- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial export
- Paris
- Détail de l'offre 187SBBR
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial export
- Paris
- Détail de l'offre 187SBBR
Assistant commerce international F/H 75 - Paris 13e Arrondissement
Offre n° 187SBBR
Assistant commerce international F/H
75 - Paris 13e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 05 février 2025
Nous recherchons un Assistant Commercial Export (F/H) pour l'un de nos clients spécialisé dans la fabrication et la commercialisation des matériaux de construction. Rattaché(e) au Responsable Export, vous assurez les missions suivantes : - Aider/conseiller la force de vente dans l'élaboration des offres de prix export - Assurer la gestion des demandes d'ouvertures de comptes clients en partenariat avec le service financier de l'entreprise et le Responsable commercial de la zone géographique du client - Assurer la gestion d'un portefeuille de commandes clients sur plusieurs continents, en transport multimodal, en groupage ou en conteneur complet selon l'incoterm convenu du périmètre de l'entreprise : o Réception des commandes o Analyse des données produits pour validation o Relation avec les usines et fournisseurs pour la mise à disposition des produits o Coordination des inspections marchandises ou documentaires avant expédition en relation avec les organismes agréés o Relation avec les services logistiques pour l'optimisation de chargement de conteneurs, les instructions de marquage des palettes ou autres spécificités liées à la préparation des commandes export o Coordination des expéditions en relation avec les transitaires, transporteurs et compagnies maritimes o Etablissement de la liasse documentaire export en conformité avec les règlementations douanières o Bonne rédaction des documents de transport en liaison avec les services logistiques, les transitaires/transporteurs et les clients o Gestion des crédits documentaires, remises documentaires ou tout autre moyen de paiement à l'international en relation avec l'établissement bancaire de l'entreprise, celle(s) du client et le service contrôle crédit de la société o Gestion des litiges logistiques, administratifs et commerciaux avec les services concernés o Gestion des impayés sur demande du service contrôle crédit o Achats transports. De formation Bac+2 Commerce International idéalement, vous avez une bonne connaissance des techniques de commerce international (incoterms, crédits documentaires, règlementations douanières et transports) et une expérience d'au moins 5 ans sur une fonction similaire. Vous avez aussi une aisance relationnelle, une capacité d'analyse, le sens de l'écoute et de l'organisation. Vous faites preuve de polyvalence, d'autonomie et avez l'habitude de travailler en équipe. Une bonne connaissance de SAP et un niveau d'anglais courant sont indispensables pour la réalisation vos missions.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Anglais
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Inside Sales Overseas Import/export (H/F)
LE BON CANDIDAT RECRUTEMENT - 95 - Roissy-en-France
Etablissement de cotation Import/Export Maritime/aérien ; Contact avec les clients/agents/Compagnies aériennes-Maritimes ; Traitement des e-mails et des appels téléphoniques ; L'interface avec les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale
ASSOCIATION IMC ALTERNANCE - 94 - Bonneuil-sur-Marne
BRDC270125INT94ML Commercial BtoB en alternance H/F Vous êtes futur(e) apprenti(e) en Bachelor Responsable de Développement Commercial ? Rejoignez une équipe passionnée et dynamique dans le secteur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ADV, gestion administrative (H/F)
MICRONOR - 93 - MONTREUIL
Vous travaillez en binôme avec 1 autre personne en ADV et dépendez de la Responsable de site. Missions principales : -Accueil réception, gestion des appels téléphoniques, archivage numérique,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale
TRENOIS DECAMPS - 94 - Vitry-sur-Seine
Un métier passion ! Et si vous l'exerciez au sein de nos équipes, dans une entreprise familiale ? Qui sommes-nous ? TRENOIS DECAMPS est un des leaders de la distribution de matériel pour les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale
AUTO ECOLE F.J.C - 91 - QUINCY SOUS SENART
Nous sommes à la recherche d'un(e) secrétaire commercial(e) pour notre agence de Quincy sous Sénart. Vous aurez pour taches: L'accueil physique et téléphonique de la clientèle, - La gestion du...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Commercial(e) Export (H/F)
IMPACTUP - 75 - Paris 17e Arrondissement
Vous êtes passionné(e) par le commerce international et souhaitez évoluer dans une entreprise qui a du sens ? Depuis plus de 30 ans, nous apportons des solutions capillaires naturelles et innovantes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) achats (H/F)
ADECCO - 77 - Croissy-Beaubourg
L'agence Adecco recrute un(e) Assistant(e) achats pour son client basé à Croissy Beaubourg 77. Au sein de pôle Achats vos principales missions seront de : - Créer et mettre à jour le référentiel...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technico Commercial Sédentaire (H/F)
ETS METALLURGIQUES EMILE MAURIN - 94 - Vitry-sur-Seine
Groupe MAURIN (www.maurin.fr), spécialiste de la distribution industrielle depuis plus d'un siècle, groupe familial de plus de 640 salariés, plus de 258 M€ de CA, en développement. Au sein de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire H/F
ADEQUAT INTERIM - 77 - Gretz-Armainvilliers
Le groupe ADEQUAT recherche pour l'un de ses clients, un acteur majeur dans le secteur de la location de matériaux, un Commercial sédentaire (H/F) : - Contrat en CDI. - Situé à...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle (front office) H/F
ADECCO - 94 - RUNGIS
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation recherche pour son client un.e Chargé.e de clientèle H/F, poste basé à Rungis...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)