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Chargé(e) de gestion administrative et comptable (H/F) 75 - Paris
Offre n° 187QCBJ
Chargé(e) de gestion administrative et comptable (H/F)
75 - Paris
Actualisé le 04 février 2025
Wimoov, membre du Groupe SOS, expert de la mobilité en France, a pour vocation d'accompagner les publics fragiles vers une mobilité durable, solidaire et respectueuse de l'environnement. Dans le cadre de notre développement en Ile-de-France, nous recherchons un chargé de gestion administrative et comptable F/H) sur Paris (75). Description du poste Sous la responsabilité du Directeur Régional Adjoint, vous aurez en charge les principales missions suivantes: Gestion de la comptabilité - Enregistrement analytique, vérification et transmission au service comptable de toutes les dépenses effectuées sur le compte de la région Ile de France (CB, chèque, espèce, prélèvement.) - Gestion des caisses et enregistrement comptable des recettes et dépenses associées - Edition des factures, suivi des paiements et relances si nécessaire : prestataires, partenaires, clients et bénéficiaires - Relecture du grand livre comptable et gestion des modifications nécessaires - Gestion et mise en conformité des situations comptables trimestrielles - Participation à la mise à jour mensuelle du budget prévisionnel de la région en lien avec le DRA Participation à la gestion de la trésorerie - Réalisation du rapprochement bancaire, suivi et actualisation du plan de trésorerie - Relance des partenaires et/ ou clients pour une gestion optimale et conforme au prévisionnel - Centralisation des données budgétaires et comptables des sous-traitants de la plateforme (dans le respect des conventions de sous-traitance) Gestion logistique et technique - Suivi du parc de véhicules destinés à la mise à disposition : achat, vente, commande, assurance, entretien - Suivi des sinistres et des litiges intervenant dans le cadre des mises à disposition de véhicules aux bénéficiaires de la région IDF - Gestion des contrats-cadres, fournisseurs et bailleurs Soutien administratif divers, travaux bureautiques Vous devrez intégrer les process internes et assurerez un reporting d'activités auprès de votre responsable hiérarchique. Profil recherché Vous adhérez au modèle et aux valeurs de l'entrepreneuriat social. Vous maîtrisez les bases de la gestion de la comptabilité. Vous avez le sens pratique et êtes curieux. Vous disposez de qualités organisationnelles et relationnelles. Vous avez le sens de la discrétion. Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques. Vous aimez la polyvalence. Vous avez une sensibilité aux questions d'insertion et de mobilité des publics fragiles, de développement durable et de sécurité routière. Vous avez une expérience professionnelle en gestion comptable PME/PME. Formation souhaitée Bac + 2 validé - Gestion administrative et comptable Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales Poste à pourvoir dès que possible Basé à Paris (75) CDI - 35 heures hebdo Salaire : 2300 € bruts mensuels, Chèques-déjeuner, télétravail partiel possible, forfait mobilité durable, mutuelle prise en charge à 60 %, jusqu'à 2 RTT par mois complémentaires aux congés payés.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres services personnels n.c.a.
Employeur
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