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Responsable du tiers-lieu à l'Association Atlantech (H/F) 17 - LAGORD
Offre n° 187QKDB
Responsable du tiers-lieu à l'Association Atlantech (H/F)
17 - LAGORD - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 février 2025
Le/la responsable du Tiers-Lieu de l'association Atlantech, aura pour mission de piloter les activités du Tiers-Lieu et de garantir la mise en œuvre des projets « du vivre ensemble », d'attractivité et de durabilité. En tant que responsable du Tiers-Lieu, il/elle mènera une diversité de missions afin de faire vivre l'Agora située au milieu du quartier. Il/elle interviendra au quotidien auprès des habitants et des usagers du quartier (habitants, riverains, étudiants, salariés.) mais aussi des partenaires d'Atlantech (promoteurs immobiliers, bailleurs, collectivités territoriales, commerçants, associations et comités de quartier, syndics.). Il/elle devra mettre en place le modèle économique de l'Agora nécessaire à sa pérennisation. Il/elle réalise ses missions en lien avec le Conseil d'Administration de l'association Atlantech et les partenaires locaux. 1. CONSTRUIRE UNE OFFRE DE SERVICES POUR LE TIERS-LIEU Proposer un programme d'activités et d'évènements au sein du Tiers-Lieu, sur la base de l'étude des besoins et des partenariats créés ou à créer avec les acteurs du territoire. 2. PILOTER ET GERER LE TIERS-LIEU Assurer la gestion et l'animation quotidienne du Tiers-Lieu en favorisant la création de lien social et soutenir les initiatives des usagers. Superviser la gestion des ressources financières, humaines et matérielles. Mettre en place des outils de suivi et d'évaluation pour assurer la qualité des projets. 3. CONSTRUIRE ET FAIRE VIVRE UN RESEAU DE PARTENAIRES LOCAUX Rencontrer des acteurs du territoire et mettre en place des partenariats (marchands ou non marchands) afin de proposer des activités et des évènements, et développer l'offre de service à destination des usagers. Rechercher et négocier des financements publics et privés pour soutenir les projets de l'association. 4.COMMUNIQUER Produire les supports de communication et créer du contenu sur le site internet, sur les réseaux sociaux et via une newsletter mensuelle pour faire connaitre le projet, les activités, les évènements. Organiser des événements et initiatives pour sensibiliser et mobiliser les parties prenantes autour des projets d'Atlantech. Produire des rapports et des documents de valorisation pour le Conseil d'Administration et les financeurs. COMPETENCES ET CONNAISSANCES Vous avez une expérience dans la gestion et l'animation d'un Tiers-Lieu ou d'un lieu proposant des services et activités apparentées (espace de coworking, épicerie solidaire, local associatif, conciergerie, entreprise d'insertion.). Vous disposez d'une expérience dans l'accueil de publics variés, vous savez adopter une posture d'écoute et de bienveillance. Vous êtes dynamiques, vous savez mobiliser autour d'un projet commun et vous avez le goût d'aller vers l'autre. Vous connaissez le champ de l'Economie Sociale et Solidaire. Vous savez travailler en autonomie mais vous appréciez travailler avec des partenaires. Vous savez jongler entre des missions variées et vous appréciez la polyvalence. Vous savez piloter un projet, définir et tenir des objectifs, suivre un budget. Vous maitrisez les logiciels de bureautique et les réseaux sociaux. Vous êtes capables de développer des partenariats stratégiques et à représenter la structure. Vous avez d'excellentes compétences en communication orale et écrite. FORMATION ET EXPERIENCE Bac+2 ou équivalent dans les domaines de l'animation social et sociaux culturels. Une expérience significative dans une fonction similaire serait bienvenue. CONDITIONS SPECIFIQUES Participation à des événements en soirée ou le week-end ponctuellement.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - Même type de posteCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents animation socioculturelle Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, informer une personne et son entourage
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Caractéristiques socio-culturelles des publics
- Code des marchés publics
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
- Déterminer des objectifs de performance , suivre les réalisations et identifier les actions correctives
- Développer et gérer des relations interpersonnelles
- Gestion de projet
- Gérer des situations de crise ou d'urgence
- Gérer la communication interne et externe
- Gérer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Législation sociale
- Maintenir et faciliter l'inclusion des personnes accompagnées pour éviter l'isolement social
- Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus
- Planifier, coordonner et mettre en place des évènements auprès des acteurs du secteur
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Évaluer régulièrement les besoins de la personne
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
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