Assistant-e administratif-ve (H/F) 44 - NANTES
Offre n° 187RJCN
Assistant-e administratif-ve (H/F)
44 - NANTES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 février 2025
La SPL Le Voyage à Nantes recherche, pour le service administratif, juridique et financier des Machines de l'Île, un-e assistant-e administratif-ve. Ce service compte 5 collaborateurs et collaboratrices. Mission principale : Sous la responsabilité hiérarchique de la Responsable administrative, juridique et financière, vous réalisez des missions administratives relevant du service (achats, comptabilité client et fournisseur, gestion des équipements, formation professionnelle, sécurité.). Principales activités : 1. Assurer le suivi administratif des achats et faciliter les relations entre les responsables de service et les fournisseurs (commandes aux fournisseurs, suivi des marchés et contrats avec les prestataires, rédaction de comptes rendus, suivi des budgets et des outils comptable, participation aux travaux de clôture...) 2. Assurer le suivi de la facturation clients (suivi des contrats de mise à disposition et de partenariats, demandes de factures, saisie des opérations de caisse) 3. Assurer la gestion des équipements de travail (équipement de protection collective et individuelle, vêtements de travail.) et des dispositifs de sécurité-sûreté liés au personnel de chaque service 4. Assurer le suivi administratif des formations (dont les formations sécurité) de chaque service en lien avec la Direction des Ressources Humaines 5. Assurer le suivi administratif des dossiers d'assurances (sinistres) et leur remboursement en lien avec le service juridique du Voyage à Nantes Profil : - Niveau BAC+2 : gestion, assistanat/assistant-e de direction - Expérience de 3 années minimum dans un poste similaire - Connaissances de base en gestion comptable et budgétaire - Connaissance de base des procédures de passation, attribution et exécution de marchés publics, notamment de marchés de prestations externalisées - Connaissance de base de la règlementation en matière de santé et sécurité au travail - Capacité à rédiger les différents contenus dans le respect des normes rédactionnelles - Capacité à suivre des process, des méthodes et outils de gestion comptable - Capacité à utiliser les outils bureautiques, de téléphonie et de mise en page (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) - Capacité à travailler en équipe - Adaptabilité, confidentialité et discrétion - Rigueur et précision - Intérêt pour le secteur culturel, artistique et/ou touristique et les activités du Voyage à Nantes - Intérêt pour les enjeux culturels, sociaux et environnementaux d'une démarche RSE en entreprise Poste : CDI à temps plein à pourvoir à compter de mars 2025 - Statut Employé Qualifié - Salaire de base mensuel de 2 060 € bruts (base temps plein) - Organisation annualisée de 1 565 heures travaillées (base temps plein) - 13ème mois après 6 mois d'ancienneté - 6 semaines de congés payés -Complémentaire santé et titres restaurant pris en charge à 60% par l'employeur. Le Voyage à Nantes mène une politique RH de proximité et s'attache à promouvoir l'égalité des chances en luttant contre toute forme de discrimination liée à l'âge, au sexe, à l'origine, à un handicap ou à toute autre caractéristique personnelle. Pour ce faire, Le Voyage à Nantes a conclu différents accords d'entreprise (égalité professionnelle et qualité de vie et des conditions de travail.) et a mis en place plusieurs chartes internes (prévention et lutte contre les agissements sexistes et le harcèlement sexuel.) encourageant la diversité et renforçant la cohésion sociale. Retour des candidatures (CV + lettre de motivation) avant le 24 février 2025 Direction des Ressources Humaines - Réf AAMACH SPL Le Voyage à Nantes 1-3 rue Crucy BP 92211 - 44022 Nantes cedex
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2060.0 Euros sur 13.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Gestion des sites et monuments historiques et des attractions touristiques similaires
Employeur
LE VOYAGE A NANTES
100 à 199 salariés
Mme Marianne BESSON
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