aux changements
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
SAMU SOCIAL
50 à 99 salariés
Mme Morgane BURO
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