Assistant service recrutement Châlons (F/H) 51 - CHALONS EN CHAMPAGNE
Offre n° 187QKGL
Assistant service recrutement Châlons (F/H)
51 - CHALONS EN CHAMPAGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 février 2025
Mission : Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et aimez évoluer au cœur des enjeux humains d'une entreprise ? Nous vous proposons un poste d'Assistant(e) au sein du service Recrutement et Gestion des Carrières, une mission clé pour accompagner les talents dans leur parcours professionnel. En véritable bras droit de la Responsable Recrutement et Gestion des Carrières, vous intervenez sur des missions variées, au cœur des processus de recrutement et d'accompagnement des talents. *** Recrutement : - Rédiger et publier des offres d'emploi attractives sur différents canaux (jobboards, réseaux sociaux, site carrière), - Gérer les candidatures : tri des CV, prise de contact, organisation des entretiens et traitement des refus, - Coordonner le planning de la responsable en prenant en compte nos 19 sites, - Contribuer à l'organisation d'événements de recrutement (forums, job dating, campagnes spécifiques), - Suivre et analyser les campagnes de recrutement via des tableaux de bord, - Identifier et approcher directement les talents via des actions de chasse de profils sur les plateformes professionnelles. *** Gestion des carrières : - Soutenir l'intégration des nouveaux collaborateurs, - Mettre à jour et enrichir les outils RH : guides, fiches métiers... *** Support administratif : - Concevoir et mettre à jour des supports RH : guides, présentations, fiches pratiques, - Élaborer et suivre des indicateurs clés de performance (KPI) pour les recrutements et la gestion des carrières. Votre Profil : Compétences techniques : - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint), - Premier niveau de connaissances des processus de recrutement et de gestion des carrières, - Capacité à rédiger avec clarté et précision. Qualités personnelles : - Rigueur et souci du détail, - Aisance relationnelle et respect de la confidentialité, - Réactivité, gestion du stress et gestion efficace des priorités, - Esprit d'équipe et aptitude à collaborer. Avantages - RTT - Mutuelle - Intéressement - Tickets restaurants - Plan d'épargne entreprise - formation
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon profil et expérience
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Contrôler la conformité des données
- Législation sociale
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Réaliser des entretiens de recrutement
- Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
- S'adapter aux changements
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités comptables
Employeur
CDER
100 à 199 salariés
- Site internet
- http://www.cder.fr
CDER est une Association de Gestion et de Comptabilité, leader sur son marché (CA 55 M? - 700 collaborateurs) et très présente sur la Champagne-Ardenne et départements voisins. CDER accompagne depuis plus de 60 ans les agriculteurs, les viticulteurs, les artisans, les commerçants, PME et Professions libérales dans le développement de leurs projets économiques, stratégiques, patrimoniaux et financiers. Nos valeurs : conseil global indépendant, esprit de service et pragmatisme.
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