Technicien en gestion administrative et financière en recherche (H/F) 75 - PARIS 03
Offre n° 187QPLP
Technicien en gestion administrative et financière en recherche (H/F)
75 - PARIS 03 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 février 2025
Vous avez à cœur de vous investir dans une mission de service public, au sein d'un grand établissement, le Cnam, dont la réputation n'est plus à faire ? Vous souhaitez rejoindre notre équipe, dynamique et engagée ? Vous avez une appétence pour le monde de la recherche ? Alors postulez pour devenir Technicien en gestion administrative en recherche du GBCM et Lirsa, deux laboratoires de recherche au Cnam ! Le gestionnaire administratif et financier des laboratoires assure la gestion et l'assistance technique des deux responsables administratives et financières (RAF) et réalise des actes administratifs dans le respect des techniques, règles et des procédures. Cela implique des contacts suivis d'une part avec la direction du laboratoire, les responsables et membres des équipes de recherche et d'autre part avec la Direction de la recherche (DR) et le bureau de gestion, le bureau des études doctorales, le bureau de la veille, des partenariats et de la valorisation, l'Ecole doctorale Abbé Grégoire et SMI, la Direction des affaires financières (DAF) et les partenaires internes ou externes au Cnam. - Assurer le suivi des activités des équipes de recherche (organisation de colloques, évènements, .), - Assister les RAF des laboratoires dans la gestion de l'activité des laboratoires, la préparation des dossiers, l'application de décisions et la coordination des moyens matériels, - Assister la RAF dans le suivi des budgets sur conventions de recherche et sur la dotation annuelle (dépenses, recettes), préparer les demandes d'achats, les demandes de missions, - Saisir les bons de commandes, et ordres de mission dans Sifac +, vérifier les bons de livraison, les factures pour le bon suivi des dépenses, et mettre à jour des tableaux de bord du service - Contrôler les dossiers relatifs aux états liquidatifs des frais de déplacement - Assistance logistique et suivi des activités des équipes de recherche (organisation de colloques, évènements, .), - Assistance logistique et administrative des instances du laboratoire comme les conseils des laboratoires, les assemblées générales ainsi que les diverses réunions, les soutenances de thèse : convocation, logistique, planification, réservation de salles, comptes rendus, ... - Assurer le suivi des relations administratives entre le laboratoire, la DR et autres services internes ou externes dans le cadre des tâches qui lui seront confiées. - Contribue à collecter et synthétiser les informations pour la réalisation de rapports annuels et d'évaluation (tableaux de bord de suivi d'activité). - Gérer les contenus du site internet du laboratoire en collaboration avec la RAF, en lien avec les services de communication de la recherche et nourrir la lettre d'information interne du laboratoire Conditions particulières d'exercice L'activité s'exercera sous les responsabilités conjointes des responsables administratives et financières des deux laboratoires GBCM et LIRSA.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2001.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Classer des documents
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Gestion budgétaire
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIE
1000 à 1999 salariés
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