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Responsable Commercial H/F (H/F) 92 - COURBEVOIE
Offre n° 187RDDN
Responsable Commercial H/F (H/F)
92 - COURBEVOIE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 février 2025
RESPONSABLE COMMERCIAL.E H/F - REJOIGNEZ L'HÔTEL MERCURE PARIS LA DÉFENSE ! L'hôtel Mercure Paris La Défense est un hôtel 4 étoiles entièrement rénové, offrant 507 chambres, 500 m² d'espace séminaire polyvalent, un restaurant Le Vingko proposant une cuisine bistronomique, et un bar rooftop Le XII, avec terrasse au 12ème étage, offrant une vue imprenable sur la skyline de La Défense, les toits de Paris et la Tour Eiffel. L'hôtel dispose également d'une salle de fitness et d'un hammam. Nous recrutons notre futur.e Responsable Commercial.e (H/F) dès mars 2025 pour rejoindre notre équipe de direction et jouer un rôle clé dans la croissance de l'hôtel ! Ce poste stratégique vous offrira l'opportunité de piloter la stratégie commerciale de l'établissement tout en contribuant activement à son développement. Vous serez également en charge d'une équipe composée d'une Chargée de Clientèle ainsi que d'un Assistant Commercial en alternance. VOS MISSIONS : - Maximiser les revenus de l'hôtel en garantissant la performance de toutes les activités commerciales. - Développer, animer et fidéliser un portefeuille de clients Corporate et MICE, en définissant et déployant un plan d'action commercial ambitieux. - Renforcer la visibilité de l'hôtel sur la zone primaire pour dynamiser les revenus et accroître le portefeuille clients. - Représenter l'hôtel lors de salons, workshops et événements commerciaux, en véhiculant l'image de notre établissement et de La Défense. - Participer activement aux présentations commerciales, visites et rendez-vous clients pour nouer des partenariats durables. - Analyser et suivre les performances des segments Corporate et MICE : reporting mensuel, tableaux de bord, gestion de budget. - Élaborer et suivre les budgets de vente, en mettant en place des actions correctives si nécessaire pour atteindre les objectifs. - Conseiller la direction sur les enjeux stratégiques, en assurant une veille continue du marché. - Accompagner et développer votre équipe, en intégrant, formant et encadrant vos collaborateurs pour garantir une évolution professionnelle continue. - Assurer un rôle de leadership sur le terrain, en étant garant.e de la qualité des prestations offertes aux clients, en lien avec la direction. VOTRE PROFIL : - Formation supérieure en Commerce et/ou Hôtellerie, avec une expérience confirmée dans un poste similaire. - Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office). - Expert.e des techniques de vente, vous êtes organisé.e, rigoureux.se et avez une forte orientation résultats. Le sens commercial est votre moteur ! - Passionné.e par l'hôtellerie, vous êtes sur le terrain, avez un sens aigu du service client et êtes un.e leader naturel.le, capable de fédérer vos équipes. - Grande capacité d'analyse et de réactivité face aux situations, avec un esprit de proposition pour faire avancer les projets. - Vous parlez couramment anglais, la maîtrise de l'espagnol est un atout. Package: - Rémunération : 48 000 € brut /an - Intéressement individuel à 20% - Des indemnités nourriture à hauteur de 8.44€/ jour travaillé - 13ème mois - Intéressement & participation - Plan d'épargne entreprise - Remboursement du titre de transport à hauteur de 50% - Mutuelle/Prévoyance - Horaire en continu - Accès aux modules de formation du groupe Accor - Parking disponible Envie de rejoindre une équipe ambitieuse et de faire décoller votre carrière ? Cette opportunité vous permettra de donner un nouvel élan à votre parcours professionnel, au sein d'un hôtel gros porteur. Postulez dès maintenant et soyez acteur.trice de notre succès !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Restauration
- 48000€ brut/an
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents commerce
- Bac+5 et plus ou équivalents hôtellerie
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Animer, coordonner une équipe
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Mettre en oeuvre une stratégie commerciale
- Élaborer une stratégie commerciale
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
Employeur
MERCURE PARIS LA DEFENSE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Christelle Egnodou
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