- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Loir-et-Cher
- Détail de l'offre 187RLMR
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Loir-et-Cher
- Détail de l'offre 187RLMR
Responsable finances et ressources humaines (H/F) 41 - ST CLAUDE DE DIRAY
Offre n° 187RLMR
Responsable finances et ressources humaines (H/F)
41 - ST CLAUDE DE DIRAY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 février 2025
La commune de Saint-Claude-de-Diray recrute au sein du secrétariat de mairie sous la direction du secrétaire général de mairie, sa/son futur responsable des finances et des ressources humaines. - apporter aux élus et au secrétaire général de mairie le cas échéant des outils d'aide à la décision ; - préparation à la rédaction de documents administratifs et techniques ; - assurer les procédures budgétaires et comptables, - veiller à l'application de la réglementation ; - gérer l'exécution des marchés publics, les subventions et le suivi des achats ; - gérer les dossiers du personnel de la collectivité ; - élaboration des paies des élus et agents de la commune - préparation des contrats de travail - Assurer la gestion administrative du temps de travail (planning, congés annuels, Compte-épargne temps) - Gérer les demandes d'aide sociale (CNAS, ..), assurer le relais pour le comité des œuvres sociales - Suivi et planification des visites médicales en relation avec le CDG41 - Suivre les demandes d'emploi, les candidatures et la procédure de recrutement - Assurer le suivi des obligations de formation - Suivre et gérer les demandes de formation en lien avec le CNFPT - SAVOIRS : - avoir une bonne connaissance des finances publiques ; - connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, le code des marchés publics et les procédures administratives ; - maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M57). - SAVOIR FAIRE : - conseiller les élus et alerter sur les risques (juridiques, administratifs) et leur traitement ; - adapter et organiser les services d'accueil dans un objectif de proximité (guichet unique, guichet annexe, etc.) ; - répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service ; - définir les besoins du service et les compétences associées ; - gérer le recrutement, l'intégration, la formation, la carrière des agents ; - élaborer un budget prévisionnel et réaliser des simulations ; - rechercher des financements et s'adapter aux contraintes financières. SAVOIR-ÊTRE : - Organisé, - Force de proposition, - Rigoureux et autonome, - Sens du service public, - Qualités relationnelles et d'écoute reconnues, - Disponibilité et réactivité, - Sens de la réserve et de la confidentialité, - Capacité d'analyse et de synthèse, - Capacités rédactionnelles. Avantages : rémunération selon grille indiciaire / primes RIFSEEP 25 jours de congés annuels 23 ARTT CNAS / COS (équivalent CE)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2400.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE St Claude de Diray
3 à 5 salariés
- Site internet
- https://saintclaudedediray.fr/
M. Laurent ALLANIC
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Adjoint service developpement des territoires (H/F)
CAF DU LOIR ET CHER - 41 - BLOIS
Si vous êtes intéressé par le management dans le domaine de l'Action Sociale, cet appel est pour vous ! Qui sommes-nous ? La Caisse d'Allocations Familiales (Caf) de Loir-et-Cher assure une mission...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
DOMAINE REGIONAL DE CHAUMONT SUR LOIRE - 41 - CHAUMONT SUR LOIRE
Le Domaine de Chaumont-sur-Loire, site institutionnel et emblématique de la Région centre-val-de-loire réunit trois entités composantes d'un projet unique mêlant art contemporain, art des jardins et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable technique adjoint - Résidences services H/F (H/F)
NEXITY - 41 - Saint-Ouen
Description de l'entreprise Aménageur urbain et promoteur-exploitant au service de tous, nous sommes proches du quotidien de nos clients, de nos partenaires et de nos collaborateurs, qui sont notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 41 - Montrichard Val de Cher
Manpower MONTRICHARD recherche pour son client, un acteur du secteur du BTP, un Responsable Exploitation (H/F) -Guider l'équipe : Vous intégré une agence évoluant avec un CA annuel d'environ 10M....
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif et financier (H/F)
Groupe BARDEC - 41 - BLOIS
Nous recherchons activement un.e directeur administratif et financier pour la holding du Groupe basée à Blois (41000), aujourd'hui composée des associés et de 4 collaborateurs. ♀️ ♂️ En tant que...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR ADJOINT H/F
Mercato de l'emploi - 41 - BLOIS
RESPONSABILITÉS : LE POSTE En tant que Directeur Adjoint H/F, vous êtes le bras droit du Directeur de l'hypermarché. Vous jouez un rôle clé dans la gestion et l' animation des équipes commerciales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 41 - BLOIS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 41 - SERIS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 41 - SELOMMES
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 41 - ROMORANTIN LANTHENAY
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)