ASSISTANT/GESTIONNAIRE FORMATION CONTINUE H/F (H/F) 75 - PARIS 19
Offre n° 187QDVX
ASSISTANT/GESTIONNAIRE FORMATION CONTINUE H/F (H/F)
75 - PARIS 19 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 février 2025
Description du poste ASSISTANT/GESTIONNAIRE FORMATION CONTINUE CDD 5 mois - Temps plein - H/F Le Centre de formation Saint Honoré est spécialisé dans la formation initiale de travailleurs sociaux et dispose d'une offre de formation continue en direction des professionnels du domaine médico-social, social et sanitaire. Il est composé d'une équipe de plus de 35 salariés permanents et accueille chaque année plus de 500 apprenants répartis selon les Diplômes d'État d'éducateur de jeunes enfants, d'éducateur spécialisé, Assistants Familiaux, CAFERUIS. Saint Honoré entend répondre aux mutations du champ social et aux nécessités économiques nouvelles, tout en affirmant et en développant des valeurs fortes autour de l'accompagnement des apprenants, de la promotion sociale et professionnelle des personnes et des partenariats. MISSION PRINCIPALE : Sous la responsabilité du Responsable de la formation continue et dans le cadre de l'accroissement temporaire d'activité, l'assistant/gestionnaire Formation Continue participe à la gestion des activités de formation. Il est l'interlocuteur des Responsables de projet - Formateurs, des intervenants extérieurs, des partenaires financeurs et institutionnels, des sites qualifiants, des employeurs, des entreprises clientes partenaires et des apprenants. Gestion des activités formation : - Élaborer des éléments administratifs nécessaires à la tenue d'une action de formation : devis, convention de formation, bons de commande, feuilles d'émargement, attestation de formation, factures, etc. - Veiller au bon déroulement de la formation : vérifier l'adaptation de la salle, la présence du matériel, assurer la reprographie des supports pédagogiques et/ou du programme de formation - Assurer le suivi administratif des intervenants : transmission du dossier vacataire, envoi des feuilles de remboursement de frais - Gérer le planning et les salles via le logiciel interne - Tenir à jour des tableaux de suivi d'activité - Respecter les obligations légales et réglementaires notamment sur les référentiels Interface relations internes et externes : - Travailler en collaboration avec les Responsables de projets - Formateurs et les intervenants en soutien administratif - Accueillir et renseigner les apprenants et les intervenants - Conseiller et accompagner les apprenants et les employeurs dans les modalités d'inscription et de financement de la formation - Participer aux réunions d'information, aux journées des pros et aux JPO - Participer aux réunions et à la vie du service PROFIL : Vous disposez d'une expérience sur un poste d'assistant dans le champ de la formation ou un autre secteur de service Vous êtes rigoureux.se, organisé.e et appréciez le travail en équipe Vous savez vous adapter rapidement à votre environnement de travail Vous avez le sens du service et un bon relationnel Vous maîtrisez les outils informatiques (pack office) La connaissance du cadre légal et de la règlementation en matière de formation est un plus Diplôme/formation : De formation supérieure bac+2 (BTS, DUT) dans le champ de la gestion administrative ou support à l'action managériale, vous disposez d'au moins 1 an d'expérience dans un centre de formation, un établissement scolaire ou un service ressources humaines. Poste à pourvoir : CDD de 5 mois à plein temps à pourvoir à partir du 3 Mars 2025 - Paris 19ème Rémunération : Annexe 6 CCNT 15 Mars 1966 - Cadre de classe 3 niveau 3 - rémunération entre 32 et 33k € brut annuel Avantages : Tickets restaurant, RTT, remboursement des frais de transports à hauteur de 50%, Mutuelle avec prévoyance financée à 50% par l'employeur Merci de candidater directement sur le site de France Travail.
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2666.0 Euros à 2750.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres enseignements
Employeur
ASS POUR LA GESTION DU CENTRE DE FORMATI
50 à 99 salariés
Mme Laurence GERMAIN
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